Vendredi, des infos ?

beri dit:Hé les gars, z'avez vu le classement de Vendredi sur BGG? Pas de doute, c'est bien un jeu pour 1 joueur...

:mrgreen:

ça y est première partie terminée à l’instant sur une magnifique branlée au niveau jaune ou des cannibales m’ont bouffé 10 pdv en une fois.
Score de la partie - 57 pts qui dit mieux ? :lol:

Je viens de faire 88 pts a ma 5eme partie (Apres quatre belles branlée). Ça me parait etre un score honorable, mais j’ai pas grand chose pour comparé…c’est quoi vos meilleurs scores??

A quelle niveau joue tu ?

Au dernier niveau mes scores sont en moyenne a 82pts.
Je ne suis pas un expert ;-)

Tant de points pour des 1 ères parties ? J’aurais tendance à penser que tu n’appliques peut être pas les bonnes règles. Attention, il y a plein de petites choses que l’on pense possibles et qui ne le sont pas.
Vérifier sur les anciens fils, surtout dans “points de règle”.

avec l’errata?

Il y a un errata ?
Je ne suis pas au courant, as tu le lien svp ?

Moi aussi ça m interresse.
Déjà je ne sais même pas comment vous comptez les points ? Je regarderais la règle car ça n intrigue… moi je bute les deux pirates et basta, mais j ai jamais compté les pts.

De mémoire dernière page du manuel pour compter les points.

Ryxius dit:Il y a un errata ?

il y a une carte qui n'est pas tout a fait pareil dans la VF,mais alors je me souviens plus la sur le moment.
ca fait un moment que j'ai pas rejoué.

j’ai fait 147 pts au dernier niveau, mais je crois que Beri a fait plus de 160

EDIt : je viens de verifier c’est 147

c’est dur comme jeu, je me retrouve contre le pirate à l’astérisque qui donc fait 68 et 24 cartes gratuites pour moi. j’arrive a faire 49 et je perd bien entendu. (c’était ma quatrieme partie en niveau 1).

Hadoken_ dit:
Ryxius dit:Il y a un errata ?

il y a une carte qui n'est pas tout a fait pareil dans la VF,mais alors je me souviens plus la sur le moment.
ca fait un moment que j'ai pas rejoué.

Ah ok c'est donc de cela dont tu parles :

http://www.trictrac.fr/jeux/forum/viewt ... %E9changer

salut je viens d’acheter ce jeu y 3 ou 4 jour et j’arrête pas. Pour l’instant je reste encore au niveau 1 j’attends de bien le maitriser. j’ai 141 pts (1er niveau) et la je viens de faire -6 :?

Harrycover dit:j'ai fait 147 pts au dernier niveau, mais je crois que Beri a fait plus de 160
EDIt : je viens de verifier c'est 147
Non, je suis resté bloqué à 143. Je crois que c'est MOz qui a pété les 150+.

Je profite de ma récente découverte de cette petite pépite ludique pour remonter un sujet vieux de quelques années… 

En effet, au détour d’une soirée jeu chez béri, je lui ai piqué Vendredi ; je fais partie des gens pour qui “société” est au moins aussi important que “jeu” mais restais intrigué par ce petit deckbuilding solitaire bien thématique. Et alors, me direz-vous ? La claque. 

Après une première défaite apparemment de rigueur (10 malheureux points) et une victoire “chance du débutant” (69, année…), j’ai subi une seconde défaite au niveau 1 parce que quand même, “quand ça veut pas, ça veut pas” (2 !). Un mois après (fallait m’en remettre ! broken heart), je fais un petit 58 et… avant-hier, je suis parti à Limoges pour le boulot. smiley

Et si, il y a un rapport avec la choucroute ! Le soir, seul dans ma chambre d’hôtel, j’ai tenté ma cinquième “niveau 1” en me disant que si ça se passait bien, je monterais peut-être d’un cran. wink Et là… 140 !!! Mon Dieu, je lui ai roulé dessus.  18 PV, 0 cartes Vieillissement, etc. Bref, c’est sûr qu’on peut mathématiquement monter au-dessus mais quand même. Mais bon, on parle toujours du niveau 1, hein ! 

Et puis en regardant ce qu’était le niveau 2, je me suis dit que bon, finalement, le 3 était pas des masses différents donc pourquoi pas tenter le 3 direct ?!?  C’est exactement ce que j’ai fait dans mon train de retour (hier, donc, pour les ceusses qui suivent et que ça intéresse). 

Bon. Alors j’avoue : je savais qu’on pouvait partir dans le négatif mais à ce point…  J’AI MÊME PAS DEPASSE LA ZONE VERTE, BOR… DE M… !!!  -66. La taule. MAIS ! J’avais pas pioché la carte Très stupide donc finalement, en niveau 2 ça aurait donné exactement la même chose. On se ressaisit, donc, et on profite de cette surface de jeu à peine modifiée (tu parles ! -66, quoi…). Et bah voilààà ! Encore une défaite mais cette fois dans la zone rouge, pour un résultat final de -7 points. L’est quelle heure ? Raaah… Mon train arrive dans moins de trois quarts d’heure, qui est mon temps moyen de jeu (sauf quand je pars rapidement ). Allez j’y retourne.

Et alors là, le kiffe. Le surkiffe, même, puisque j’ai bataillé jusqu’au bout, plusieurs fois frôlé la mort en étant à 0 point de vie, dû faire des choix plus que draconiens mais je commence à bien apprendre de mes erreurs précédentes, etc. BREF ! Victoire. 62 points. angel Je vous rassure : je vais encore en faire quelques unes avant de vous rejoindre au niveau 4 mais QUEL PIED ! Le tout en solo, en plus. Dingue. Vais peut-être même me prendre un exemplaire, tiens. 

Et ouais, c’est pas du tout dans mes habitudes ludiques mais j’adore ; et si au début j’avais un peu peur de trop subir les cartes, et bien des fois ça arrive mais finalement tu enchaînes et c’est reparti mon kiki ! 

Bon ! Je pourrais encore continuer comme ça pendant des plombes et si vous êtes arrivés ici, c’est déjà beaucoup, mais en tout cas je voulais rappeler au monde (rien que ça ) l’existence de ce petit bijou, des fois que vous cherchiez de quoi occuper vos moments seuls en toute simplicité !

Là-dessus, bonnes parties et à bientôt pour plus d’infos,
Amicalement,

Emmanuel

PS : vous savez si les VF actuellement en circulation ont été corrigées concernant les doubles échanges ? (parce que moi je les aime bien, les échanges, même simples ; en tout cas beaucoup plus que les “sous la pioches” :wink:

Yep, une vraie merveille :slight_smile:

Vivement qu’il revienne dans nos boutiques !

Lapinesco dit :Yep, une vraie merveille :)

Vivement qu'il revienne dans nos boutiques ! 

Edge l'annonce pour septembre...

Cripure dit :
Lapinesco dit :Yep, une vraie merveille :)

Vivement qu'il revienne dans nos boutiques ! 

Edge l'annonce pour septembre...

Merci pour l'info.
J'étais à la recherche d'un jeu d'occasion (introuvable dans la version française).
je vais donc attendre la rentrée mais d'où tiens tu cette date de sortie. En effet edge l'annonce pour "bientôt" sans toutefois préciser une date.
N'était-ce pas Filosofia qui avait éditer la première VF?

J-Michel

Est-ce que Edge redonne un coup de jeune au jeu ou se sera une simple ré-édition ?

Ornifan > très sympa à lire ce compte rendu. : )