Jacob101O dit:Oui, si tu dégages la carte Vieillissement (= Tollpatsch) Arrêt et que tu n'as pas pioché toutes tes cartes gratuites, tu peux compléter à gauche.
Et pourquoi pas à droite puisqu'il s'agit d'un échange ?
Jacob101O dit:Oui, si tu dégages la carte Vieillissement (= Tollpatsch) Arrêt et que tu n'as pas pioché toutes tes cartes gratuites, tu peux compléter à gauche.
Merci à tous pour vos explications. Grace à cela, j’ai enfin pu gagner. Et dès qu’on a trouvé le moyen, alors tout devient plus simple.
Effectivement, se débarrasser tout de suite des cartes 0, en plus des -1, c’est s’assurer de ne plus avoir qu’un deck de qualité. Le tout étant de gérer malgré tout les pions nourriture et que le deck ne soit pas trop petit non plus.
Donc voilà, j’ai réussi à tous les niveaux, avec même des scores sympas :
niveau 1 : 107
Niveau 2 : 68 (1er essai)
Niveau 3: 71 (1er essai également)
Niveau 4 : Après 3 parties perdues en phase rouge, j’ai finalement gagné la 4ème avec 132 pts (coup de bol, j’ai eu 2 pirates faciles, vu mon superbe deck :le 16 avec les cartes combat à 2 pts de santé, et celui qui demande de combattre toutes les cartes danger restantes. Ceux que je trouve les plus faciles, en fait).
Chouette jeu, vraiment. On passe un bon moment, seul avec soi-même. lol.
Bonjour à tous
J’ai une petite question concernant la situation suivante:
Je dois retourner mes 4 cartes gratuites et j’en trouve une avec une capacité “+1 carte” et la quatrième carte gratuite est la carte vieillissement “Arrêt”.
Ai-je le droit d’activer la capacité de ma carte combat “+1 carte” malgré la carte “Arrêt”?
Voilà, c’est tout! Et ce jeu est vraiment excellent en tant que solitaire
Merci FF et Filosofia!
PS: par contre, je peste de ne pouvoir protéger les cartes… on passe notre temps à les mélanger et j’ai un peu peur de la durée de vie
Arret t’es mort tu va te couché. tu payes et tu passes à droite
Rhaa je sais pas… selon comme on le joue, je pourrai bien gagner ma première partie… Alors j’attends une réponse plus positive…
“Arrêt” te dit juste: arrête de tirer des cartes à gauche. Ensuite, tu peux utiliser les pouvoirs des autres cartes pour en tirer davantage, que tu mettras à droite.
D’ailleurs, si tu détruis ou échanges ou remets sous la pioche la carte “Arrêt”, tu ignores son effet et peux continuer de piocher jusqu’au nombre de cartes gratuites.
Redfrog dit:Donc voilà, j'ai réussi à tous les niveaux, avec même des scores sympas :Vu tes scores, soit tu es très fort (ou je suis moyen), soit tu fais une erreur de règles. Perso, je faisais celle-ci jusqu'à ce soir: les PV dépensés pour tirer de nouvelles cartes s'ajoutaient à ceux dépensés pour perdre délibérément, au moment de supprimer des cartes avec les PV perdus. Tu joues bien en ne prenant en compte que les PV perdus en FIN de combat, pas pendant?
niveau 1 : 107
Niveau 2 : 68 (1er essai)
Niveau 3: 71 (1er essai également)
Niveau 4 : Après 3 parties perdues en phase rouge, j'ai finalement gagné la 4ème avec 132 pts (coup de bol, j'ai eu 2 pirates faciles, vu mon superbe deck :le 16 avec les cartes combat à 2 pts de santé, et celui qui demande de combattre toutes les cartes danger restantes. Ceux que je trouve les plus faciles, en fait).
beri dit:"Arrêt" te dit juste: arrête de tirer des cartes à gauche. Ensuite, tu peux utiliser les pouvoirs des autres cartes pour en tirer davantage, que tu mettras à droite.
D'ailleurs, si tu détruis ou échanges ou remets sous la pioche la carte "Arrêt", tu ignores son effet et peux continuer de piocher jusqu'au nombre de cartes gratuites.
Il est clairement dit p. 12 que la carte Arrêt fait arrêter “de piocher des cartes gratuites”.
On peut donc continuer à utiliser des pouvoirs de n’importe quelle carte, y compris de Tirer de nouvelles cartes, qui seront placées à droite, Echanger, etc.
Jacob101O dit:Edit: après relecture (règles allemandes), la carte Arrêt empêche de piocher des cartes gratuites supplémentaires, donc pas souci pour remplacer celles déjà piochées
Bonsoir
Une question que je soumet à votre expertise
Je décide de perdre un combat en payant en point de vie. ma valeur de combat est de 1 contre un danger de 5. je paye 4 PV ,mais ma question c’ est est ce que je DOIS détruire 4 PV de carte combat obligatoirement (sachant que ça m’ obligeait à défausser un +1vie) ou peut on comprendre détruire jusqu’ à un maximum de 4 et ainsi sauvegarder une carte combat de valeur 0 mais avec un pouvoir intéressant?
Merci de votre attention.
Philippe
ma réponse :
pourfendeur912 dit:détruire jusqu’ à un maximum de 4 et ainsi sauvegarder une carte combat de valeur 0 mais avec un pouvoir intéressant
Bonjour,
Une question après ma première partie, que j’ai gagné.
Peux t’on échanger la carte échange elle même dans l’échange.
Si oui, est ce que je garde le bénéfice du deuxième échange, après avoir fait un échange et défausser la carte (échange X2)
Merci
Greg
Ok
j’ai gagné ma première partie, mais en trichant ! Snif !
Pas d’échange possible contre elle même, le pouvoir échange s’applique à une autre carte.
Bon j’y retourne
Greg
Pas mal ce petit jeu…
Une petite question concernant un cas particulier : je me bats contre le pirate “Combattez toutes les cartes dangers restantes”. Dans la règle, on stipule d’additionner toutes les valeurs rouges des cartes danger encore dans la pioche. Lors du combat, je tire la carte avec le pouvoir “Etape -1”. Ai-je le droit d’additionner les valeurs jaunes des cartes danger ?
non, malheureusement. Il est précisé que la carte Etape -1 n’a aucun effet lors du combat contre les pirates…
Grumble, grumble. Dommage, j’aurais pu avoir gagné…
Merci pour la réponse en tout cas.
Bon alors moi, je ne suis pas dans la stratosphère du jeu, voyez-vous…
Je trouve, comme ça a été dit plus haut, que tout n’est pas clair dans la règle.
Du coup, j’ai un peu honte, mais je vous pose quand même quelques questions d’ordre pratique :
- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m’a marave. C’est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu’en cas de perte (qu’elles soient à gauche ou à droite d’ailleurs) ?
- sur la gestion des dangers vaincus : euh…, les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c’est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?
- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l’on a gagné, est-ce qu’ils comptent dans notre force (genre j’ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j’ai gagné un danger au tour d’avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)
-J’ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C’est bien ça ?
Merci beaucoup par avance,
Bonne soirée !
Foulquart dit:- sur la défausse des cartes combats : je gagne donc je défausse toutes les cartes combats (gauche et droite) mais je garde le danger qui devient capacité ; je perds donc je ne défausse que ce que je paie avec des points de vie, et évidemment la carte danger qui m'a marave. C'est ça ? Du coup, on ne cumulerait les cartes combat qu'en cas de perte (qu'elles soient à gauche ou à droite d'ailleurs) ?
Foulquart dit:- sur la gestion des dangers vaincus : euh..., les mettre dans la défausse avec les autres dangers, c'est pas pratique, il faut revenir et refouiller dans la défausse. Vous les mettez où vous ?
Foulquart dit:- Les points en haut à gauche des capacités des cartes dangers que l'on a gagné, est-ce qu'ils comptent dans notre force (genre j'ai une carte avec 1 à gauche de mon danger actuel, mais j'ai gagné un danger au tour d'avant sur lequel 2 est écrit : je le comptabilise et ça fait 3 ?)
Foulquart dit:-J'ai cru comprendre plus haut que les dangers non retenus lors de la phase de sélection et qui sont dans la défausse deviennent après les dangers du niveau suivant. C'est bien ça ?
Merci beaucoup à toi Docky !
Pour tout t’avouer, j’avais lu deux fois la règle… et je n’étais pas sûr d’avoir tout bien compris… Ca fait peur, hein !