Vendredi, des infos ?

Un nouvel illustrateur ne ferai pas de mal… les illustrations sont… spéciales ! Je suis prêt à le racheter si un Biboun, Naïade ou un Dutrait prend son pinceau !
En tout cas, effectivement, ce jeu est une petite perle !

Ça donne un style au jeu mais c’est sur que ce jeu illustré façon Takara Island par exemple je le prend direct !!

spotincubus dit :Est-ce que Edge redonne un coup de jeune au jeu ou se sera une simple ré-édition ?

Ornifan > très sympa à lire ce compte rendu. : )

Edge vient de mettre à jour son planning de sortie et annonce le jeu pour septembre.

Au vu de l'illustration de la boite, cela semble être exactement le même contenu que l'édition filosofia. Les illustrations n'ont donc pas été refaites.

Pour l'édition Filosofia, effectivement il y a un errata sur un type de carte mais de mon côté avec une gommette, un feutre fin et une jolie écriture j'ai corrigé le problème et ca rend pas trop mal.

Et pour conclure, c'est vrai que c'est certainement un des meilleurs jeu solo qui existe et qu'il mérite largement cette remontée de topic!!

Eole20 dit :
spotincubus dit :Est-ce que Edge redonne un coup de jeune au jeu ou se sera une simple ré-édition ?

Ornifan > très sympa à lire ce compte rendu. : )

Edge vient de mettre à jour son planning de sortie et annonce le jeu pour septembre.

Au vu de l'illustration de la boite, cela semble être exactement le même contenu que l'édition filosofia. Les illustrations n'ont donc pas été refaites.

Pour l'édition Filosofia, effectivement il y a un errata sur un type de carte mais de mon côté avec une gommette, un feutre fin et une jolie écriture j'ai corrigé le problème et ca rend pas trop mal.

Et pour conclure, c'est vrai que c'est certainement un des meilleurs jeu solo qui existe et qu'il mérite largement cette remontée de topic!!

Un de mes jeux préférés en solo. Suis prêt à en racheter une nouvelle boîte.
Avec Sylvion, SDA JCE, Andor Shada et Thorn...

J’ai toujours voulu l’acheter, mais qu’est ce qu’il est moche ! La seule et unique raison qui fait que je n’ai pas sauté le cap.

Zemeckis dit :J'ai toujours voulu l'acheter, mais qu'est ce qu'il est moche ! La seule et unique raison qui fait que je n'ai pas sauté le cap.

Je peux comprendre, je suis moi aussi passe par là. Mais le jeu vaut vraiment le coup, c'est un must-have en jeu solo !
Mais c'est clair que de nouvelles illutsrations lui ferai le plus grand bien...

Est-ce dans l’intérêt de Edge de ressortir Vendredi sans refonte graphique ? Le jeu aurait encore plus d’engouement avec des illustrations plus léchées pourtant.

spotincubus dit :Est-ce dans l'intérêt de Edge de ressortir Vendredi sans refonte graphique ? Le jeu aurait encore plus d'engouement avec des illustrations plus léchées pourtant. 

Perso je serai Monsieur Edge, je redessinerai tout...! :)

spotincubus dit :Est-ce dans l'intérêt de Edge de ressortir Vendredi sans refonte graphique ? Le jeu aurait encore plus d'engouement avec des illustrations plus léchées pourtant. 

Disons que financièrement je me demande si cela en vaut vraiment la peine.

Il s'agit de la réédition d'un jeu jouable uniquement solo qui certe a fait ses preuves mais c'est vraiment un jeu de niche.
Donc investir dans une refonte graphique pour vendre quelques centaines d'exemplaires (j'imagine pas qu'ils en produiront 10 000) quel intérêt?

Le graphisme est spécial mais on est vraiment dans un jeu où le mécanisme prend le dessus. Moi, je n'irait pas à aller le racheter s'il ressortait avec de nouveaux graphisme par exemple.
Et puis peut être que Edge profite d'un retirage international et qu'ils ne participent pas vraiment à l'édition.

Eole20 dit :

Le graphisme est spécial mais on est vraiment dans un jeu où le mécanisme prend le dessus.

Bien vrai ça

@spotincubus : merci.

Personnellement, je trouve que les illustrations font limite “partie du charme” de ce jeu et ce serait presque dommage qu’ils nous collent des images “comme on en voit partout”, à mon sens… mais bon, j’avais pas vu qu’il était plus dispo chez Filo et suis donc RAVI qu’il revienne sur nos étaux d’ici quelques mois !

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :suis donc RAVI qu'il revienne sur nos étaux d'ici quelques mois !

À propos, t’en es où dans ton apprentissage de survivant ?

EDIT : j’ai rien dit, j’avais pas vu le compte-rendu plus haut.

À propos, je conseille de jouer avec l’ajustement suivant : quand on doit ajouter une carte Vieillesse et qu’il n’y en a plus, on meurt de vieillesse, c’est perdu. C’est plus logique et ça corrige la boucle infinie qui existe.

Et si on veut augmenter le niveau, on peut donc supprimer des cartes Vieillesse de niveau 1, par exemple la −1 qui est trop fastoche.

Bon bah c’est mort pour le ravalement de façade : http://www.edgeent.com/sujet/98289-sur_la_plage_abandonnee-nc

beri dit :
C’est plus logique et ça corrige la boucle infinie qui existe.

Quelle est cette boucle infinie ?

Un truc à base de Échanger et de +2PV, voire de Sous la pioche et probablement de Détruire.

Ça fait longtemps, mais ça m’est arrivé au moins une fois.

spotincubus dit :Bon bah c'est mort pour le ravalement de façade : http://www.edgeent.com/sujet/98289-sur_la_plage_abandonnee-nc 

Vous êtes durs avec les illustrations. Perso, j'aime ce côté BD "à l'ancienne". Ca change des styles qui sont déclinés et répétés à l'infini.