[Vente/Echange] Du surréalisme des annonceurs...

C’est clair.

Comme je me demande qui peut bien acheter des FMP à 100 € et plus.
De toute façon il faut bien se dire que tant qu’il y a aura des idiots pour payer un prix fou, il y aura toujours des dérives.

ynys dit:

Ben moi par exemple.:)
Je peux avoir envie de l’offrir et si c’est pour une occasion précise, je n’attendrais donc pas de le trouver au prix habituel-moyen-raisonnable qu’il se doit soi-disant d’être acheté.

ynys dit:De toute façon il faut bien se dire que tant qu'il y a aura des idiots pour payer un prix fou, il y aura toujours des dérives.

:|

Pourquoi un "idiot"?
Parce qu’il n’a pas le même sens que toi des priorités …? Parce qu’il n’est pas au courant du prix moyen pratiqué dans les milieux autorisés ..?
jmguiche dit:
tupak amaru dit:.... Le prix qu'ils auraient du mettre au départ... :D
*
Qu'il ne connaissent pas.
Quand à la cote, que tu cite plus haut, elle est ou ?
Il y a quelques années, on a vu partir des ascoots entre 7 et 120 € sur ebay en l'espace de 4 mois. C'est quoi la cote ?

si ils le connaissent : puisqu'ils acceptent de baisser jusqu'à une certaine limite : c'est pour moi le prix limite pour lequel tu vas accepter la vente. Mais par "gourmandise" tu te dis bon je vais essayer de "grapiller" un peu plus jusqu'à descendre au prix minimum acceptable. Manœuvre que je critique ici.

La "cote" : le prix usuel de transaction sur le marché? C'était par référence à Magic la cote des cartes, on pourrait prendre full métal qui se vend en moyenne 80/90 euros ou space hulk etc... M'enfin bon personne n'est obligé d'acheter c'est vrai...

En tout cas plus je lis l’histoire de cette vente (merci à SUN_TZU), plus j’ai des doutes sur la véracité de l’histoire entourant cette découverte d’une tante et la mise au prix énorme des dites figurines.

Maintenant, s’il y a un passionné pour lui acheter au prix qu’il en demande, tant mieux pour lui.

Mais je crois que le prix de la vente est exagéré, 650€ pour du Jds, il y a des limites.

Mitsoukos dit:
ynys dit:

Je peux avoir envie de l’offrir et si c’est pour une occasion précise, je n’attendrais donc pas de le trouver au prix habituel-moyen-raisonnable qu’il se doit soi-disant d’être acheté.

eh bien voilà, maintenant je sais
Mitsoukos dit:
ynys dit:De toute façon il faut bien se dire que tant qu'il y a aura des idiots pour payer un prix fou, il y aura toujours des dérives.

Pourquoi un "idiot"?
Parce qu’il n’a pas le même sens que toi des priorités …? Parce qu’il n’est pas au courant du prix moyen pratiqué dans les milieux autorisés ..?

je suis navrée de t'avoir vexé. C'est pas le but. Mais "sens des priorités" me semble exactement refléter ce que je souhaitais dire.
Je trouve ça terrible à l'ère où l'on vit que quelqu'un puisse penser que son sens des priorités c'est acheter un jeu de société à 150 € mais ce n'est qu'un ressenti personnel.

en l'achetant à ce prix tu fais augmenter la base de l'offre et forcément ce jeu verra son prix qu'augmenter et atteindre la démesure.

exemple frappant : en 2003 période à laquelle je me suis inscrite sur TT, Ave Caesar était (soit-disant) une perle ludique et on ne le trouvait jamais en dessous de 60€ sur Bêh-bêh et parfois ça montait à une 100aine d'euros aussi.

Regarde aujourd'hui combien les gens sont prets a payer pour un Ave Caesar. Pourtant le jeu est le même.

Excusez moi si je vous demande pardon, mais si le vrai sujet, ou si le sujet doit s’orienter vers le prix demandé par Monsieur V[…], l’idéal serait peut-être de l’inviter à débattre de son prix, ici même, non?

tupak amaru dit:
jmguiche dit:
*
Il y a quelques années, on a vu partir des ascoots entre 7 et 120 € sur ebay en l'espace de 4 mois. C'est quoi la cote ?

si ils le connaissent : puisqu'ils acceptent de baisser jusqu'à une certaine limite : c'est pour moi le prix limite pour lequel tu vas accepter la vente. Mais par "gourmandise" tu te dis bon je vais essayer de "grapiller" un peu plus jusqu'à descendre au prix minimum acceptable. Manœuvre que je critique ici.
La "cote" : le prix usuel de transaction sur le marché? C'était par référence à Magic la cote des cartes, on pourrait prendre full métal qui se vend en moyenne 80/90 euros ou space hulk etc... M'enfin bon personne n'est obligé d'acheter c'est vrai...

Non il ne le connaissent pas avant, ils acceptent l'offre la plus importante. Ils ne connaissent pas avant le montant de cette offre.
Le prix limite, c'est l'offre la plus importante faite.
Cela s'appele des encheres dégressives.

C'est peut être pas bien, c'est peut être pas comme cela que cela doit marcher, mais c'est ça.
ynys dit:
Mitsoukos dit:
ynys dit:

eh bien voilà, maintenant je sais
Mitsoukos dit:

Pourquoi un "idiot"?

je suis navrée de t'avoir vexé. C'est pas le but. Mais "sens des priorités" me semble exactement refléter ce que je souhaitais dire.
Je trouve ça terrible à l'ère où l'on vit que quelqu'un puisse penser que son sens des priorités c'est acheter un jeu de société à 150 € mais ce n'est qu'un ressenti personnel.
en l'achetant à ce prix tu fais augmenter la base de l'offre et forcément ce jeu verra son prix qu'augmenter et atteindre la démesure.
exemple frappant : en 2003 période à laquelle je me suis inscrite sur TT, Ave Caesar était (soit-disant) une perle ludique et on ne le trouvait jamais en dessous de 60€ sur Bêh-bêh et parfois ça montait à une 100aine d'euros aussi.
Regarde aujourd'hui combien les gens sont prets a payer pour un Ave Caesar. Pourtant le jeu est le même.

Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, ce n'est pas plus bête d'acheter un jeu à 100€ si on en a envie qu'une voiture à 20000 alors qu'il y en a à 8000. Ou n'importe quel truc qui toi te fait plaisir, qui vaut 100€, ou plus ou même moins, et dont d'autres se foutent éperdument. Chacun est libre de faire ce qu'il veut sans subire le jugement des autres.
Utiliser le terme idiot pour décrire les gens qui ne pensent pas comme toi est plus déplacé que vexant !
A l'ère ou l'on vit ou , acheter un jeu à 150€ ou trois à 50, cela me semble tout aussi vain, j'ai du mal à voir la différence. Et si l'un est terrible, l'autre l'est tout autant.

En 2003, Ave Cesar n'avait pas ete ré edité, c'était une jeu plutôt rare et il était "à la mode". Maintenant il est ré édité, facile à trouver neuf pour 20€, pourquoi le payer plus ? Cela prouvent que ceux qui ne sont pas de ton avis et qui aiment ce jeu ne sont pas si idiots que ça. :wink:

?
Pas du tout ! Si une seule personne est prete à acheter un truc à 150 € et fait une offre à ce prix, il y aura au mieux une vente à ce prix. Si les autres acheteurs ne sont pret à y mettre que 20, les ventes suivantes se feront à 20 si elle se font. (et si c'est via un systeme d'encheres croissantes, celui qui veut acheter même à 150 achetera à 21. Evidement, avec des encheres décroissantes, c'est plus cher !).
L'exemple en est les ascott qui sont passé de 120€, 80€, 70 €, 7 € en 4 mois sur ebay.

