[Vendredi]combat gagné et pouvoir de cartes

JF de Filo dit:Petite clarification sur doubler:
- Doubler doit toujours être utilisé sur une autre carte (c'est-à-dire, pas la carte qui donne Doubler).
- La valeur d'une même carte ne peut être doublée qu'une seule fois.
- Si vous avez la capacité Doubler plus d'une fois, vous pouvez l'utiliser sur des cartes différentes qui ont la même valeur. (Copier est très utile pour faire ce genre de chose.)
J'espère que cela répond à la question.
Merci et bonnes parties!

Je suis ok avec ca.

A l'avantage de Robinson plutôt :mrgreen:
Et donc de Vendredi :lol:
Vous pouvez doubler la valeur de combat d’une des autres cartes Combat piochées. Une valeur ne peut être doublée qu’une fois par combat.


En fait, la valeur réfère à l'autre valeur. Bref, pour clarifier, on devrait lire:

La valeur d'une carte ne peut être doublée qu’une fois par combat.

Pour faire un mauvais jeu de mot:

Si ça peut doubler la vitesse à laquelle Robinson quitte l’ile…

:D

Merci pour vos réponses.

Bon j’ai deux parties à mon actif au niveau 1, je les ai gagnés sans trop de difficultés. Soit j’ai un loupé une règle quelque part soit, soit le niveau est vraiment facile…

Sinon petite question pour le niveau 4 du jeu, est ce qu’on separe toujours les 3 cartes vieillissement “barbe blanche” des autres et on pioche une carte parmi les cartes “barbe noire” qu’on ajoute au cartes combat au debut du jeu ou on melange toutes les cartes vieillissements , on en prend une au harsard qu’on ajoute au cartes combat?

Je sais pas si j’ai été clair. :D

Votre question est très claire.

En fait, vous faites la préparation comme à l’habitude. Ensuite, vous piochez la première carte de la pile Vieillissement que vous ajoutez à votre paquet de départ (sans regarder cette carte Vieillissement).

Ainsi, vous n’aurez jamais une barbe blanche au départ.

Bonjour,

Deuxième partie aujourd’hui, le jeu est très bien, mais j’ai un petit questionnement :)

J’ai réussit à battre tous les dangers à la fin du second tour, du coup, je n’ai pas fait de tour “rouge” et je suis passé directement au combat des pirates. Je trouve ça bizarre, surtout que l’un des pirates n’avait aucune valeur mais me disait de battre tous les dangers…

Est-ce possible ou je joue n’importe comment??

J’ai eu plein d’autres questions durant la partie mais je les ai oublié :) je les noterais lors de ma troisième partie!

Du coup, cette situation me semble impossible.

On doit toujours choisir entre deux danger. On combat un et l’autre est défaussé puis servira lors de la ronde suivante (de vert, à jaune, à rouge).

Avez-vous joué ainsi?

Ah ouais nan :oops:

Lors de ma première partie oui, il y a deux jour, je suis pris une taulé avec les dangers verts, meme pas passé au rouge!!

Mais aujourd’hui, j’affrontais un danger par un!!!

MERCI :wink:

Je ferai comme il faut la prochaine fois :D

Salut,
J’ai une question sur la capacité des cartes “détruire 1x” : si la carte ayant cette capacité spéciale est la seule utilisée pour résoudre un combat, comment appliquer cette capacité, vu que la règle dit qu’il faut retourner une des autres cartes combat ?
Ou alors l’effet ne s’applique pas dans ce cas de figure …

kokaz13 dit:Salut,
J'ai une question sur la capacité des cartes "détruire 1x" : si la carte ayant cette capacité spéciale est la seule utilisée pour résoudre un combat, comment appliquer cette capacité, vu que la règle dit qu'il faut retourner une des autres cartes combat ?
Ou alors l'effet ne s'applique pas dans ce cas de figure ...


En fait il est précisé "Vous retournez 1 des autres cartes Combat face cachée", donc cette carte détruire influe sur une carte combat qui est au dessus de ta pile combat face cachée...donc tu en retournes une, et cette nouvelle carte sera défaussée à la fin du combat...si j'ai bien compris...

Mais j'attends moi aussi la confirmation !

