[Vengeance noire] du nouveau pour Warhammer 40.000

[Warhammer - Bataille au Col du Crâne]

Je ne suis pas, loin s’en faut, fan de GW mais je craquerais presque quand je vois ça :

C’est mon côté chaotique qui ressort. :twisted:

La boîte :

J’ai vu … j’ai vu :roll:

Bon j’avais mis en pause stricte W40K dans l’espoir de faire avancer ma peinture WFB. Comme prévu, tintin, je peins trop lentement pour le résultat final (je devrais finir ma roue infernale Skaven d’ici début septembre, soit … un an après l’avoir commencée, vous pourrez vous faire une idée).

Sinon boite superbe avec inclus le livre de règles complet -première partie du gros bouquin- mais format réduit et sans la partie fluff + dés + gabarits. Théoriquement en matos il y a là de quoi dépenser plus du double du prix de cette boite ; donc un excellent investissement si l’une ou les deux armées vous intéressent.

Maintenant d’expérience c’est parfois galère de partir de ce genre de boite pour faire une armée complète. Les SMC me botteraient bien mais ce ne sont pas nécessairement les unités que j’aurais prises.

c’est peint à l’achat ou travail de quelqu’un?
ça claque…

non, c’est vendu non peint non monté, peinture des figs des photos du studio heavy métal de gw

gw à en effet fait d’énorme progrés coté sculpture , content d’avoir laisser tomber les jeux de figs depuis plus d’un an , sinon j’aurais surement commencé une autre armée.

les kubenbois sont largement plus facile à peindre, ha ben non ils sont déja peint :mrgreen:

J’aime pas le chaos (on est vilains et moches … c’est pas un programme pour les jeunes ça !!), mais je dois avouer que là c’est de toute beauté !

Le dread est … excellent !

Par contre pour arriver à ce niveau de peinture je n’ai clairement ni le temps ni le talent !

Bref, GW s’est définitivement fini pour moi (sauf Blood Bowl ^^) car au final je suis un joueur, pas un hobbiste (aux pieds velus)

En fait pour les grosses pièces comme ce Dread, l’aérographe est indispensable. Ça tombe bien j’en ai un mais … ça m’embête parce que si je commence une armée SMC il faudrait avant que je revende mes boites d’Eldars Noirs encore tous sur grappes.

Je me vois mal commencer des armées à tout va pour n’en finir aucune :pouicboulet:

Sinon niveau peinture dès que tu sous-couche à l’aérographe le résultat est très net et rapide. C’est même honteux le niveau qu’on peut atteindre avec un aérographe.

[EDIT] : pour info les figurines des Dark Angels de la boite sont plus belles encore que celles postées ici des Space Marines du Chaos.

Et la prise en main n’est pas trop difficile ?
C’est assez abstrait pour moi l’aerographe, il est possible d’etre assez précis ?

RenaudD dit:pour info les figurines des Dark Angels de la boite sont plus belles encore que celles postées ici des Space Marines du Chaos.

Oui mais ils sont trop propres sur eux. :mrgreen:

étant totalement étranger à l’univers Warhammer je me demandais si les figs étaient difficiles à monter…?

En fait ça dépend de la tête que tu mets sur l’aérographe. Il est possible d’atteindre un très bon niveau de précision mais les détails doivent quand même toujours se faire à la main.

L’avantage c’est surtout sur des surfaces planes de vaisseaux ou de marcheurs, le résultat est d’une netteté sans pareil. Tu peux aussi utiliser un aérographe pour faire tes figurines à la chaine, ce qui te permet d’aller vite, de recouvrir même les endroits inaccessibles au pinceau et d’avoir un fini aussi net que sur les vaisseaux.