Yep…

Le Zeptien dit:
BananeDC dit:Absolument. Ou encore du style :
Echange :
- Anti-monopoly
- Banquise
- autre vieille bouse
Je recherche :
- BSG
- Smallworld
- Toute autre nouveauté qui ne vous aurait pas intéressé et que je pourrais vous soutirer en échanger d’une de mes merdes
:lol: :lol: :lol:
Ah oui, ça c’est vrai, on le voit de temps à autres…quand je pense que c’est moi qui suis censé venir d’une autre planète… :clownpouic:

Moi ce sont mes annonces préférées ! Ou encore, celles ou le jeu n’est pas encore sorti…

Genre :
Echange
- une vieille bouse
Contre
- Age of Conan
- Broodwar en VF…

:roll:

jmguiche dit:
Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, ce n'est pas plus bête d'acheter un jeu à 100€ si on en a envie qu'une voiture à 20000 alors qu'il y en a à 8000. Ou n'importe quel truc qui toi te fait plaisir, qui vaut 100€, ou plus ou même moins, et dont d'autres se foutent éperdument. Chacun est libre de faire ce qu'il veut sans subire le jugement des autres.
Utiliser le terme idiot pour décrire les gens qui ne pensent pas comme toi est plus déplacé que vexant !

Ce qui est super dans la communication humaine, c'est qu'il n'y a pas de perdant ou de gagnant. les gens exposent leurs avis, leurs jugements parfois ... D'autres leur expliquent qu'ils ne sont pas d'accord et expose leur point de vue

Mon point de vue à moi est qu'un gars prêt à débourser une petite fortune pour une boite en carton, des pions et des cartes est un idiot.
Et je ne dit pas ça pour blesser les gens. J'ai fait et parfois même je fais toujours partie de ces idiots.

Maintenant oui, on peut dire qu'on vit dans un monde édulcoré avec de jolis papillons roses, un décor pastel et de sympathiques licornes où je penserai "p'tain c'qu'ils sont idiots ceux là !" mais promis ! je ne leur dirai pas.
jmguiche dit:
tupak amaru dit:
jmguiche dit:
*

Non il ne le connaissent pas avant, ils acceptent l'offre la plus importante. Ils ne connaissent pas avant le montant de cette offre.
Le prix limite, c'est l'offre la plus importante faite.
Cela s'appele des encheres dégressives.
C'est peut être pas bien, c'est peut être pas comme cela que cela doit marcher, mais c'est ça.

bon je ne vais pas argumenter des heures avec toi car je sens la prise de tête à 20 km mais j'estime avoir le droit de donner mon opinion....
Je me croyais sur TT et par sur Ebay. On propose un prix à la vente car on croit que son jeu vaut ce prix point, c'est mon point de vue, avec un peu de bon sens on le vend raisonnablement moins que le prix d'achat du neuf, en ayant consulté les différents sites de vente pour avoir une idée du prix pratiqué "la cote".
J'aime beaucoup marchander, j'ai beaucoup pratiqué la méthode, mais quand je vends sur un forum je trouve ridicule de pratiquer le marchand de tapis : 1er affaire extraordinaire, solde incroyable, deuxième démarque, troisième etc...

Vala c'est mon avis que j'ai.:-)
SUN_TZU dit:Aout 2006 M. v*******a veut acheter Talisman avec extensions
//www.trictrac.net/forum/sujet/achat-talisman-3eme-edition-vf-ses-extensions

V*******a dit:….il faut savoir garder les pieds sur terre. …
…. je suis contre cette politique visant à dire "il est introuvable, tu vas le payer le prix fort".
Garder dans un placard des jeux auxquels on ne joue jamais dans l'unique but d'espérer trouver un pigeon 10 ans plus tard ... non merci
Pour moi l'univers ET l'esprit du jeu de société ça n'est pas ça, loin de là.
Pour moi, un jeu reste un jeu, le payer plus cher qu'un jeu neuf alors qu'il appartient au marché de l'occasion et qu'il à 10 ans d'âge, non merci.
…. j'ai reçu des offres à 400 euros pour le jeu seul par MP et que je trouve ça un peu exagéré.…

:shock: Ah ouais pas mal...Genre maintenant la doublure est à l'extérieur....
Le Zeptien dit:quand je pense que c'est moi qui suis censé venir d'une autre planète... :clownpouic:

Mais TU VIENS d'une autre planète !! C'est pas parce que tu as changé d'apparence hein, on t'a démasqué !
Bon chui fatigué moi... :| Oh et puis Zep, tiens.
ynys dit:Comme je me demande qui peut bien acheter des FMP à 100 € et plus.

Juste ceux qui en ont envie et qui peuvent. Faut se faire plaisir dans la vie, surtout quand c'est sa passion. Ca s'appelle l'assouvir :wink:
Et puis aussi :
100 €, ça a pas grand chose à voir avec 650. 650 par exemple, c'est la moitié du prix d'achat de ma bagnole y a 4 ans. :lol:
ynys dit:exemple frappant : en 2003 période à laquelle je me suis inscrite sur TT, Ave Caesar était (soit-disant) une perle ludique et on ne le trouvait jamais en dessous de 60€ sur Bêh-bêh et parfois ça montait à une 100aine d'euros aussi.

Moi je paierais bien pour qu'on m'en débarasse :mrgreen:

Bon, “mettre 150€ pour des petits bouts de carton, il faut être un idiot.” :roll:

Un jeu est un paquet de carton et de plastique. Nous savons ce qui fait le coût (ou "prix de revient"du jeu, en fonction du materiel, de la marge éditeur, distributeur, etc…
Mais qu’est ce qui en fait son prix sa valeur ?
C’est le volume de carton et de plastique ou le plaisir que l’on a à jouer avec et le nombre de fois qu’on va recommencer ?
Dans le premier cas, ne faut il pas n’acheter que des jeux Haba ? C’est plein de carton, de bois et de métal ! :D
Dans ce second cas, un jeu de 20€ qu’on sortira 2 fois et qu’on mettra à la cave n’est il beaucoup plus cher qu’un jeu de 100€ qui sort régulièrement pour des dizaines de parties ?

Hé bien je suis content que ça vous fasse réagir. Apparemment je suis donc pas le seul à être consterné par la tournure de certaines annonces…

ynys dit:C'est clair.

moi aussi :artistpouic:

j'ai craqué, j'ai acheté FMP à ce prix et je ne regrette rien. C'est le résultat d'un choix réfléchi. Je voulais ce jeu depuis longtemps, à la fois parce que je le trouve très bon, et parce qu'il me rappelle d'exellents souvenirs.

Je comprend tout à fait que certains trouve cela trop cher, mais c'est aussi une question de point de vue personnel.
Si j'avais payé uniquement le matériel, je ne l'aurais pas acheté ce prix la.
Je voulais autre chose, j'ai payé autre chose, et j'en suis très content.

Les choses n’ont que la valeur que l’on veut bien leur accorder

Non c clair, je me doute bien qu’il ya des gens qui achete à ce prix là.
Et je suis entierement d’accord sur le fait que chacun assouvit des désirs et a ses propres limites.

Comme je l’expliquais plus haut, moi, ma limite c’est 80 euros. Au delà, je trouve ça indécent.

Surtout, ce que je trouve le plus idiot, c’est que souvent on est pris dans un élan irrationnel d’achat. Sous couvert en plus d’auto-mauvaise foi.
Alors après peu importe l’explication qu’on donne pour justifier son achat (l’envie, les autres l’ont, je suis un geek et je me dois de l’avoir …)

Si l’on essaye de réduire ça à ce que c’est au fond, on se rend compte que parfois ça frôle la démesure.

Maintenant ce que chacun fait de son fric le regarde, ça c’est sur.

ynys dit:
Comme je l'expliquais plus haut, moi, ma limite c'est 80 euros. Au delà, je trouve ça indécent.

perso, ma limite courante est plus basse. J'ai beaucoup de mal à mettre plus de50 euro dns un jeu, sauf très rare exeption (et dans ce cas, jamais sans y avoir joué avant)