Ah oui, tu as peut-être raison, mais si c’est vrai, c’est affreusement méchant !
Mais la phrase suivante dit :“La capacité spéciale de cette carte est annulée pour ce combat; la carte compte toujours comme carte de combat, mais elle a une valeur de 0”.
Ce qui me pousse à croire que cette carte participait déjà au combat avant l’apparition de la carte “détruire 1x”.

Mais bon, attendons le passage d’un gentil Québécois …

beh pour moi c’est une carte déjà pioché sinon tu risquerais de niquer un 4 par exemple, auquel cas aucun intérêt de jouer ce pouvoir…

wanama dit:beh pour moi c'est une carte déjà pioché


Je confirme ce que dit Wanama : tu retournes face cachée une carte déjà découverte (ou que tu vas découvrir ensuite vu que tu joues les pouvoirs quand tu veux) et ça annule également sa capacité spéciale. On la met face cachée juste pour la démarquer des autres, sachant qu'il faut quand même la garder en place pour le Combat et qu'on ne peut pas la remplacer.

De toute façon on n’est jamais obligé de jouer les capacités sauf celles des cartes Vieillissement, non?
Par contre, si j’ai bien compris, tu peux tout à fait continuer à piocher des cartes dans l’espoir que tu en ai une intéressante à détruire. :)

Souvent j’utilise “détruire x1” sur une carte dont j’ai joué la capacité avant comme par exemple “+1 point de santé”, ou “copiez x1”, etc…

Autrement dit est-ce que “détruire x1” annule la capacité déjà jouée d’une carte?

Jacob101O dit:De toute façon on n'est jamais obligé de jouer les capacités sauf celles des cartes Vieillissement, non?


Sauf que dans la description de l'effet "détruire 1x", il est écrit "vous retournez 1 des autres cartes...", les autres effets commencent par "vous pouvez ...". L'effet en question est imposé, non ?
Et s'il est imposé, comment l'appliquer si c'est la seule carte en jeu ? (j'y reviens) :?
kokaz13 dit:
Jacob101O dit:De toute façon on n'est jamais obligé de jouer les capacités sauf celles des cartes Vieillissement, non?

Sauf que dans la description de l'effet "détruire 1x", il est écrit "vous retournez 1 des autres cartes...", les autres effets commencent par "vous pouvez ...". L'effet en question est imposé, non ?
Et s'il est imposé, comment l'appliquer si c'est la seule carte en jeu ? (j'y reviens) :?

Personnellement, je ne retiens que la définition générale des capacités:
À chaque fois que vous piochez une carte, vous pouvez décider d’utiliser la capacité spéciale de votre choix d’une ou plusieurs des cartes Combat déjà piochées (face visible, à gauche ou à droite) et ce, dans l’ordre de votre choix. Chaque capacité spéciale ne peut servir qu’une fois contre le danger. Tournez de 90° la carte ainsi choisie. Vous devez résoudre une capacité spéciale dans sa totalité avant de pouvoir en jouer une autre (voir les capacités spéciales en page 10).
Vous devez absolument appliquer les capacités spéciales des cartes Vieillissement.

Mais il est vrai que la traduction n'est pas très exacte:
1x zerstören: Nicht alle Kampfkarten im Robinsonstapel helfen dir bei den Kämpfen weiter. Mit dieser Eigenschaft darfst du 1 beliebige andere gezogene Kampfkarte umdrehen (auch Tollpatschkarten).

C'est bien tu peux et non tu dois. :)

Mes profs me disaient bien que les langues, ça pouvait servir, un jour !
Merci Jacob.

:pouicok:

Jacob101O dit:De toute façon on n'est jamais obligé de jouer les capacités sauf celles des cartes Vieillissement, non?
Par contre, si j'ai bien compris, tu peux tout à fait continuer à piocher des cartes dans l'espoir que tu en ai une intéressante à détruire. :)

C'est clairement comme ça qu'il faut la jouer.

Il faut pas se compliquer la vie. La traduction est pas terrible mais les règles générales sont logique.


On pioche minimum une carte
On pioche gratuitement dans la limite de la carte danger actuelle.
On pioche autant de carte supplémentaire qu'on veut pourvu qu'on paye.
On applique les effet quand on veut.