[Vengeance noire] du nouveau pour Warhammer 40.000

Cadabra dit:
Et les cultistes seront parfaits pour necromunda.

J'ai eu la même réflexion en voyant ces figs, c'est flagrant pour les cultistes de l'influence de nécromunda...
et c'est tant mieux vivement les autres races!
Enpassant dit:Allez, on se dépêche de pré-commander, il s'agit d'une édition limitée.:mrgreen:

L'édition limitée contient seulement le chapelain en plus donc il n'y a pas mort d'homme si vous la loupez (contrairement à la V3 de Space Hulk).

Personnellement je reste admiratif devant la qualité des boites de jeu proposées par Games Workshop! Que cela soit pour leurs vaches à lait (W40k, WFB ou le SdA) ou pour leurs "one shot" (Space Hulk, Dreadfleet), le résultat est juste à tomber par terre.

Le seul bémol est qu'il faut maintenant avoir un bon niveau de peinture pour faire honneur aux figurines qu'ils nous vendent... :shock:

@enpassant: oui je me suis mal exprimé, il y a 12 figurines qui sont en doubles. Effectivement ce n est pas 24 fois la même. Ça reste dommage je trouve, même si les starters ont toujours été moins modulaires que les boîtes d’unités, un peu plus de variété dans les pauses aurait été un gros plus.

ashesburning dit:@enpassant: oui je me suis mal exprimé, il y a 12 figurines qui sont en doubles.

J'avais compris.:wink:
Ça ne m'a pas particulièrement choqué, c'est souvent le cas chez GW, par exemple dans la troisième édition de Space Hulk chaque figurine de genestealer est en double.

La précommande est obligatoire ou les revendeurs hors-GW recevront des boites ?

c’est un genre de boite pour s’initier c’est ca?
je veux dire pour un noob de WH40K ,il peut decouvrir le jeu avec ça?

Non,vous ne m’aurez pas de toute façon,je serai fort 8)

Alors oui c’est la meilleure manière de s’initier. Pour autant qu’ils n’aient pas commis la même erreur que pour l’Ile de Sang ; à savoir oublier de mettre le profile des unités représentées dans la boite.

J’avais vu une mère de famille, dont les enfants étaient dans la même école que les miens, acheter l’île de sang pour ses bambins et je ne peux qu’imaginer son désarrois face à ce genre de soucis.

Par contre rien de mieux que le mini livre de règle. Personnellement je l’utilise bien plus que le gros -celui de l’île de sang-.

Alors d’après le Warfo, un nouveau Codex pour les Deux armées concernées serait en préparation. Aucune info sur la date de sortie prévu mais évidemment ça a un sens dans les mois suivant la sortie de la boite. Usagi si tu as des infos plus pointues parce que selon qu’on se réfère aux rumeurs de la partie WFB ou W40K on obtient des ordres de publication fort différents pouvant jouer sur 6 mois un an de différence :pouicboulet:

C’est tres bien pour s’initier et c’est tres tres bien pour commencer une ou deux armées (de plus) (qu’on peindra a la retraite).

Cadabra dit:C'est tres bien pour s'initier et c'est tres tres bien pour commencer une ou deux armées (de plus) (qu'on peindra a la retraite).

Tu as mis un micro dans mon bureau ? :lol:

Oui c est bien un starter qui permet de s initier. A la louche tu dois avoir entre 300 et 500 pts d armée par factions, sachant qu il faut bien 1500 pts pour que le jeu prenne toute sa saveur. Et encore, j ai joué y a 2 jours en 600 pts, bien scénarisé, et je me suis éclaté.
@ enpassant : je sais que c est coutumier chez GW, mais je trouve qu il y a eu une telle progression dans la qualité de leur figs plastiques que c est dommage de ne pas avoir corrigé ça. Maintenant c est pas de la micro-escarmouche, ça passera très bien sur une table, et ça m empêchera pas de prendre minimum une boîte. Par contre, je vous encourrage quand même à aller sur le site officiel voir les photos 360 degrès du marcheur du chaos. On se rend compte que les pieds et le dos seront à convertir pour un rêsultat optimum. Rien de bien méchant toutefois.

