alexnat dit:t'oublie juste un peu que l'on a passé l'après midi à côté de tes parents...
Et ?
alexnat dit:t'oublie juste un peu que l'on a passé l'après midi à côté de tes parents...
et tu les vends au prix d achat d enchere ou autre ?
top interesse peu etre par certain jeux
ludocortex dit:alexnat dit:Allez j'y vais de mon petit commentaire.
Une petite parenthèse pour souligner que la boutique LUDOCORTEX, qui a participé à distance à ces enchères, avait fixé un seuil de dix euros pour certains jeux. Au vu des jeux choisis, par exemple le duel des bâtisseurs, je leur tire mon chapeau car c'est à mon avis un prix tout à fait correct et on ne pourra pas les traiter de vautours ou de charognards.
Hello.
J'ai appelé Gwendal pour lui faire part de mon soutien dans cette épreuve tres difficile. Suite à un message sur facebook, j'ai décidé de participer car plus il y a de monde, plus les enchères peuvent monter, plus les caisses de la société sont renflouées. J'ai lu que les boosters sont achetés 5€ par le faillitaire ! Tres bien, la majorité étant en déstockage à 1€ par certains distributeurs ^^
Concernant les prix proposés, j'étais très mal à l'aise de proposer des prix parfois très bas, mais certains jeux étaient vraiment difficilement vendables à un prix normal.
Gwendal, je te souhaite du fond du cœur de te remettre le plus vite possible et comme je te l'ai dit au téléphone, je te donne rendez vous au détour d'un salon de jeux l'année prochaine !
a non apres vision des prix c est majore
message de la mère de val :
Du calme, je me suis un peu plantée en lui ramenant quelques doubles et j’ai explosé son budget.
La comparaison avec le déstokeur est un peu grosse qd même : 82 jeux comparés à 780!!! Et pas au même prix.
Enfin sur ce je m’en vais manger car après je joue.
quelques jeux peuvent m’interesser (d’autant que je suppose qu’ils sont à cherbourg donc pas de port à payer pour ma part) mais si je puis me permettre une remarque les prix me semblent un peu trop proche du neuf.
Bah oui il prend un risque en ayant payé un lot important de jeux alors il revend un tiers en espérant en tirer un substantiel bénéfice.
Le prix est correct pour du matos sous cellophane, après c’est à vous de voir…
Si ca part à ce prix la c’est pas très cool pour la boutique qui a vendu aux enchères si ca ne part pas valentin a pris un risque est s’est planté.
Pour ma part c’est tout vu, je vais acheter ce we Chaos dans le vieux monde dans ma boutique habituelle.
Pour ma part j’avais confié une liste à Nachcar, mais hélas je n’ai rien obtenu. Ce n’est pas grave et je le remercie chaleureusement pour son initiative.
Par contre Mr Valentin27, il est hors de question que je vous achète un jeu car comme je le pense (je peux me tromper et dans ce cas veuillez accepter mes plus plates excuses!) vous revendez les jeux + chers que vous ne les avez achetés. Je veux bien que vos parents se soient trompés, mais dans ce cas-là vous devriez revendre vos doubles au même prix que l’enchère ou alors donner la différence à gdal!
Ce comportement ne me semble pas être très fairplay
mais bon peut-être que du coup, les jeux que vous garderez vous reviendront moins cher…
beau georges Clooney dit:mais bon peut-être que du coup, les jeux que vous garderez vous reviendront moins cher...
Paladin dit:une remarque les prix me semblent un peu trop proche du neuf.
beau georges Clooney dit:vous revendez les jeux + chers que vous ne les avez achetés.
beau georges Clooney dit:vous devriez revendre vos doubles au même prix que l'enchère ou alors donner la différence à gdal!
valentin27 dit:Ensuite j'ai jeté un oeil au forum pour voir les occaz, j'étais aux mêmes prix, j'ai donc remonté un peu les miens car c'est du neuf sous cello, pas de l'occaz.
valentin27 dit:Gdal a monté une boutique, pris un risque et 2 ans après ca a planté. J'ai enchéri (ou du moins on l'a fait pour moi), j'ai pris un risque et on verra bien.
valentin27 dit:alexnat dit:t'oublie juste un peu que l'on a passé l'après midi à côté de tes parents...
Et ?
Et bé j’aurais peut etre pas du aller à cette vente pour toi. Je pensais pas que tu allais te faire tomber dessus comme ça à cause des erreurs que j’ai fait en achetant quatre jeux en double et certains que tu avais déjà.
Pour celui qui pense que je suis stupide et bien je lui réponds que oui je suis stupide et que je me suis plantée en achetant des trucs que tu avais déjà et alors …
En plus pour info, il faut préciser que val ne sait pas à quel prix j’ai eu les jeux car je lui ai juste donné le nom des jeux que j’avais acheté et le montant global. Alors avant d’aller supposer qu’il revend plus cher que l’enchere faut savoir.
Je devrais pas tarder à recevoir la facture. J’ai hate de la recevoir et j’espère qu’elle sera détaillée.
Bah oui en plus d’être stupide, je manque de mémoire et je ne me souviens pas de toutes mes enchères.
