[Vendredi]combat gagné et pouvoir de cartes

Jacob101O dit:Oui, si tu dégages la carte Vieillissement (= Tollpatsch) Arrêt et que tu n'as pas pioché toutes tes cartes gratuites, tu peux compléter à gauche. :)


Et pourquoi pas à droite puisqu'il s'agit d'un échange ?

Merci à tous pour vos explications. Grace à cela, j'ai enfin pu gagner. Et dès qu'on a trouvé le moyen, alors tout devient plus simple.
Effectivement, se débarrasser tout de suite des cartes 0, en plus des -1, c'est s'assurer de ne plus avoir qu'un deck de qualité. Le tout étant de gérer malgré tout les pions nourriture et que le deck ne soit pas trop petit non plus.

Donc voilà, j'ai réussi à tous les niveaux, avec même des scores sympas :
niveau 1 : 107
Niveau 2 : 68 (1er essai)
Niveau 3: 71 (1er essai également)
Niveau 4 : Après 3 parties perdues en phase rouge, j'ai finalement gagné la 4ème avec 132 pts (coup de bol, j'ai eu 2 pirates faciles, vu mon superbe deck :le 16 avec les cartes combat à 2 pts de santé, et celui qui demande de combattre toutes les cartes danger restantes. Ceux que je trouve les plus faciles, en fait).

Chouette jeu, vraiment. On passe un bon moment, seul avec soi-même. lol.

Bonjour à tous :)

J'ai une petite question concernant la situation suivante:

Je dois retourner mes 4 cartes gratuites et j'en trouve une avec une capacité "+1 carte" et la quatrième carte gratuite est la carte vieillissement "Arrêt".

Ai-je le droit d'activer la capacité de ma carte combat "+1 carte" malgré la carte "Arrêt"?

Voilà, c'est tout! Et ce jeu est vraiment excellent en tant que solitaire :)

Merci FF et Filosofia!

PS: par contre, je peste de ne pouvoir protéger les cartes... on passe notre temps à les mélanger et j'ai un peu peur de la durée de vie :(

Arret t'es mort tu va te couché. tu payes et tu passes à droite :lol:

Rhaa je sais pas... selon comme on le joue, je pourrai bien gagner ma première partie... Alors j'attends une réponse plus positive... :mrgreen:

"Arrêt" te dit juste: arrête de tirer des cartes à gauche. Ensuite, tu peux utiliser les pouvoirs des autres cartes pour en tirer davantage, que tu mettras à droite.

D'ailleurs, si tu détruis ou échanges ou remets sous la pioche la carte "Arrêt", tu ignores son effet et peux continuer de piocher jusqu'au nombre de cartes gratuites.

Redfrog dit:Donc voilà, j'ai réussi à tous les niveaux, avec même des scores sympas :
niveau 1 : 107
Niveau 2 : 68 (1er essai)
Niveau 3: 71 (1er essai également)
Niveau 4 : Après 3 parties perdues en phase rouge, j'ai finalement gagné la 4ème avec 132 pts (coup de bol, j'ai eu 2 pirates faciles, vu mon superbe deck :le 16 avec les cartes combat à 2 pts de santé, et celui qui demande de combattre toutes les cartes danger restantes. Ceux que je trouve les plus faciles, en fait).
Vu tes scores, soit tu es très fort (ou je suis moyen), soit tu fais une erreur de règles. Perso, je faisais celle-ci jusqu'à ce soir: les PV dépensés pour tirer de nouvelles cartes s'ajoutaient à ceux dépensés pour perdre délibérément, au moment de supprimer des cartes avec les PV perdus. Tu joues bien en ne prenant en compte que les PV perdus en FIN de combat, pas pendant?

beri dit:"Arrêt" te dit juste: arrête de tirer des cartes à gauche. Ensuite, tu peux utiliser les pouvoirs des autres cartes pour en tirer davantage, que tu mettras à droite.
D'ailleurs, si tu détruis ou échanges ou remets sous la pioche la carte "Arrêt", tu ignores son effet et peux continuer de piocher jusqu'au nombre de cartes gratuites.

Voilà c'est ça :)
Cela ne vaut bien sûr que si la carte Arrêt se trouve à gauche.

Sinon comment jouez-vous ceci: Arrêt est à gauche et je souhaite échanger ou mettre sous la pioche une autre carte de gauche. Je peux la remplacer ou bien l'effet d'Arrêt m'en empêche? :)

Edit: après relecture (règles allemandes), la carte Arrêt empêche de piocher des cartes gratuites supplémentaires, donc pas souci pour remplacer celles déjà piochées :)

Il est clairement dit p. 12 que la carte Arrêt fait arrêter "de piocher des cartes gratuites".

On peut donc continuer à utiliser des pouvoirs de n'importe quelle carte, y compris de Tirer de nouvelles cartes, qui seront placées à droite, Echanger, etc.

