ça devait partir fin février… avec les retards “légaux”… ça devrait pas tarder… patience…
Pour info, vu sur le site de Board Game Extras rubrique Pre order news:
The family sets and the euro tokens are now not expected to be released early March and so should be with UK customers 3rd week of March and EU customers by the end of March.
Encore un peu (plus) de patience.
j’avais presque oublié que je faisait parti de la commande …
désolé de ne pas avoir répondu aux mp de certains, j’étais en vacances sur la neige
comme l’a indiqué fellow, il faut encore et encore de la patience, je vais envoyer un mail au site afin d’avoir plus de précisions
voici un mail que je viens de recevoir du site concernant la commande, bonne nouvelle elle est dispo…
mauvaise il n’y a que 12 or au lieu des 20 convenus
soit on accepte cela comme ça (ce qui serait mon choix) et le site va les envoyer après
ou alors on refuse l’or et il nous rembourse 1£ ce qui ne va pas etre simple par paypal et impossible par courrier
mon choix serait d’accepter la commande, sachant que l’or n’était pas la motivation d’achat et de voir avec lui si il est possible de les recevoir après ou alors on peut attendre qu’il recoive le reste de l’or, mais là, il y a un délai supplémentaire
quoi faire ???
Thank you again for your order and your patience.
The first thing is the good news, we now have the tokens!!! These will be sorted out today and sent out tomorrow.
UK orders will be sent by first class post so they should be there in the next few days.
EU orders will be sent by airmail and normally take about a week so they should be there by the end of next week.
Can I ask that you double check your address on the receipt below as this is the address we will be sending to and would hate for things to go to the wrong place (especially if you have moved in the last couple of months)
Now the bad news, some of you will have seen the forum post at http://www.boardgamegeek.com/thread/381864 where Mayday Games say that there are only 12 gold pieces in each pack of deluxe euro token sets (not 20 as originally planned). Obviously this is something beyond my control, and contrary to their claims I was not told about in advance. So I am kind of stuck and basically left with a few choices as to what to do.
The easiest is obviously for me to send out the tokens as they are.
(You are of course free to contact Mayday Games about the situation yourselves if you want to.)
The second is to somehow supply 20 gold in packs for those who need it (I say this because these were advertised primarily for use with Agricola and there is no gold needed for Agricola, but I also appreciate that you may have other plans for these tokens as was suggested in the advertising). I cannot do this for everyone as I quite simply haven’t got enough spare packs to get gold out of to do so. This means that I have two choices, delay sending out orders until I get some more gold from Mayday Games (this may take a while as it depends on whether they have any spare gold or need to get the factory to make some more). Or send out orders as they are and then the extra gold when I get it. The problem with this is that there would be an extra postal cost to me in doing so.
The third is to buy back gold! For those who bought the tokens purely for use with Agricola they have no need of the gold, and in return for a £1 refund I would keep back their gold so that we can give it to those who do want it. (one problem with this is that paypal only allow 60 days for refunds and unfortunately I know some of you have been waiting longer than this due to the excessive delays in production and so this will involve me having to pay paypal fees to pay you a pound or sending a pound coin in the post!)
Thank you,
hidden dragon dit:voici un mail que je viens de recevoir du site concernant la commande, bonne nouvelle elle est dispo....
mauvaise il n'y a que 12 or au lieu des 20 convenus
soit on accepte cela comme ça (ce qui serait mon choix) et le site va les envoyer après
ou alors on refuse l'or et il nous rembourse 1£ ce qui ne va pas etre simple par paypal et impossible par courrier
mon choix serait d'accepter la commande, sachant que l'or n'était pas la motivation d'achat et de voir avec lui si il est possible de les recevoir après ou alors on peut attendre qu'il recoive le reste de l'or, mais là, il y a un délai supplémentaire
quoi faire ???
bon, pour être franche, je ne comprends pas bien le truc de l'or

quoiqu'il en soit, et pour faire bref, le plus rapide et le plus simple sera le mieux en ce qui me concerne. mais surtout le plus rapide, en fait.

Bonjour,
Effectivement l’or n’est pas la motivation première de ma commande (c’est Agricola que je voudrais customiser).
Donc je vote aussi pour l’envoi tel quel des sachets.
Merci encore pour tout.
à noter que s’il n’y a pas d’or dans agricola, il n’y a pas de cuisse de poulet non plus…
ou alors faut que je révise.
A la base, il devait y avoir 20 tokens or dans le set (inutile pour Agricola, puisqu’il n’y a pas d’or dans le jeu, mais bon).
Son fournisseur n’en a mis que 12 au final dans chaque set.
Il propose de racheter les jetons or à ceux qui n’en veulent pas (pour 1£) afin de compléter les sets de ceux qui veulent leur 20 jetons (et pour ces derniers, il y aura probablement un délai supplémentaire le temps qu’il complète les sets).
Mais le remboursement par paypal va lui coûter des frais (normalement, il peut rembourser une partie du paiement sans frais dans les 6 semaine, mais les commandes ont été passées pour la plupart il y a bien plus longtemps que ça).
Je lui ai proposé de garder mes jetons or et de m’envoyer 400 pochettes de protection de cartes au format agricola/dominion à la place, pour lui éviter d’avoir à me rembourser; j’avais pris 5 sets, donc 5£ de remboursement, soit un peu moins que le prix de 400 pochettes, mais il a accepté quand même.
Kouynemum dit:
bon, pour être franche, je ne comprends pas bien le truc de l'or![]()
quoiqu'il en soit, et pour faire bref, le plus rapide et le plus simple sera le mieux en ce qui me concerne. mais surtout le plus rapide, en fait.
+1
ok,
je vais noter, ici, les réponses de chacun avant de répondre au site, la réponde sera celle qui aura le plus de votes sachant que pour moi, le plus simple est de lui donner l’accord d’expédier de suite et je verrais vaec lui si il est possible d’obtenir le reste plus tard.
merci de me donner votre réponse le plus rapidement possible
herard :
ynys : livraison dans l’état
alexnat : livraison dans l’état
fellow : livraison dans l’état
dicapa : livraison dans l’état
chifoumi : livraison dans l’état
isa550 : livraison dans l’état
deckard : livraison dans l’état
kouynemum : livraison dans l’état
magic : attendre
wu hai : livraison dans l’état
comperta : attendre
hidden dragon : livraison dans l’état
cordialement
ok pour de suite.
livraison dans l’état me va très bien!!!
tout pareil livraison dans l’état !
Bon moi ça ne me dérange pas d’attendre encore un peu pour avoir toutes les pièces.
je vais devoir faire un choix en fonction des réponses, nous sommes pour l’instant 7 sur 13 a etre pour une expédition immédiate dans l’état, c’est ce que je vais donner comme réponse au site, il n’est pas possible de faire des choix différents pour chacun
désolé
tout pareil livraison dans l’état !
En passant il était indiqué 12 pièces d’or dans le set !
Description
Deluxe Euro Token (Vegimeeples) Set Preorder → shipping date put back to late Febraury 2009 due to manufacturing delays
This set contains:
33 Wood-shaped dark-brown pieces, 27 dark red clay pieces, 15 light white reed pieces, 20 grey stone counters, 27 yellow wheat counters, 18 orange carrots, 36 additional food markers (12 bread, 12 fish, 12 chicken leg), 12 Gold markers.
Livraison en l’état (et dans le département du Gard en ce qui me concerne)
dicapa dit:tout pareil livraison dans l'état !
En passant il était indiqué 12 pièces d'or dans le set !
Description
Deluxe Euro Token (Vegimeeples) Set Preorder -> shipping date put back to late Febraury 2009 due to manufacturing delays
This set contains:
33 Wood-shaped dark-brown pieces, 27 dark red clay pieces, 15 light white reed pieces, 20 grey stone counters, 27 yellow wheat counters, 18 orange carrots, 36 additional food markers (12 bread, 12 fish, 12 chicken leg), 12 Gold markers.
Ben dans ce cas là.... y a pas de question à se poser!
Je pense que l’or est pour l’extension “village” (cf BGG) qui utilise de la monnaie
Pinpin72