Veganisme

Vicen dit :Faute de frappe ou du logiciel correcteur de l'appareil mobile. Mais je suis sûr que tu te doutais de cette réponse @Acathla.

c'est pour cela que c'est drôle (smiley ;-)

ne le prend pas mal 

sinon...c'était bizarre...

L’absence de smiley ne veut pas dire absence d’humour. Ceci dit j’ai tout de même clarifié pour pas paraître grossophobe.

Lol, sympathique

Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu’il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.

Govin dit :Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu'il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.

C'est moche de comparer les végétariens aux roux.

Quand tu vois quelqu’un qui meurt, tu es triste et tu as envie de consoler ses proches.  Je me demande si ça fait pareil aux omnivores qui mangent de la vache morte.

Ahah, blague.  Humour.  Drôle.   XPTDR.

Tiens, moi voir tondre l’herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés… si ça fait saliver quelqu’un, je demande à voir.

Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Proute dit :Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Ce crépitement quand ils cuisent, une vraie horreur que d'entendre ces cris d'agonie !

Cool, j'ai enfin trouvé une bonne excuse pour ne pas manger de champignons.

Pyroa dit :Je suis désolé si un sujet avait déjà été ouvert pour discuter de Végétarisme/Végétalisme/Véganisme.
J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé dans le forum.

Sachant qu'il y a des gens qui sont adepte de ces façons de manger je me permet de lancer une interrogation ici.

J'ai donc découvert le terme de véganisme lors de la lecture d'un article sur la dépêche, parlant d'une publicité interdite aux état unis qui promeut le véganisme. (Publicité très rigolote soit dit en passant).

Sauf qu'au final je ne savait pas ce que c'était. J'ai donc un peu cherché sur le net afin de me coucher moins bête.

Le Veganisme est, d'après ma compréhension, un refus totale de toute forme de nourriture issue des animaux mal traités ou qui auraient subis des souffrances.

Du coup ma question est la suivante : Un animal qui aurait été euthanasié sans souffrance, serait mangé par un vegan ?

Le veganisme refuse toute exploitation animale pour tout produit, pas uniquement alimentaire.
Exemples: fourrure, laine, cuir, laits à usage cosmétique, combats d'animaux, tauromachie...
​​​​​​
Le débat est ouvert pour d'autres sujets. Exemple: zoos/parcs animaliers, aujourd'hui plus soucieux du bien-être animal, qui parfois recueillent des animaux blessés, mais d'autres font du business (parfois assez important) avec des animaux enfermés. Même chose avec cirques, spectacles médiévaux (aigles, chevaux...). 

je me disais quand un vegan fait un AVC

est ce que s’'il devient un légume c’est une consécration ?

Govin dit :Les végétariens sont à peu près les seuls avec les roux qu'il est encore possible de se moquer sans encourir les foudres du glaive (vengeur et de son bras séculier) de la Justice. Profitez.

Chouette métaphore périphrase.

Proute dit :Tiens, moi voir tondre l'herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés... si ça fait saliver quelqu'un, je demande à voir.

Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Sauf que le barbecue,ça génère des gaz à effet de serre qui augmentent le réchauffement climatique, tuant beaucoup d'animaux, sans parler des milliers de mineurs morts par accident ou maladie respiratoire.

Proute dit :Tiens, moi voir tondre l'herbe, je comparerais plutôt ça à voir la vache suspendue et égorgée qui lance encore quelques coups de pieds désespérés... si ça fait saliver quelqu'un, je demande à voir.

Sauf que le barbecue,ça génère des gaz à effet de serre qui augmentent le réchauffement climatique, tuant beaucoup d'animaux, sans parler des milliers de mineurs morts par accident en extrayant du charbon ou maladie respiratoire.

Proute dit :Par contre, vous devriez essayer les champignons de Paris au barbecue, une vraie tuerie !

Tu les fais en brochette ou farcis ?  Jamais essayé la seconde solution mais ça a l'air très bon !

Marinés dans huile d’olive + herbes de Provence et un peu de sel (et parfois un peu d’ail aussi), puis en brochette.

Hello,

Bon, ça passera peut-être inaperçu au milieu des vannes et recettes de champignons au barbeuc mais je tente !

Sur les conseils de ma femme et de mon fils qui m’ont précédé, j’ai lu Jefferson de Jean-Claude Mourlevat, un roman jeunesse (conseillé à partir de 9 ans). Sans trop en dévoiler, il s’agit d’une aventure policière où un gentil hérisson se trouve à tort accusé du meurtre de son coiffeur, un blaireau, et part enquêter dans la ville d’à côté habitée par des hommes. C’est l’occasion de traiter les rapports hommes / animaux, et notamment la thématique de l’alimentation (ce qu’en principe on ne sait pas tout de suite mais il faut bien que je justifie pourquoi j’en parle ici !). Donc si vous voulez sensibiliser des jeunes dans votre entourage, et bien je pense que ça peut vous intéresser. Et même moi qui n’ai ni 9 ans ni un régime végétarien, j’ai passé un bon moment avec ce livre que je recommande donc vivement.

https://www.gallimard-jeunesse.fr/9782075090254/jefferson.html

Tric Trac

La version hargneuse: