Heureusement que les modos ont eu l’intelligence d’interdire les réponses dans la section “De la vente à l’échange…”. Parce que d’aucuns sont complétement à la ramasse. Quand je lis certaines propositions, ou certains prix de vente, je peux pas m’empêcher de penser que certains débarquent réellement d’une autre planète. En deux clics sur le net, on peut régulièrement trouver jeux neufs moins chers que ceux proposés en seconde main… Et dès qu’on tombe dans le jeu “un peu rare”, ça frôle carrément la démesure… Je suis quasi persuadé que moins de 10% des annonces trouvent preneurs. Et j’ai le sentiment que c’est de pire en pire…
Alors faites un effort les gars. Renseignez-vous avant de poster, et revenez sur terre… Coup de gueule du jour!
C’est dommage que tu ais abordé la question sous cet angle du coup de gueule car, utilisateur fréquent depuis quelque temps, des ventes, des échanges et des achats de seconde mains, je trouve plutôt qu’il y aurait là matière à une discussion intéressante. Surtout: est-ce que les gens trouvent preneur ?
En tous cas la valeur du plomb a augmentée…
si qq un achete on peut dire qu 'il a reusit a changer du plomb en or
Le 31 décembre Va hésitai a acheter la boite vide de la V4 car il possédait la v2 complète
Va dit:Moi j’hesite à l’acheter même si je suis fan du jeu.
Je prefere jouer sur la V2 de Gallimard pour son coté “authentique” et plein de nostalgie. (mes premiers pas de l’epoque dans le monde des jeux de plateau)
En plus, ayant la totale (extension, cartes additionnelles, figurines), ca fait mal de retrouver une nouvelle boite aussi jolie mais tellement vide au final
Le 2 avril suite a une découverte miraculeuse de sa tante il se separe de la V2 car il a la V4 et il ne veut pas de double
V*******a dit:backerfield dit:Alors, tu gardes?
Non, je vais tenter de m’en séparer, j’ai déjà la version 4 de Talisman et avoir un jeu en double meme s’il est “collector” ne me servirait à rien.
Le soucis c’est que pour poster dans le forum “ventes” de trictrac il faut obligatoirement fournir un prix de vente, d’ou ma demande d’estimation
C’est à n y rien comprendre….
650 €
BananeDC dit:650 €
+1000000
J'ai eu la même réaction, il ne vit pas sur la même planète??
Là faut pas déconner. Surtout qu'il a raconté sur le forum, qu'il avait trouvé ce lot dans un vide grenier, par le plus grand des hasards (dans une boite de destin je crois sisi), pour une poignée d'euros...
De plus, sur la section vente à l'échange que je consulte régulièrement : les prix n'atteignent pas souvent cette extrême heureusement, mais souvent, pas tout le temps bien sur, je les trouve complètement irréaliste : tu rajoutes les frais de port et c'est quasi le prix du neuf...
Il aurait pu intituler son annonce:
“Cherche pigeon fan de Talisman”
Je veux bien que ses figurines sont belles mais à part un collectionneur fortuné, il n’a aucune chance de trouver preneur.
Comme on dit qui n’essaie rien n’a rien.
tupak amaru dit:Surtout qu'il a raconté sur le forum, qu'il avait trouvé ce lot dans un vide grenier, par le plus grand des hasards (dans une boite de destin je crois sisi), pour une poignée d'euros...
Les prix de revente d'occaz ne sont pas censés tenir compte du prix d'acquisition.
et s'il y a bien un domaine complètement irrationnel puisque baignant dans l'emotionnel c'est bien celui de la collection.
Globalement il y a certaines collections où sont établies des cotes officielles mais il n'y a pas de constante, celui qui veut vraiment une pièce ou un lot parce que ça fait 15 ans qu'il cherche, parce que ça lui rappelle son enfance, parce que c'est celle qui lui manquait, parce qu'il en ait tombé amoureux, paiera, indépendamment de toute considération financière.
Passons sur l’annonce de monsieur V, alchimiste de son Etat.
Il y a qu’en même bcp d’annonces avec des prix assez surprenant, du style: 2 ou 5 euros de moins que le jeu neuf.
Tu rajoute les frais de port et il vaut mieux aller dans ta boutique le chercher neuf.
sombre dit:Passons sur l'annonce de monsieur V, alchimiste de son Etat.
Il y a qu'en même bcp d'annonces avec des prix assez surprenant, du style: 2 ou 5 euros de moins que le jeu neuf.
Tu rajoute les frais de port et il vaut mieux aller dans ta boutique le chercher neuf.
Absolument. Ou encore du style :
Echange :
- Anti-monopoly
- Banquise
- autre vieille bouse
Je recherche :
- BSG
- Smallworld
- Toute autre nouveauté qui ne vous aurait pas intéressé et que je pourrais vous soutirer en échanger d'une de mes merdes
Mitsoukos dit:tupak amaru dit:Surtout qu'il a raconté sur le forum, qu'il avait trouvé ce lot dans un vide grenier, par le plus grand des hasards (dans une boite de destin je crois sisi), pour une poignée d'euros...
Les prix de revente d'occaz ne sont pas censés tenir compte du prix d'acquisition.
et s'il y a bien un domaine complètement irrationnel puisque baignant dans l'emotionnel c'est bien celui de la collection.
Globalement il y a certaines collections où sont établies des cotes officielles mais il n'y a pas de constante, celui qui veut vraiment une pièce ou un lot parce que ça fait 15 ans qu'il cherche, parce que ça lui rappelle son enfance, parce que c'est celle qui lui manquait, parce qu'il en ait tombé amoureux, paiera, indépendamment de toute considération financière.
Merci, je sais ce qu'est la "collectionnite", je l'ai attrapé moi même bien des fois (magic, figs de plomb). Mais là dans ce cas précis je suis loin de penser que le "lot" vaut se prix, car (j'ai moi même quelques figs de talisman en plomb), de plus vient se rajouter un immense manque de finesse que je trouve indécent : on écrit sur un forum qu'on a trouvé ce lot pour une poignée d'euros par hasard et peu de temps après, sur le même forum tu viens vendre le lot 600 fois plus cher? Non, soyons sérieux...
Pour en terminer il y a la cote officielle et il y a la loi du marché c'est là qu'il faut être réaliste : et accepter de vendre moins cher que la cote.
Qu'il tente sa chance sur E... et on verra... Si il vend ce lot plus de 200euros je l'estimerai chanceux
sombre dit:Il y a qu'en même bcp d'annonces avec des prix assez surprenant, du style: 2 ou 5 euros de moins que le jeu neuf.
D'un autre côté le vendeur n'y peut rien si les frais d'expédition sont ce qu'ils sont.
Moi-même par exemple, j'ai récemment mis San Juan en vente, très bon état (comme neuf en fait), en français, à 14 euros. Comparé aux 23 euros qu'il coûte dans une boutique en ligne bien connue, je trouve que c'est plutôt avantageux pour l'acheteur... si la remise se fait en main propre, parce que si on ajoute les 6 euros de frais de port, c'est tout de suite moins intéressant.
Finalement, si c'est pour le vendre moins de 10 euros (parce que je dois tenir compte des frais), je préfère encore le garder...
oui mais va-t-il se vendre?
Si j’habite à Strasbourg c’est rentable ok, mais pour 3 euros de plus je préfère aussi un jeu neuf.
Après, certains annonceurs mettent les prix fdp inclus, ou partage moitié moitié ce qui à mon avis est plus vendeur… De plus tu as l’option de lot qui réduit les fdp.
Le meilleur reste pour moi les annonceurs trop gourmand : ils mettent un pris et tu sais que le prix va baisser continuellement jusqu’à la limite. Le prix qu’ils auraient du mettre au départ…
tupak amaru dit:.... Le prix qu'ils auraient du mettre au départ...*
Qu'il ne connaissent pas.
Quand à la cote, que tu cite plus haut, elle est ou ?
Il y a quelques années, on a vu partir des ascoots entre 7 et 120 € sur ebay en l'espace de 4 mois. C'est quoi la cote ?
Les gens achetent leurs jeux assez cher et veulent toujours essayer d’avoir un jeu d’occas’ presque gratos comme dans une broc’.
Par contre quand ils vendent, ils ont du mal à se dire que c’est un jeu d’occas’ qu’ils revendent. Tout ça parce qu’ils n’y ont pas joué souvent.
Il n’y a qu’à voir certaines description d’enchere sur bêh-bêh :
Vends jeu neuf complet manque seulement les figurines et la boite est un peu déchirée sur le coté mais sinon il est neuf et complet.
Du moment où tu achetes un jeu hors d’une boutique, le jeu n’est plus neuf.
Moi, lorsque je mets une annonce sur TT ou lorrsque je réponds à une annonce, je pars sur 3 principes :
1. Le prix global (avec fdp) doit être inférieur au neuf
2. Un jeu rare ne doit pas dépasser le prix du neuf qu’il pourrait couter aujourd’hui.
3. Jamais je n’achèterais un jeu au dela de 80 euros
si j’ai un objet qui ne cadre pas avec ces principes, exemple : j’ai un soviet system qui a bercé toute mon enfance et j’estime que je ne devrais pas le vendre à moins de 40 euros sans les fdp eh bien là, je le mets chez le bouc (celui qui bêh)
BananeDC dit:
Absolument. Ou encore du style :
Echange :
- Anti-monopoly
- Banquise
- autre vieille bouse
Je recherche :
- BSG
- Smallworld
- Toute autre nouveauté qui ne vous aurait pas intéressé et que je pourrais vous soutirer en échanger d'une de mes merdes
Ah oui, ça c'est vrai, on le voit de temps à autres...quand je pense que c'est moi qui suis censé venir d'une autre planète...
Une fois j’ai essayé de vendre ma mère…
oui c’est humain de vouloir acheter a bon prix et vendre cher, si il trouve des pigeons tant mieux pour eux
Mais pourquoi mentir avec une tante imaginaire sur le forum avant de passer son annoce si ce n’est pour nous attirer dans son piege ?
Aout 2006 M. va veut acheter Talisman avec extensions
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-talisman-3eme-edition-vf-ses-extensions
Va dit:….il faut savoir garder les pieds sur terre. …
…. je suis contre cette politique visant à dire “il est introuvable, tu vas le payer le prix fort”.
Garder dans un placard des jeux auxquels on ne joue jamais dans l’unique but d’espérer trouver un pigeon 10 ans plus tard … non merci
Pour moi l’univers ET l’esprit du jeu de société ça n’est pas ça, loin de là.
Pour moi, un jeu reste un jeu, le payer plus cher qu’un jeu neuf alors qu’il appartient au marché de l’occasion et qu’il à 10 ans d’âge, non merci.
…. j’ai reçu des offres à 400 euros pour le jeu seul par MP et que je trouve ça un peu exagéré.…