[Vendredi]
Salut à tous, depuis la news Tric Trac sur le jeu Vendredi je cherche des infos mais ne trouve rien . Le concept me plait bien, et le thème aussi.
Et vous, vous avez des infos ? Une Tric Trac TV est elle prévu ?
Hello
Je remonte ce post car je suis moi-même intéressée.
Il sort pour Essen, cela veut il dire qu’il serait en boutique en novembre ?
Bonjour,
Ce jeu m’intéresse beaucoup, et je l’achèterai sûrement. Mais il y a effectivement peu d’infos qui percent sur la toile. J’ai entre temps lu complêtement les règles du jeu, en allemand. Cela confirme mes premières bonnes impressions.
Salutations ludiques.
Docky
Il me semble avoir lu quelque part qu’il serait dispo sur le stand Filosofia en VF à Essen et en boutique fin octobre-début novembre.
Il est d’ailleurs en précommande sur une célèbre boutique en ligne strasbourgeoise et censé être dispo à cette période.
Corroyf dit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait dispo sur le stand Filosofia en VF à Essen et en boutique fin octobre-début novembre.
Euh, il me semble que Filosofia n'a jamais eu de stand à Essen, ce qui me parait cohérent pour un éditeur qui ne fabrique que des jeux en français…
scand1sk dit:Corroyf dit:Il me semble avoir lu quelque part qu'il serait dispo sur le stand Filosofia en VF à Essen et en boutique fin octobre-début novembre.
Euh, il me semble que Filosofia n'a jamais eu de stand à Essen, ce qui me parait cohérent pour un éditeur qui ne fabrique que des jeux en français…
En effet, sur le site de Filosofia, il est indiqué que le jeu sera dispo en VF sur le stand de Z-man Games.
Voir ici : http://www.filosofiagames.com/nouvelles/cest-vendredi-jouez-solo.php
Bonjour,
j’ai vu sur BGG qu’il y avait une version “PnP” (Print N Play).
Utile pour ce faire une idée de la mécanique…mais je ne sais pas si la version finale a été modifiée
Sinon, on peut attendre une traduction des règles en anglais/français ??
plastic77
Ha ba finalement je ne suis pas le seul à l’attendre.
Je sens que je vais me faire huer mais je le tente quand même: c’est quand Essen ?
banky dit:Ha ba finalement je ne suis pas le seul à l'attendre.
Je sens que je vais me faire huer mais je le tente quand même: c'est quand Essen ?

Autant dire dans pas longtemps . On devrait avoir des retours après le salon des premières personnes à l’avoir acheté et à y avoir joué.
il y a eu une présentation du jeu sur le net par la “boardgamegeekTV” en direct d’Essen.
C’est l’auteur du jeu à la chevelure verte qui a présenté le jeu qui parait super interessant. C’est une sorte de deckbuilding solo assez pointu.
Par contre les cartes ont l’air d’avoir des dimensions assez étrange a la vidéo. Il me semble qu’elles ressemblent en taille à celles du jeu Trader (très rectangulaire). Si des personnes savaient quelles sont les dimensions exactes ce serait sympa de m’éclairer pour pouvoir commander des protèges cartes pour ce jeu de deckbuilding.
Alta dit:C'est l'auteur du jeu à la chevelure vertequi a présenté le jeu qui parait super interessant.
Tu sembles étonné ? Je n'ai jamais vu Friedemann Friese n'arborant pas sa célèbre chevelure verte.
Visible ici:
http://www.ustream.tv/recorded/17976125
pour ceux qui veulent voir juste la partie concernant Vendredi,c’est vers les 10 min.
(j’ai rien compris a sa version préhistoire de Funkenschlag la,il cause vite le bougre…en meme temps le jeu ne m’interesse pas,ca tombe bien !)
ca a l’air interessant,Vendredi.Il a l’air bien foufou l’auteur tout de même,ca doit pulser a 200 a l’heure dans sa tête j’ai l’impression
Mais c’est vrai que c’est encore un format de carte pénible.
Woodian dit:
Tu sembles étonné ? Je n'ai jamais vu Friedemann Friese n'arborant pas sa célèbre chevelure verte.
Je ne l'avais jamais vu. Ca m'a fait un choc ce vert flashy! Je savais meme pas que ca se faisait cette couleur

Phal veut toujours le(s) vert(s). Il faudra lui proposer ! Pour rester dans le thème, Friese en vert, c’est assez connu. Mais je l’ai déjà vu avec des tons un peu moins prononcés, parce que là…
Oui les cheveux verts, c’est comme les jeux en ‘F’ c’est un peu sa marque de fabrique à Friedemann Friese…
Arf moi aussi ça me fait impatienter à mort Vendredi !!!
la video de BGG tv qui a été édité et ou on ne voit que la partie de vendredi:
http://www.ustream.tv/recorded/17976125/highlight/210165
Histoire de remonter un peu le post : il sort le 18
Merci pour l’info
Pas de règles VF dispos ???
Jost dit:Merci pour l'info
Pas de règles VF dispos ???
Filo n'a pas pour habitude de diffuser les règles de ses jeux sur le net.