Stupide et manque de mémoire mais visiblement des enchères à un prix plus élevé que certains voulaient proposer sinon ils auraient eu les jeux.
A part les jeux, que penser du mobilier qui a été bradé en un lot unique. Sur ce poste je pense que le proprio de la boutique a peut être perdu pas mal.
bon qqes infos et impressions en vrac …
tout d’abord, je ne perdrais pas le virus du jeu !!! (manquerai plus que ça !)
ensuite, en voyant le lancement de ce sujet, je me doutais que certains achèteraient éventuellement pour revendre !!!
en même temps, je ne vois pas de mal à ça … c’était une vente aux enchères :
- certains ont acheté des boîtes très proches du prix boutique : le jeu des cochons à 10€ m’a bien fait sourire et pouvoir sourire dans un tel moment est une très bonne thérapie !!
- d’autres essaient de rentabiliser (ou au moins de réduire les frais) leur déplacement en essayant de revendre certaines boites acquises (en double ou pas)
Dans ts les cas je ne vois pas pourquoi je devrai demander ou recevoir qqes subsides que ce soit de ces ventes !! (sinon, je devrai peut être les demander aux professionnels qui sont venus acheter des boites aussi)
Je remercie encore ts ceux qui sont venus !!! TTciens ou non (sauf peut être un certain déstockeur, je ne suis pas karateka, mais je lui aurai bien collé aussi un ou deux coups !!)
Special thanks à Christophe de Ludocortex avec qui j’ai discuté au téléphone et qui a obtenu un certain nbre de boites à 10€ empêchant ainsi certains d’entre vous d’obtenir certaines références … et avec qui je prendrai plaisir à discuter lors d’un prochain évènement ludique !!!
D’autres boutiques étaient présentes en assez grand nbre et à ma grande surprise, et j’espère que tous ont pu profiter de cette vente …
ce sera toujours ça de moins chez les soldeurs / destockeurs !
je n’ai pas eu le temps de voir ts les acteurs du jeu présents et je le regrette, mais ce n’est que partie remise !
Effectivement, il n’y a pas de mal à se faire un peu de bénéfices.
La revente est juste un peu trop abrupt à mon goût.
Quand on vient à cette vente avec plusieurs TTciens et pour d’autres TTciens, on s’attend à ce que tout le monde pense aux autres TTciens. C’est un peu le sens de cette communauté.
Maintenant, quand qq’un pense qu’à ses jeux et ses bénéfices, ça fais un peu mal eu cœur.
On ne reproche pas la maman d’avoir récupéré autant de boites pour son fils, ni que vous essayez de revendre les boites mais surtout de la manière dont ça se fait.
On n’aurai préféré un message directement sur ce post du genre : “Il me reste des boites suite à la vente aux enchères et je voudrais d’abord faire profiter des TTciens qui n’ont pas pu être satisfait. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé…”.
N’empêche que la maman s’est bien lâché : 80 jeux juste pour le fiston, ça fais pas mal. C’était Noël avant l’heure…^^
Enfin bon, si effectivement tu ne fais pas bcp de bénéfices, on va clore l’affaire sans faire plus de bruits.
“La revente est juste un peu trop abrupt à mon goût.
Quand on vient à cette vente avec plusieurs TTciens et pour d’autres TTciens, on s’attend à ce que tout le monde pense aux autres TTciens. C’est un peu le sens de cette communauté.
Maintenant, quand qq’un pense qu’à ses jeux et ses bénéfices, ça fais un peu mal eu cœur.
On ne reproche pas la maman d’avoir récupéré autant de boites pour son fils, ni que vous essayez de revendre les boites mais surtout de la manière dont ça se fait.
On n’aurai préféré un message directement sur ce post du genre : “Il me reste des boites suite à la vente aux enchères et je voudrais d’abord faire profiter des TTciens qui n’ont pas pu être satisfait. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé…”.
Enfin bon, si effectivement tu ne fais pas bcp de bénéfices, on va clore l’affaire sans faire plus de bruits.”
Le sujet est effectivement clos
ObOzOne dit: On n'aurai préféré un message directement sur ce post du genre : "Il me reste des boites suite à la vente aux enchères et je voudrais d'abord faire profiter des TTciens qui n'ont pas pu être satisfait. Envoyez moi un MP si vous êtes intéressé....".
Kouynemum dit:
juste un truc, je comprends bien l'intention, mais un post de ce type dans ce sujet pour faire une offre de vente, ce n'est pas possible vu le réglement du forum.
les ventes doivent passer par une annonce dans la section "de la vente à l'échange" , dont la forme est assez réglementée.
ObOzOne dit: On n'a pas parlé de revente mais juste d'une redistribution équitable.
Ok, pour une éventuelle réprimande de Monsieur Phal, alias Super Vilain.
N’empêche, en y réfléchissant un peu plus, il y a des jeux auxquels on a même pas pu voir la couleur et quand valentin met sur le forum qu’il faut s’organiser et ne pas se marcher dessus, c’est difficile à entendre que 35 boites à lui est à revendre. Nous même, on a rarement pillé une pile de boites. On a pris juste ce qui nous intéressais.
Enfin bon, c’est pas grave. C’est la dur loi de la vente aux enchères.
Sur ce fait, l’affaire est clos pour moi.