RenaudD dit:Alors oui c'est la meilleure manière de s'initier. Pour autant qu'ils n'aient pas commis la même erreur que pour l'Ile de Sang ; à savoir oublier de mettre le profile des unités représentées dans la boite.

Dans le descriptif il est écrit :

"Vengeance Noire contient également un livret de règles de Warhammer 40,000 de 168 pages entièrement en couleurs, un guide d'assemblage complet, une fiche de référence de jeu, une fiche d'armée, des dés, des gabarits ainsi qu'un livre comment jouer comprenant six scénarios."

Il y a donc des chances pour que les profils des unités soient présents comme c'était le cas avec "Bataille pour Macragge".

Le côté Chaos fait bien Necromunda :mrgreen: Y’a bon.

ARf ! Je ne voulais pas acheter “Assault sur Blackreach” en attendant la boite V6 ! Quelle claque !

Toujours est-il que je me pose une question… Ne vaudrait-il pas mieux acheter une boite de base d’armée (les nécrons par exemple :mrgreen: ) et essayer de se démerder pour avoir un petit livret ? (si qqn s’en sépare d’un ^^)

Aussi non, il est vrai que je serai bien tenté, mais pas de sous pour le moment !

xaguitare3 dit:ARf ! Je ne voulais pas acheter "Assault sur Blackreach" en attendant la boite V6 ! Quelle claque !
Toujours est-il que je me pose une question... Ne vaudrait-il pas mieux acheter une boite de base d'armée (les nécrons par exemple :mrgreen: ) et essayer de se démerder pour avoir un petit livret ? (si qqn s'en sépare d'un ^^)
Aussi non, il est vrai que je serai bien tenté, mais pas de sous pour le moment !

Si tu ne veux pas jouer une deux armées qui se trouvent dans cette boite, effectivement l'achat n'est pas indispensable ...

si ça ce passe comme pour l'île de sang certains ( assez nombreux) vont acheter la boite de base en plusieurs exemplaires ( pour les figurines, le prix intéressant) et se débarrasseront des livres de règles en double ( pour certain ce fut plus qu'en double, je connais des joueurs qui se sont pris 4 boîtes de l'île de sang,). Tu peux aussi acheter une boite, revendre toutes les figs et garder le reste... Il me semble que pour l'île de sang c'était très rentable, :wink:

Euuuuh 3 boites d’îles de sang avec un pote, j’ai récup les skavens et lui les elfes :mrgreen:
J’ai fini de peindre les 3 demi boites de mon coté :wink:
Là par contre je joue Ork donc plus le livre de règle V6 qui m’interesse en fait !!

En général le petit livret se vend dans les 20 euros.
Et il y en a un paquet de dispo dans les jours qui suivent la sortie de la boîte.

Il est peu probable que des gens achètent plusieurs boites.

La principale raison de procéder de la sorte pour l’IdS est qu’à Warhammer on joue par régiments, en blocs, assez gros depuis la v8 (20 à 40 figurines selon les armées). C’était d’autant plus une bonne idée que certaines pièces de l’île de Sang n’ont pas connu d’édition séparée et que si on voulait éviter de mélanger des figurines anciennes en conception avec des nouvelles, il fallait passer par des achats multiples de cette boite.

A W40K on fait de l’escarmouche de grande taille. Dans ce genre de situation il est rare que tu incorpores plusieurs figurines identiques. Ainsi le Hellbrute sera probablement une pièce unique dans une liste d’armée et idem pour le QG de l’armée (seigneur). Et dans le cas où tu voudrais plusieurs figurines en plus dans une escouade, de motos Dark Angels par exemple, tu peux facilement trouver des motos de la même gamme mais dans des positions différentes ce qui ajoute à la diversité picturale de l’armée.

Yggdrasil dit:Oui, c'est leur nouveau truc pour les boîtes de base, tout est clipable.

Démonstration :

Pour revenir sur l’utilisation de l’aérographe voici, posté sur Warfo, ce qu’on peut faire avec un peu de dextérité.

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=188636&pid=2178062&st=0&#entry2178062

doublon