Veganisme

Oui, l’air de rien on pourra dire que si les repas végés de cantine sont bien conçus, ça permettra aux chères petites têtes blondes de savoir comment se compose un repas végétal équilibré. no

Yep +1, ne pas répondre.

Bobby dit :
Chakado dit :Incroyable.
Tu réponds à des arguments que PERSONNE, ici ou jamais, n'a prononcé. "Un tigre mérite d'être exterminé", "si on n'est pas de gauche on n'a pas le droit de vivre", mais whaaaaat ?

Je n'ai pas compris ton lien entre la culture et les repas végétariens à la cantine.

Alors ce n'est pas une première loin de là, Adel10 est coutumier du fait de balancer un message difficilement compréhensible, très trollesque et avec un vague lien avec le sujet (ou ce qu'il pense être le sujet) tout en attaquant sur son moulin à vent du moment (en ce moment ce sont les bobos gauchistes). 

Il fait du mépris de classe systématique (les profs, les bobo, les gaucho, les intello etc.) tout en se plaignant d'en être la victime. 

beri dit :Yep +1, ne pas répondre.

Ouais, je le sais en plus, je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça m'a juste paru aller encore plus loin dans le délire que d'habitude.

Proute dit :L'imposition d'un choix correct d'alternatives végétales dans les cantines serait sympathique, déjà, oui.

 

A ce sujet, le maire de lyon a pris une bonne décision récemment​​​​​. Je ne suis pas pro vege mais c’est du bon pragmatisme.

Proute dit :L'imposition d'un choix correct d'alternatives végétales dans les cantines serait sympathique, déjà, oui.

 

A ce sujet, le maire de lyon a pris une bonne décision récemment​​​​​. Je ne suis pas pro vege mais c’est du bon pragmatisme.

Bobby dit :

Alors ce n'est pas une première loin de là, Adel10 est coutumier du fait de balancer un message difficilement compréhensible, très trollesque et avec un vague lien avec le sujet (ou ce qu'il pense être le sujet) tout en attaquant sur son moulin à vent du moment (en ce moment ce sont les bobos gauchistes). 
Ca lui arrivait beaucoup avant, beaucoup moins maintenant et on peut même discuter de manière plus apaisée sur certains sujets.

Il fut un temps où c'était plus régulier, c'était systématiquement le vendredi.
Tout se perd mon pauvre monsieur.

et ben non on est vendredi je suis la 
bisous

On parlait il y a peu de la dénomination des produits végétaux (steak, lait, etc.), eh bien voilà du nouveau :

La Commission européenne a affiché l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050, et reconnaît, dans sa stratégie alimentaire « De la ferme à la fourchette », qu’une alimentation à base de produits végétaux diminue les impacts sur la santé et sur l’environnement. Nous devrions donc bientôt avoir un règlement européen pour soutenir une alimentation végétale ?
« … Hep, pas si vite ! » répondent les lobbies du lait. Pourquoi ne pas interdire aux boissons végétales, déjà très encadrées, d’afficher des mentions de texture, comme « crémeux », « onctueux », ou des indications pour la santé du consommateur : « sans lactose », « ne contient pas de lait » ? Pourquoi ne pas leur interdire de se vendre en format briques-carton ? Et leur interdire aussi d’afficher une photo de leur produit sur leur emballage, tant qu’on y est ? Leur argument : si les laits végétaux ressemblent à des laits d’animaux, le naïf consommateur risquerait de ne plus s’y retrouver.


Voilà, ça embête surtout les producteurs de produits animaux, qui ont peur de faire moins de sous.
Les végéta*iens et omnivores ne sont pas assez bêtes pour se tromper.

C’est vraiment des arrivistes ces lobbys de merdeindecision

@ Proute et consorts

- Ecoféminisme ? Check (mieux vaut être seul que mâle accompagné :wink: )
- Anti colonialisme ?: Check
- Anti Islamofascisme ? Check très certainement.


Et on ose nous dire que ce n’est pas du militantisme politique sur un site de jeu de société !?

Avec la bienveillance du site (qui ne prend pas parti évidemment :o) )

On comprend pourquoi Tric Trac et son côté fanzine sympa des débuts part en cacahuète… Y’a d’autre endroits pour la propagande…Oui je sais on est dans la section vous dites…


Après, je suis sincèrement curieux de voir jusqu’où les aspects 1 et 3 sont compatibles… Là vous pourriez m’éclairer. (sans polémique de ma part aucune pour le coup)


Lord No dit :@ Proute et consorts

- Ecoféminisme ? Check (mieux vaut être seul que mâle accompagné ;) )
- Anti colonialisme ?: Check
- Anti Islamofascisme ? Check très certainement.


Et on ose nous dire que ce n'est pas du militantisme politique sur un site de jeu de société !?

Avec la bienveillance du site (qui ne prend pas parti évidemment :o) )

On comprend pourquoi Tric Trac et son côté fanzine sympa des débuts part en cacahuète.. Y'a d'autre endroits pour la propagande...Oui je sais on est dans la section vous dites...


Après, je suis sincèrement curieux de voir jusqu'où les aspects 1 et 3 sont compatibles.. Là vous pourriez m'éclairer. (sans polémique de ma part aucune pour le coup)

Lord No je ne comprends pas comment tu peux balancer des messages avec cette forme (pour moi c'est du niveau troll) et conclure en disant que tu veux des réponses sans polémique... broken heart

Comme tu le remarques ce topic comme beaucoup d'autres est dans la section "vous dites" qui est justement faite pour discuter d'autres choses que de jeux.

Et sur le militantisme politique, honnêtement c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus calme qu'il y a 10 ans! J'ai souvenir d'une époque ou il y avait de sujets sur chaque fait d'actualité et des topics à rallonge avec des avis de tous bords qui discutaient + ou - gentiment (les douves étaient régulièrement alimentées). Il y avait des topics avec des débatteurs très renseignés et d'autres plus étonnants
Si je devais transposer aujourd'hui il y aurait eu par exemple un topic sur la condamnation de sarko.
Le coté Fanzine sympa des débuts est passé par des phases avec un public bien plus politisé que maintenant. 

Lord No dit :@ Proute et consorts

- Ecoféminisme ? Check (mieux vaut être seul que mâle accompagné ;) )
- Anti colonialisme ?: Check
- Anti Islamofascisme ? Check très certainement.


Et on ose nous dire que ce n'est pas du militantisme politique sur un site de jeu de société !?

Avec la bienveillance du site (qui ne prend pas parti évidemment :o) )

On comprend pourquoi Tric Trac et son côté fanzine sympa des débuts part en cacahuète.. Y'a d'autre endroits pour la propagande...Oui je sais on est dans la section vous dites...


Après, je suis sincèrement curieux de voir jusqu'où les aspects 1 et 3 sont compatibles.. Là vous pourriez m'éclairer. (sans polémique de ma part aucune pour le coup)


 

 - Antitrolls ? Check


@Bobby : aaaah, la fameuse salade 3.4 !

Mais POURQUOI vous répondez???

beri dit :Mais POURQUOI vous répondez????

Les vérités sont parfois douloureuses à appréhender.
Oui Pourquoi répondre sur un forum ?! :o)

Lord No dit :
beri dit :Mais POURQUOI vous répondez????

Les vérités sont parfois douloureuses à appréhender.
Oui Pourquoi répondre sur un forum ?! :o)
Hé oui aucune réponse à mon interrogation tellement le paradoxe est grand.
Voter nous préservera de vous je suppose. De plus le ras de bol est de plus en plus présent..

Le veganisme..
Évidemment pour le commun des mortels c'est innaplicable. (Carences à terme). J'imagine peu comment nourrir les gens travaillant dans les métiers d'endurance et manuels.

Là encore c'est militant et cousin du specisme. (Où toutes créature est égale).
L'Homme est un parasite sur terre. Reste à savoir qui mérite de naître et survivre. Faisons comme pour les galinacés, exterminons tous les mâles ou presque (besoin de reproduction) qui sont plus agressifs et bruyants par nature (gènes)
Végétarien pourquoi pas. Et mieux traiter les animaux ok, mais ça a un coût.
​​​​​​

Proute dit :On parlait il y a peu de la dénomination des produits végétaux (steak, lait, etc.), eh bien voilà du nouveau :

La Commission européenne a affiché l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en 2050.

Ah oui ? 
Et les USA, et la Chine ?!
Une fois de plus l'adage..

Les USA innovent..
La Chine copie..
L'Europe régule.

Tout est dit..

Dans le monde idéal du veganisme.

La terre n'est pas extensible. Quid de la baisse  production sans pesticides ? La consommation d'eau va être énorme ! Et comment protéger les champs du gibier en surnombre sans assassiner ces pauvres créatures égoïstement..
Bah les loups ! Au lieu d'une balle, ils seront égorgés..
Compliqué tout ça
.
 

 

 

Bonjour à tous,

Je suis totalement inculte sur le véganisme/végétarisme et je me pose une question :

- il y a-t-il un terme pour une personne qui consomme de la viande et des produits liés aux animaux (lait, oeufs…) mais refuse tout ce qui est non alimentaire : cuir, animaux domestiques… ?

et un peu plus loin :

- un terme pour un chasseur qui consomme la viande issue de sa chasse, qui refuse le gibier provenant de lâchers, qui rejette les aliments d’élevages (viande, oeufs, lait, cuir) et la domestication des animaux ?

Merci

Yzar dit :- il y a-t-il un terme pour une personne qui consomme de la viande et des produits liés aux animaux (lait, oeufs....) mais refuse tout ce qui est non alimentaire : cuir, animaux domestiques.... ?

- un terme pour un chasseur qui consomme la viande issue de sa chasse, qui refuse le gibier provenant de lâchers, qui rejette les aliments d'élevages (viande, oeufs, lait, cuir) et la domestication des animaux ?

Salut Yzar, à ma connaissance pour le 1er non. Pour le second, je ne vois que les cas de personnes qui n’ont pas le choix, car vivant en pleine nature en situation de survie (aborigènes…), mais je peux bien sûr me tromper.

Lord No dit Dans le monde idéal du veganisme.

La terre n'est pas extensible.

C'est amusant, car c'est justement un des arguments majeurs contre l'élevage.  Tu savais que 70% des terres agricoles sont dédiées directement ou indirectement à l'élevage ?  Qu'il faut 20 fois plus d'eau et 50 fois plus de sol pour produire un kilo de steak qu'un kilo de pommes de terre ?  Qu'il faut 7 kg de céréales pour produire un seul 1kg de steak ?  Bref, que l'élevage est une des agricultures les plus consommatrices en ressources (et tout simplement polluantes) qu'il soit ?

Et ça, ce n'est pas dans le monde idéal des vegans mais tristement dans le monde réel.

En vrai, j'imagine que tu le sais parfaitement, mais que la tentation de troller était trop forte, n'est-ce pas ?