ynys dit: Comme je l'expliquais plus haut, moi, ma limite c'est 80 euros. Au delà, je trouve ça indécent.
perso, ma limite courante est plus basse. J'ai beaucoup de mal à mettre plus de50 euro dns un jeu, sauf très rare exeption (et dans ce cas, jamais sans y avoir joué avant)
je mets rarement ce prix-là aussi. Mais je me dis que si je suis capable de mettre 80 euros dans TI3 pour un jeu vraiment rare, je peux les mettre eventuellement (suivant l'objet concerné évidemment).
Pour un jeu neuf, dès que ça atteint 50€, je regarde avec attention le contenu, je réfléchis toujours plusieurs fois avant mon achat. Pour que j'y mette 80 euros, faut vraiment que ça vaille le coup. Grosse boite, gros matos, bon jeu ... 80€ c'est plus de 520 francs quand même ... 150€ c'est presque le double ...
C’est drole! J’ai filé des pièces gratos pour un vieux jeu MB. Je voulais être sympa…ça m’arrive de temps en temps… Quelques semaines plus tard, je tombe sur une annonce du gars qui avait profité de ma grande bonté…et que vois-je, hum??? Ben…il se débarrasse du jeu pour 20 euros!!! Après tout c’est pas grave, mais ça pique un peu quelque part quand même… Du coup, je ne pense pas que je serai à nouveau “sympa”…je vendrai désormais…bien fait pour moi Monde de merde
Pour ma part, j’ai toujours halluciné de pouvoir revendre plus cher que le prix d’achat les produits vendus aux enchères.
Vendu 1 Euros au prix de base, le prix du produit s’envole lors des dernières minutes de l’enchère, souvent à un prix incroyable pour moi !
Mes plus beaux exemples (même si ce n’est pas du jeu de plateau !): Mario kart acheté en précommande à 45 Euros, revendu 72 Euros après une semaine de jeu et de pénurie à la fnac… Racheté 25 Euros un mois plus tard ! Même chose pour la wii fit ou cela était encore plus abusé !
Certain ont du fric à dépenser pour pouvoir dire “Moi, je l’ai !” avant les autres, ou se faire tout simplement plaisir… Et ca ne me pose aucun problème !
Tout acheteur devrait se renseigner sur les prix pratiqués (Merci google et les comparateurs de prix !)… Sinon, bah, tant pis pour lui !
Pour les annonces Tric-Trac, je considère cela souvent comme une rubrique “Humour”. Il faut savoir rire des bonnes blagues ! ^^
En même temps, c’est pour cela qu’on a interdit les ventes sans prix sur TT c’est pour éviter les enchères stupides que les modérateurs ne pouvaient contrôler.
Et sinon la vente et l’échange fonctionne bien pour moi, mais je ne connais que mes stats personnelles.
ynys dit:Comme je l'expliquais plus haut, moi, ma limite c'est 80 euros. Au delà, je trouve ça indécent.
Je trouve indécent de dépenser 100€ pour aller voir un match de foot (mais pas pour aller voir les 24h du Mans ).
Je trouve indécent de mettre 20€ par mois dans des clopes.
Je trouve indécent de mettre 10€ dans une coupe de cheveux (j'ai une tondeuse).
Ma mère a fait UNE FOIS une réflexion à mon père qui avait mis (à l'époque) plus de 1000 FFrs dans une loco pour son train électrique (son achat "loisir" de l'année).
Il lui a dit combien elle dépensait par mois chez l'éstéticienne.
... J'échange: Extension Himalaya A tout hasard, je cherche: puerto rico pandémie ghost stories small world 1960 Kennedy vs Nixon megawatt last night on earth
... J'échange: Extension Himalaya A tout hasard, je cherche: puerto rico pandémie ghost stories small world 1960 Kennedy vs Nixon megawatt last night on earth
C'est la dernière. Promis. J'ai pas pu résister.
Ben en même temps, il vend/échange deux autres jeux, et rien ne dit qu'il s'attend à trouver un amateur pour échanger l'extension d'Himalaya contre un des jeux cités. A défaut de faire un échange équitable jeu(x) contre jeu(x), il y a toujours moyen de payer la différence de valeur, non ?
Ben en même temps, il vend/échange deux autres jeux, et rien ne dit qu'il s'attend à trouver un amateur pour échanger l'extension d'Himalaya contre un des jeux cités. A défaut de faire un échange équitable jeu(x) contre jeu(x), il y a toujours moyen de payer la différence de valeur, non ? Comprends pas où est le problème...
Mouais... T'as pas tout à fait tort... N'empêche à première vue, proposer l'extension d'Himalaya contre des "bestsellers"... Ça fait quand même sourire de prime abord.
MP: Tu viens au week-end jeu à Hastière fin septembre ? C'est près de chez toi, non ?