[vente aux enchères]

on aura peut etre le resultat de la vente sur le site, a priori les resultats sont mis mais il faut un peu de temps.

en tout cas j’espere que ca permettra d’eponger les dettes.

Coucou tout le monde,

Pour avoir assister à la vente, et pour que les gens que ça intéresse le gros stockeur à son magasin à Bayeux. Dans les 780 jeux, si je me souviens bien, il y en a 200 prix à 7€ et le reste à 6€. Ca ne concernait que des jeux de plateau valeur max neuf d’une trentaine d’euros normalement.
Ensuite il me semble qu’il a du prendre ou un autre stockeur tous les jeux de cartes restant (de type magik, type cocktail games, type citadelles) pour 5€ pièces (ça devait faire entre 200 et 300 jeux voir même plus).
Voilà pour la petit histoire.

Sinon grosse journée, agréable moment passé malgré le contexte, il y avait à peu près 200 personnes à vu nez dont 80 % au moins ne connaissait pas les jeux de société autre que Monopoly et Trivial pursuit.

780 jeux qu’il voulait avoir à 5€ mais il a du mettre un peu plus. Il se donne 2 à 3 mois pour revendre et tirer un max de profit, après il revend tout à un autre gars pour 2 à 3 € ( un type qui a aussi pris plus de 700 jeux, la 2eme série de piles était pour lui). Sans compter ce qui rsetait dans les vitrines à la fin et qu’ils ont acheté par vitrine.
Si leurs yeux brillent devant les euros, ceux qui ont les yeux qui brillent devant les jeux ont pu se faire plaisir. Pour les avoir croiser et parler avec eux, ils n’avaient pas l’air de vautours venus saigner leur proie.
Un coucou aux deux joueuses de Cherbourg en espérant qu’elles ont pu se faire plaisir

valentin27 dit: Pour les avoir croiser et parler avec eux, ils n'avaient pas l'air de vautours venus saigner leur proie.

Si on parle bien des mêmes, je pense pas qu'Alexnat confirmera tes dires... :|

petit détail : je préfère voir un papy qui part heureux avec son monopoly qu’un soldeur qui part avec son camion plein de marchandises et qu’importe la marchandise pour lui.

Je confirme que les joueurs se sont tout de même fait plaisir (on avait une belle montagne de boites) . Et je confirme qu’il y avait de sacrés charognards… Les jeux pour enfants et les “petits” jeux nous sont un peu passé sous le nez à cause d’eux.

nachcar dit: Et je confirme qu'il y avait de sacrés charognards... Les jeux pour enfants et les "petits" jeux nous sont un peu passé sous le nez à cause d'eux.

Pourquoi vous sont-ils "passés sous le nez" ?
Vous n'avez pas enchéri pour avoir quelques jeux de ce type ?

Vu que le petits jeux sont vendus une dizaine d’euros, il faut essayer de les avoir pour 4-5€ pièces. Hors tout a été prix à 5€ … même des boosters …

La vente étaient un peu spéciale dans son principe.
Je m’explique:

Imaginons que je soit le meilleurs enchérisseur, disons à 20€, eh bien je pouvais prendre autant de boites que je voulais à 20€ l’unité.

Donc on attendais un peu pour les petits jeux que les enchères max baissent. A 7€, le destockeur à pris la quasi totalité des jeux pour enfant et à 6€ la quasi totalité du stock restant.

Donc après son passage il ne restait absolument rien…

nachcar dit:La vente étaient un peu spéciale dans son principe.
Je m'explique:
Imaginons que je soit le meilleurs enchérisseur, disons à 20€, eh bien je pouvais prendre autant de boites que je voulais à 20€ l'unité.
Donc on attendais un peu pour les petits jeux que les enchères max baissent. A 7€, le destockeur à pris la quasi totalité des jeux pour enfant et à 6€ la quasi totalité du stock restant.
Donc après son passage il ne restait absolument rien...

J'avais prévenu page 5 que ca aller se passer comme ca

ca permet au CP de vendre vite une grande quantité de boite

J'espere que les quelques conseils que je vous ai fournis vous ont ete utile
Cartedan dit:
J'avais prévenu page 5 que ca aller se passer comme ca
ca permet au CP de vendre vite une grande quantité de boite
J'espere que les quelques conseils que je vous ai fournis vous ont ete utile

oui, clair que tes conseils m'ont aidé d'une grande aide, grâce à toi j'ai tout fait pour gagner la première enchère et prendre en premier les jeux qui m'intéressaient. Merci beaucoup :pouicok:

bé le charognard en question voulait en rafler un max donc comme il a senti que certains allaient acheter si ça descendait un peu, du coup il a tout raflé à 6€ même si ça avait l’air de lui fendre le coeur d’avoir mis 1€ de plus par jeu. Quoique 1€ par jeu multiplié par 780, ça fait une coquette somme.
C’est vrai que pauvre petit joueur quand un type comme ça remporte l’enchère et qu’il dit qu’il prend tout et bé on fait pas le poids.
Et lui il a l’habitude de la salle des ventes puisqu’il y va régulierement pour rafler des stocks.
Enfin on pourrait épiloguer longtemps sur cette vente…
Les messages de valentin27 concernant cette vente sont de sa vieille mère qu’il avait envoyé en délégation à Cherbourg pour lui acheter des jeux. Donc ne pas lui tenir rigueur des bêtises que je peux dire.
Avec tout ça je crois que j’ai chopé le virus du jeu. J’espère que ce n’est pas dramatique et que ça se soigne.

Faut voir le coté positif de la chose, si vous lui avez fait peur pour qu’il prenne 1 ou 2 euros plus cher que ce qu’il pensait mettre, c’est toujours ça pour aider Monsieur Le Gdal et ses associés.

Qui Gon Nico dit:
oui, clair que tes conseils m'ont aidé d'une grande aide, grâce à toi j'ai tout fait pour gagner la première enchère et prendre en premier les jeux qui m'intéressaient. Merci beaucoup :pouicok:

C'est donc toi dont mon pere m'a parlé !!!!! :lol:

bah j'ai pas eu mon runebond et mon cthulhu jce mais je me consolerais avec dominion (et le jeu du cochon)
Paladin dit:
Qui Gon Nico dit:

bah j'ai pas eu mon runebond et mon cthulhu jce mais je me consolerais avec dominion (et le jeu du cochon)

Effectivement on a aidé ton papa qui été un peu largeur sur le coup :wink:
Paladin dit:
Qui Gon Nico dit:

Salut Paladin,

oui, on était avec ton père. Et j'étais avec lui quand il était fier de me présenter 1 des jeux qu'il venait tout juste d'acquérir : le jeu des cochons. J'étais avec Obozone à ce moment là et il nous a bien fait rire. J'espère que le jeu t'a plu :D surtout au prix qu'il l'a eu 10€ si je me souviens bien (le même prix qu'en boutique en rajoutant les frais). On le lui a fait remarqué mais il a rigolé en disant que c'était pas grave. Qu'il avait fait ce qu'il a pu et qu'il avait déjà eu d'autres jeux. En tout cas, il était bien sympa et a tenu le coup car ça a été long. A un moment, on s'est un peu fait envoyé balader par le CP car je l'aidais à choisir des jeux sur une table mais ces jeux étaient déjà réservés par le mega destockeur. Enfin bref, t'aurais pu venir quand même :P surtout que t'es pas loin il parait : le Luxembourg :wink:

A part ça, moi, je me suis bien amusé (malgré le contexte - en référence aux personnes qui revendaient tout leur matériel). Je n'avais jamais assisté à une vente aux enchères. On était 5 ttciens, on a fait ce qu'on a pu. Ce fut très très très long. Les prix descendaient tout doucement. Mais on a pu récupérer pas mal de jeux tout de même. Par contre, ne vous attendez pas à de la revente sur internet, les destockeurs ont tout pris pour leurs boutiques. Nous, on a pris des jeux pour nous. C'est déjà pas si mal.

Par contre, une fois que les destockeurs ont commencé à prendre un premier lot de 200 boites, ça a commencé à paniquer chez tous les particuliers qui ont eu peur de ne plus rien avoir. C'est un peu devenu le chaos mais bon, on s'est débrouillé. Puis le coup de grâce quand il prend de nouveau 600 boites, là, ce fut presque la mise à mort. On a vite compris qu'il n'y aurait pas de tout petits prix. Tant mieux pour les propriétaires de la boutique qui revendaient hier.

En conclusion, bonne journée tout de même, bien longue. J'ai rencontré des ttciens très sympas : Obozone, Nachcar, Alexnat et Qui Gon Nico. Nous avons passé la journée ensemble et c'était génial.
Merci à ton père Paladin aussi, qui nous aura bien occupé aussi :wink:

j’ai failli venir mais c’etait un peu compliqué :)

déjà ma femme va bientot accoucher (regard lourd de sens à la maison si je m’absentais :lol: )

et aussi le risque de m’“emballer” et de dépasser allégrement le budget (hein quoi ? un AH à 50 euros ? po grave ! j’continue !)

et puis je me suis dis que je pouvais bien faire confiance à popa

valentin27 dit:bé le charognard en question voulait en rafler un max donc comme il a senti que certains allaient acheter si ça descendait un peu, du coup il a tout raflé à 6€ même si ça avait l'air de lui fendre le coeur d'avoir mis 1€ de plus par jeu. Quoique 1€ par jeu multiplié par 780, ça fait une coquette somme.
C'est vrai que pauvre petit joueur quand un type comme ça remporte l'enchère et qu'il dit qu'il prend tout et bé on fait pas le poids.
Et lui il a l'habitude de la salle des ventes puisqu'il y va régulierement pour rafler des stocks.
Enfin on pourrait épiloguer longtemps sur cette vente...........
Les messages de valentin27 concernant cette vente sont de sa vieille mère qu'il avait envoyé en délégation à Cherbourg pour lui acheter des jeux. Donc ne pas lui tenir rigueur des bêtises que je peux dire.
Avec tout ça je crois que j'ai chopé le virus du jeu. J'espère que ce n'est pas dramatique et que ça se soigne.

je comprends mieux maintenant !!! :lol:

Je me demandais comment valentin supposé en RUSSIE pouvait avoir été présent sur cette vente !!
J'allais répondre que nous avions passé une partie de l'après midi avec ses parents très sympa qui n'avaient qu'une peur, que LEUR garage devienne une salle de jeu comme la mienne !!!

bah en fait si valentin squatte le garage, ça va. Mon probleme c’est qu’il aurait tendance à squatter l’intérieur de la maison. J’ai profité de son départ à Moscou pour vider sa chambre des jeux pensant qu’une petite place ds ma piece spéciale “bazar en tt genre” suffirait mais qd je vois ce que j’ai ramené hier je pense que c’est mal parti pour moi.
Si vous connaissez un médicament anti accro aux jeux j’achete.
En tout cas contente de vous avoir rencontré la bande de tric trac, sympa mais qd même avoue que tu es un grand fou :D . Je pense que je te laisserai jamais la clé de mon garage :lol:

J’ai un peu de mal à entendre les déstockeurs se faire traiter de “charognards”.

Comme indiqué avant, les associés de la boutique doivent de l’argent à leurs créanciers.

Donc plus ils récupérent de blé, mieux c’est pour eux.

Alors certes, ça fait peut-être ch*** les particuliers présents à la vente qu’un déstockeur prenne d’un coup 700 jeux, mais ça veut dire aussi qu’il fait rentrer 4000-5000 € pour payer les créances de la boutique.

Si les déstockeurs n’avaient pas été là, les particuliers présents auraient-ils acheté les centaines de jeux pris par les déstockeurs ?

Au global, ce que je veux dire, c’est qu’il faut des 2 : des particuliers qui ont fait monter les prix sur une partie des lots, et puis les pros qui prennent par grosse quantité, à prix plus bas certes, mais qui prennent tout. Comme l’a dit avec Qui Gon Nico, ils ont même achets des boosters à 5 € pièce … Pas sûr que des particuliers l’auraient fait.