Jacob101O dit:Edit: après relecture (règles allemandes), la carte Arrêt empêche de piocher des cartes gratuites supplémentaires, donc pas souci pour remplacer celles déjà piochées :)


+1. Et tu peux donc échanger la carte arrêt (à gauche) pour ensuite de nouveau piocher des cartes gratuites (à gauche) jusqu'à la limite...

Bonsoir

Une question que je soumet à votre expertise

Je décide de perdre un combat en payant en point de vie. ma valeur de combat est de 1 contre un danger de 5. je paye 4 PV ,mais ma question c' est est ce que je DOIS détruire 4 PV de carte combat obligatoirement (sachant que ça m' obligeait à défausser un +1vie) ou peut on comprendre détruire jusqu' à un maximum de 4 et ainsi sauvegarder une carte combat de valeur 0 mais avec un pouvoir intéressant?

Merci de votre attention.

Philippe

ma réponse :

pourfendeur912 dit:détruire jusqu' à un maximum de 4 et ainsi sauvegarder une carte combat de valeur 0 mais avec un pouvoir intéressant

Bonjour,

Une question après ma première partie, que j'ai gagné.
Peux t'on échanger la carte échange elle même dans l'échange.

Si oui, est ce que je garde le bénéfice du deuxième échange, après avoir fait un échange et défausser la carte (échange X2)

Merci

Greg

Ok

j'ai gagné ma première partie, mais en trichant ! Snif !
Pas d'échange possible contre elle même, le pouvoir échange s'applique à une autre carte.

Bon j'y retourne

Greg

Pas mal ce petit jeu...

Une petite question concernant un cas particulier : je me bats contre le pirate "Combattez toutes les cartes dangers restantes". Dans la règle, on stipule d'additionner toutes les valeurs rouges des cartes danger encore dans la pioche. Lors du combat, je tire la carte avec le pouvoir "Etape -1". Ai-je le droit d'additionner les valeurs jaunes des cartes danger ?

non, malheureusement. Il est précisé que la carte Etape -1 n'a aucun effet lors du combat contre les pirates...

Grumble, grumble. Dommage, j'aurais pu avoir gagné...

Merci pour la réponse en tout cas.

Bon alors moi, je ne suis pas dans la stratosphère du jeu, voyez-vous... :roll: :pouicnul:
Je trouve, comme ça a été dit plus haut, que tout n'est pas clair dans la règle.
Du coup, j'ai un peu honte, mais je vous pose quand même quelques questions d'ordre pratique :

- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m'a marave. C'est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu'en cas de perte (qu'elles soient à gauche ou à droite d'ailleurs) ?

- sur la gestion des dangers vaincus : euh..., les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c'est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?

- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l'on a gagné, est-ce qu'ils comptent dans notre force (genre j'ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j'ai gagné un danger au tour d'avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)

-J'ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C'est bien ça ?

Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée !

Foulquart dit:- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m'a marave. C'est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu'en cas de perte (qu'elles soient à gauche ou à droite d'ailleurs) ?

Je gagne, donc toutes mes cartes de combat et la carte du danger vaincu vont dans la défausse de mes cartes de combat. Je perds (pour le moment), je peux payer en points de vie la différence qui me manquait, et avec ces mêmes points de vie, je peux détruire une ou plusieurs cartes de combat. Les autres cartes de combat partent dans la défausse des cartes de combat, et le danger non vaincu part dans la défausse des cartes de danger.
Foulquart dit:- sur la gestion des dangers vaincus : euh..., les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c'est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?

Les dangers vaincus ne sont pas mis dans la défausse des dangers, mais dans la défausse des cartes de combat. La prochaine fois que tu récupères ta défausse concernée, le danger (transformé en carte de combat) sera à ta disposition.
Foulquart dit:- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l'on a gagné, est-ce qu'ils comptent dans notre force (genre j'ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j'ai gagné un danger au tour d'avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)

Oui, les points de combat des cartes de danger vaincu comptent par la suite comme des points de combat. Mais n'oublie pas qu'après chaque combat (gagné ou pas), tu "nettoies" ton plan de jeu : toutes les cartes concernées par le combat vont selon l'issue du combat dans des pioches différentes comme cité plus haut. Donc à tout nouveau combat, les choses recommencent à zéro. Tu n'effectues donc aucun report de force d'un combat à l'autre.
Foulquart dit:-J'ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C'est bien ça ?


Oui, enfin ils feront partie des choix de cartes qui te seront à disposition pour le niveau suivant. N'oublie pas qu'à chaque nouveau danger, tu choisis entre les deux premières cartes danger de la pioche concernée.

Bon jeu à toi. Il en vaut la peine, mais je te conseille humblement de relire les règles pour bien saisir les nuances sans lesquelles tu ne savoureras pas ce jeu comme il se doit.

Salutations ludiques.
Docky

Merci beaucoup à toi Docky ! :pouicok:

Pour tout t'avouer, j'avais lu deux fois la règle... et je n'étais pas sûr d'avoir tout bien compris... Ca fait peur, hein ! :mrgreen: