Allez j’y vais de mon petit commentaire.
Très agréable journée donc hier pour les 5 tric traciens que nous étions. Je dis agréable pour plusieurs raisons :
la première est que nous avons acquis un nombre certain de jeux à un très bon prix il ne faut pas le cacher.
La seconde, c’est que nous avons participé à quasiment TOUTES les enchères et que nous nous étions fixé de monter jusqu’à un prix correct. C’est à dire le prix d’achat de la boutique moins les 15 % de com. C’est pour cela que nous avons gagné beaucoup d’enchères pour récupérer les jeux ayant la plus grande valeur à nos yeux. Je crois de mémoire que nico est monté à 29 ou 30 euros pour l’aube d’acier par exemple.
Par ailleurs, le commissaire priseur, comme l’a dit gwendal, a lui aussi joué le jeu en lançant les enchères à dix euros et pas à moins donc en assurant seuil qui s’est avéré nécessaire.
troisièmement, c’est que nous avons rencontré des gens charmant toute l’après-midi à qui nous avons fourni conseil, avis et même acheté les jeux à la place de certains. Paladin, ton père est une star pour moi . Et les parents de valentin super sympa.
Il y avait également un bon nombre de boutiques présentes ainsi qu’au moins deux faillitaires
Les premiers n’ont pas eu le beau rôle car car les particuliers présents, les autres joueurs et nous-mêmes, ce qui totalisait bien 80 à 100 personnes (j’ai compté) ont fait grimpé les enchères ; Ce qui rendait par là-même les jeux moins intéressants pour eux.
Une petite parenthèse pour souligner que la boutique LUDOCORTEX, qui a participé à distance à ces enchères, avait fixé un seuil de dix euros pour certains jeux. Au vu des jeux choisis, par exemple le duel des bâtisseurs, je leur tire mon chapeau car c’est à mon avis un prix tout à fait correct et on ne pourra pas les traiter de vautours ou de charognards.
Pour les seconds, je ne dirai pas grand chose. En fin de séance, vers 19h00, nous étions encore une trentaine lorsque à la mise à prix de 6 euros a été un premier coup de bambou. 200 jeux d’un coup pris par un faillitaire. A la suivante, et là on a eu le nez creux, nous avons repris la main à sept euros pour reprendre à nous cinq une trentaine de jeux. Les deux enchères suivantes ont sonné le glas de cette vente. celui qui avait prix les 200 jeux prends le reste des jeux sans les vitrines à 5 euros pièce. Le second faillitaire a pris quant à lui quasiment tout ce qu’il y avait dans les vitrines(petits jeux, cartes, etc).
Le bémol pour moi c’est que nous n’avons pas pu honorer la bonne dizaine de demande faite par les tric traciens qui nous ont sollicité et ce, en raison des enchères elles-mêmes. En effet, l’équipe du commissaire priseur se composait de 5 assistants et de lui-même. A la fin d’une enchère, l’un des assistants accompagnait le gagnant qui devait annoncer combien de jeux il souhaitait. Pendant ce temps une enchère était à nouveau lancée. le gagnant de celle-ci partait avec un autre assistant et ainsi de suite. Il nous est vite apparu que nous ne pouvions pas maîtriser grand chose et qu’il fallait vite choisir.
Par ailleurs, la majeure partie des prix souhaités étaient vraiment inférieurs aux prix pratiqués.
Pour conclure, comme l’ont dit les autres, vous ne trouverez pas ou peu de jeux à vendre de notre part dans ce forum.
Tous mes voeux vont à gwendal et ses associés pour se sortir de ce mauvais pas. Je sais qu’il a apprécié la façon dont se sont déroulées les choses hier.
topkewl dit:6 euro la boite ? mais de coktail game ou de ffg ?
topkewl curieux
c'était en majorité des petits jeux, des invendus ou déjà destockés au même prix que nous connaissons tous. Je peux te dire qu'il n'y connaissait ABSOLUMENT rien !
Qui Gon Nico dit:valentin27 dit: Pour les avoir croiser et parler avec eux, ils n'avaient pas l'air de vautours venus saigner leur proie.
Si on parle bien des mêmes, je pense pas qu'Alexnat confirmera tes dires...
Attention ! ne pas confondre les gérants de boutiques avec qui nous avons pu parler et les faillitaires.
Quand l'acquéreur des 780 boîtes menace une femme qu'il" va la retrouver", "que le monde est petit on peut se retrouver" ou encore "un gitan serait là tu te ferais égorger", tout ça parce qu'elle lui raffle l'enchère et ainsi tous les jeux en vitrine...
Les quelques mots que j'ai eu en fin de séance avec lui et la raffale de mawashi-geri pleine tête qu'il a failli prendre à cette occasion me font définitivement vomir ce genre de personne.
alexnat dit:Allez j'y vais de mon petit commentaire.
Une petite parenthèse pour souligner que la boutique LUDOCORTEX, qui a participé à distance à ces enchères, avait fixé un seuil de dix euros pour certains jeux. Au vu des jeux choisis, par exemple le duel des bâtisseurs, je leur tire mon chapeau car c'est à mon avis un prix tout à fait correct et on ne pourra pas les traiter de vautours ou de charognards.
Hello.
J'ai appelé Gwendal pour lui faire part de mon soutien dans cette épreuve tres difficile. Suite à un message sur facebook, j'ai décidé de participer car plus il y a de monde, plus les enchères peuvent monter, plus les caisses de la société sont renflouées. J'ai lu que les boosters sont achetés 5€ par le faillitaire ! Tres bien, la majorité étant en déstockage à 1€ par certains distributeurs ^^
Concernant les prix proposés, j'étais très mal à l'aise de proposer des prix parfois très bas, mais certains jeux étaient vraiment difficilement vendables à un prix normal.
Gwendal, je te souhaite du fond du cœur de te remettre le plus vite possible et comme je te l'ai dit au téléphone, je te donne rendez vous au détour d'un salon de jeux l'année prochaine !
Quand on parle charognard on parle en fait d’un destockeur en particulier, un franchement pas sympathique et désagréable et non pas des gens qui tiennent des petites boutiques très sympa qu’on a pu croiser.
A noter quand même que les “gros” jeux recherchés sont parti relativement “cher” (par rapport aux prix que certains s’imaginaient) et vite. Mais perso avec un cyclade à 32€ avec les frais je suis déjà bien content et c’est bon pour le gdal.
Ma première enchère a été la plus grosse il me semble, je me suis un peu enflammé…
Désolé pour ceux qui m’ont fait une commande que je n’ai pas pu leur avoir. Ceci dit certains semblent satisfait.
Perso je n’ai pas trop vu la couleur des jeux à moins de 7€ tellement c’était l’anarchie à un moment.
Mais bon, comme mes autres compères, très bonne journée pour moi, très content d’avoir rencontré des TTciens fort sympathique et content pour le gdal (enfin façon de parler) !
En tout cas, moi j’adresse un grand merci a Nachcar
mes demandes étaient spéciales, avec un budget pour, et il a su tout faire rentrer dans le budget, chapeau! (et a 3€ près, au niveau des prix boutique)
En tout cas, les destockeurs façon “je te menace si tu me prend ces jeux” c’est honteux… j’éspère que vous l’avez bien ennuyé en enchérissant
roooh t en a de la chance
moi j ai rien pu avoir dans ma liste fournit a nachcar
sniff
eolnalis dit:En tout cas, moi j'adresse un grand merci a Nachcar
Moi aussi, Mr Nachcar, je vous remercie !

alexnat dit:Les quelques mots que j'ai eu en fin de séance avec lui et la raffale de mawashi-geri pleine tête qu'il a failli prendre à cette occasion me font définitivement vomir ce genre de personne.
On peut savoir qui c'est (un destockeur, un particulier, etc.), histoire de ne pas faire d'erreur dans mes achats ?
Le nom du magasin c’est Destock à Bayeux (ou Lisieux j’ai un doute).
Oki, merci.
C’est pratique, je sais où ne pas faire mes achats…
Bon, c’est à mon mon tour de mettre un ‘petit’ commentaire sur la journée de Lundi.
Comme tout le monde, j’ai passé une excellente journée, malgré très épuisante. Cela m’a permis de rencontrer quelques TTciens bien sympathiques et d’avoir une belle expérience dans la vente aux enchères.
Pour expliquer un peu la journée :
Départ à 4h30 du mat de chez moi pour arriver à 9h là bas. On a ensuite fais un inventaire plus approfondie dans l’entrepôt, essayé de situer où était les jeux qu’on recherchais, discuté avec un peu tout le monde pour voir comment ca se passait pour enfin réaliser très vite que la matinée était passé et l’entrepôt fermais ses portes.
Ensuite, on a discuté autour d’un sandwich des jeux et des prix à mettre pour chaque demande. Puis il était vite fait 14h30, on était de retour à l’entrepôt pour dépenser notre argent.
La vente aux enchères s’est ensuite déroulée jusqu’à + de 21h.
Comme on l’as dis ca a été très vite et on avais pas la possibilité de bien gérer les jeux encore présent et récupéré par les autres. A y réfléchir après coup, on aurai du un peu mieux s’organiser mais bon facile à dire une fois fini.
Dans la salle, il y avait quelques groupes de ludopathes comme nous. Ceux là nous prenaient pas mal de boites qu’on recherchais grrr. Mais bon il en faut pour tout le monde ^^.
Ensuite il y avait une très grande majorité de personnes ne connaissant pas trop les jeux. Ils recherchaient surtout à offrir des jeux pour leurs enfants, neveux, … Ils ont aidés à vider la piles des Monopoly spécial Rennes ou MontCul (oui j’ai bien écris MontCul), les Trivial pursuit, les Desperate HouseWife et les cartes Pokemon. On a essayé d’aider bcp de ces personnes dans le choix des jeux et de l’enchère à remporter. Je repense encore au papa de Paladin, un peu perdu et qui essayais tant bien que mal de récupérer certains jeux. Je l’ai aidé néanmoins à récupérer une boite de Dominion (à mon souvenir).
Puis, il y a qqs déstockeurs plutôt sympa à part 1 qui était relativement violent (voir la note d’alexnat). Ceux là se sont manisfesté en fin de journée (pas un signe de leurs parts avant).
Et je confirme, le déstockeur dont alexnat a eu affaire ne connaissait rien à ce qu’il a acheté. Je me rappelle d’ailleurs à son premier achat, lorsqu’il a gueullé comme sur un chien un pauvre petit gars car il s’est embrouillé dans le décompte de ses 200 jeux. Il annoncais déjà la couleur
A partir de là, c’étais encore plus cahotique qu’avant. Tout le monde se levais pour regarder ce qui restais, achetais au plus vite avant que tout parte, …
Une fois l’enchère fini, il nous a fallu, encore autour d’un sandwich, départager les jeux entre nous et calculer les dettes de chacun car on prenait certains jeux en commun. On est donc reparti vers minuit de là-bas pour arriver à 3h30 du mat chez moi.
Pour finir, je tiens à remercier tout mes TTciens associés d’enchères et surtout à alexnat d’avoir fait toute la route. Je remercie aussi gdal pour son accueil et lui souhaite bon courage pour la suite. J’espère qu’il ne perdra pas sa passion du jeu (je ne pense pas quand même).
je suis aussi désolé si certains n’ont pas eu leurs jeux mais on a fait tout ce qu’on a pu.
Voilà. J’ai essayé de faire cours.
Aerth dit:alexnat dit:Les quelques mots que j'ai eu en fin de séance avec lui et la raffale de mawashi-geri pleine tête qu'il a failli prendre à cette occasion me font définitivement vomir ce genre de personne.
On peut savoir qui c'est (un destockeur, un particulier, etc.), histoire de ne pas faire d'erreur dans mes achats ?
C'est Monsieur andré GAUTHIER. l'enseigne serait BESTOCK à BAYEUX.
par pitié, ne lui prenez rien ! Attendez, que ça lui reste sur les bras.
On fera les soldes chez lui.

NACHCAR habite pas loin, il pourra surveiller

Ils ont même un site.
Moi juste par curiosité, j’aimerais juste savoir à combien il les revends …
alexnat dit:Aerth dit:alexnat dit:Les quelques mots que j'ai eu en fin de séance avec lui et la raffale de mawashi-geri pleine tête qu'il a failli prendre à cette occasion me font définitivement vomir ce genre de personne.
C'est Monsieur andré GAUTHIER. l'enseigne serait BESTOCK à BAYEUX.
par pitié, ne lui prenez rien ! Attendez, que ça lui reste sur les bras.
On fera les soldes chez lui.![]()
![]()
![]()
NACHCAR habite pas loin, il pourra surveiller
D'après les dires de ces acolytes, il revendra d'ici 3 mois à 3€ à un autre déstockeur tous les invendus. Faudrait passer avant et marchander les prix pour l'ensemble.
On se cotisera pour jouer les destockeurs…
Avez-vous vu que valentin27 revends déjà tout ces jeux acheté à la vente aux enchères (cliquez-ici).
Pour ceux qu’on fais des listes, vous pouvez maintenant les racheter à ce chère valentin27.
ObOzOne dit:Avez-vous vu que valentin27 revends déjà tout ces jeux acheté à la vente aux enchères
Je vends 35 jeux, 5 je les avais déjà acheté, 2 ou 3 ma mère les a pris alors que je les ai déjà (intrigue, mémoire 44 extension...), 2 ou 3 ont été pris en double exemplaire (pylos, jarnac et je sais plus quoi).
Quoiqu'il en soit, ces 30 jeux de la vente représente 1 tiers de ce qu'elle a ramené....
Bref je chercherai pas à ma justifier plus que cela.
valentin27 dit:ObOzOne dit:Avez-vous vu que valentin27 revends déjà tout ces jeux acheté à la vente aux enchères
Je vends 35 jeux, 5 je les avais déjà acheté, 2 ou 3 ma mère les a pris alors que je les ai déjà (intrigue, mémoire 44 extension...), 2 ou 3 ont été pris en double exemplaire (pylos, jarnac et je sais plus quoi).
Quoiqu'il en soit, ces 30 jeux de la vente représente 1 tiers de ce qu'elle a ramené....
Bref je chercherai pas à ma justifier plus que cela.
t'oublie juste un peu que l'on a passé l'après midi à côté de tes parents...
Bref, comme tu dis, je ne ferai pas plus de commentaire que celui-là !