Question montage, au vu de Space Hulk et de l’île de sang, c’est relativement facile. Il faut pourtant avoir une pince coupante de modélisme (séparer les figurines de la grappe), un couteau de modélisme (ébarbage, découpage des points d’attaches; le tout sans s’exciter), une ou deux limes (sans pousser comme un dingue sinon on abime le rendu de la surface de la fig.) et de la colle plastique. Rien de très onéreux toutefois et après deux trois figurines on a la main.

Il manque une figurine DA dans tes photos :wink:

Boite pré-commandée, impossible de resister.
Et c’est l’occasion de commencer une armée du chaos.
Avec les nouvelles regles d’alliés, facile de mettre des démons avec les marines.
Et les cultistes seront parfaits pour necromunda.

RenaudD dit:Il manque une figurine DA dans tes photos :wink:

Au temps pour moi, j'ai oublié le descendant d'Astérix. :mrgreen:

C est bien sculpté, bien peint mais…le nombre de doublons dans la boîte est élevé quand même. Je compte 24 figurines parfaitement identiques, et au moins 2 autres DA qui ne sont différenciés que par leur arme…Je sais que ça se remarque moins dans de la grosse escarmouche, mais du coup ça calme un peu mes ardeurs de figuriniste. Sur un registre purement perso, je trouve dommage d avoir mis des DA à motos. L inquisition en harley davidson ça parle pas du tout à mon imaginaire.

Pour le reste, je connais pas bien ces 2 armées, et je me demande si cette fois on a une base égale en point d armée entre les DA et les SMC. Ce qui est sûr c est que le rapport qualité/nombre de figs/prix va faire des heureux. Perso ce que j ai lu de la V6 me semble aller dans le bon sens, donc il est pas impossible que je craque.

Sinon, pour l aéro, amha ça présente 2 défauts : un bon aéro avec un compresseur ça tape au porte-feuille, et le rendu peut paradoxalement être trop propre. Sur un tank par exemple, ça donne un peu l impression qu il sort juste de l usine tout beau tout neuf. Et si on salit le tank pour estomper l effet, les salissures contrastent quand même avec la base faite à l aéro. Bref, ça doit pas être si évident que ça de réussir son coup. D autant qu au final, on peut adapter la taille de son pinceau à la taille de sa pièce, et faire une bonne partie du bouleau à la bombe… Au passage, pour ceux que ça intéresse, le magasine Steel master propose des articles intéressants sur la peinture de véhicule militaire. Autant d astuces importables pour peindre les grosses pièces à 40K ou autre. Par contre un aéro pour peindre la peau, et les tissus de figs individuelles à l échelle 90 mm, ça doit être énorme (et je dis pas ça seulement parce que je m arrache les cheveux à peindre une fig à cette échelle depuis quelques jour! :evil: )

La deathwing a de la tronche !

Ils vont même finir par réussir à faire des terminators qui ne semblent pas statiques et figés :mrgreen:

Ils en ont déjà fait… dans la v3 de space hulk! 8)

ashesburning dit:Je compte 24 figurines parfaitement identiques

Je dois avoir le début de semaine difficile, je ne vois pas quelle figurine est en 24 exemplaires. :mrgreen:
shix dit:
Ils vont même finir par réussir à faire des terminators qui ne semblent pas statiques et figés :mrgreen:

Oui c'est une belle réussite. Un superbe ajout pour les DA quoi qu'il en soit ; leurs choix étaient assez limités jusque là bien que sympathiques.

Sinon en voyant les motards et l'encapuchonné j'ai l'impression de revoir le film The Priest :pouicok:

Les figurines sont “clipables” donc pas besoin de colle… d’après GW :

Toutes conçues pour s’assembler en s’emboîtant, si bien que vous avez le choix de les coller ou non.

jazz dit:Les figurines sont "clipables" donc pas besoin de colle... d'après GW

Oui, c'est leur nouveau truc pour les boîtes de base, tout est clipable.
Pour les autres boîtes, colle de rigueur !

La fête du clip quoi ^^

Allez, on se dépêche de pré-commander, il s’agit d’une édition limitée.:mrgreen: