Je cherche à revendre une centaine de jeux mais pas un par un, je n’imagine même pas l’organisation et la logistique nécessaires !
Bref, si quelqu’un a déjà vendu des jeux en nombre, je suis intéressé par d’éventuelles adresses et une idée de la décote pratiquée en général sur du jeu d’occasion (les miens sont tous comme neufs).
Merci !
Je peux comprendre que pour une centaine de jeux tu ne sois pas motivé pour le coté logistique, mais en passant par un magasin ou autre, tu risques de perdre beaucoup d’argent je pense.
C’est pressé ? Sinon tu étends ça sur plusieurs semaines.
Tu mets une annonce sur TT avec une quinzaine de jeux pour commencer, en précisant à la limite une remise en mains propres…
Je sais qu’à Namur (en Belgique), il y a une “bourse” spéciale jeux de société chaque année où tu peux vendre mais ça va faire un peu loin pour toi ^^
Peut-être qu’il y a le même genre d’événement en Moselle ?
Sinon ben je dirais comme Ezekiel76 : Tric Trac et peut-être favoriser la vente par lot (les prix baissent en fonction du nombre de jeux achetés) pour avoir moins de problème de logistique.
Bonne chance
AHHHHHHH le destockage !!!
jamais facile à faire et casse pied à suivre
mais malheureusement, tu as qq choix :
faire des annonces sur TT
faire des annonces unitaires sur un site de vente de jeu d’occasion
faire des annonces sur un site d’encheres
te lever tous les we pour aller faire les marches aux puces …
solution annexe : m’envoyer gracieusement tous les jeux **
Bonjour,
Vendre une centaine de jeux (et pas au compte goutte) c’est pénible !
Peut être peux-tu déjà essayer de vendre dans ton club de jeux (ça évite les envois), de faire des remises en mains propres (oui oui y’a des joueurs en moselle) et après privilégier la vente en lot.
Pour ma part je suis de metz et curieuse de savoir ce que tu as à vendre!
D’autres amis du club peuvent être aussi intéressés.
Marine
Je crois que tout le monde est curieux de savoir ce que tu souhaites vendre en fait !
Et je confirme, les remises en main propre c’est tout à fait possible en Moselle !! J’ai de la famille à Metz qui peut s’en occuper pour moi…
Je pense que moitié prix c’est un bon prix (c’est ce que je pratique et ce que j’achète…)
Ensuite si tu veux faire un tir groupé je pense qu’il va falloir passer en dessous
Oui moi aussi je suis curieux de voir ce que tu vends
Groddur dit:
Oui moi aussi je suis curieux de voir ce que tu vends
Vous trouverez surement ici la réponse à vos attentes !!!
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... 1&choix1=4
Je sais que Ludikbazar rachète les jeux en lot justement. Tu peux toujours les contacter
si c’est bien cela que tu vends
je ne pense pas qu’il y ait grand chose qui restera
il y a de quoi contenter tout type de joueurs
a voir
Oui oui, ce sont bien ceux là, il y a de bons jeux j’en suis conscient, mais faut trouver un moyen de tout vendre sans faire 100 envois et ça, pas facile !
clafoutie dit:
Pour ma part je suis de metz et curieuse de savoir ce que tu as à vendre!
D'autres amis du club peuvent être aussi intéressés.
Marine
Oui, mais tu dois déjà presque tout avoir Marine non ?
Et dire que tu m'as même pas reconnu !
En tout cas pas mal de jeux qui peuvent m’intéresser
Mais c’est sûr que si tu veux éviter le multi envoies le meilleur moyen reste de vendre direct à tes proches ou dans ta ville.
Parce que clairement si tu vends dans des magasins d’occasions (Cash express…) tu vas perdre beaucoup.
Le déstockage de Ludigaume était un exemple du genre, il a posté la liste de tous ses jeux, laissé du temps à chacun pour faire sa sélection, et celui qui en prenait le plus était prioritaire.
Ça ne permet pas de tout faire partir d’un coup mais ça permet de prioriser les gros lots.
Faut pas se cacher derrière un pseudo rooh !!!
Je t’avoue sur le coup j’ai eu un doute Mais maintenant je sais que c’est toi Thierry !
diverses boutiques reprennent des jeux d’occasion en lots. Après elles ne sont pas forcément intéressées par tout (genre les daubes ou les jeux dans un état de daube ) et le prix proposé sera largement (2 fois ?) moins intéressant que si tu vends à l’unité sur un forum.
la boutique Agorajeux reprends parfois des gros lots de jeux.
Eh beh, pas mal de bons jeux dans cette liste !!
clafoutie dit:Faut pas se cacher derrière un pseudo rooh !!!!
Je t'avoue sur le coup j'ai eu un doute Mais maintenant je sais que c'est toi Thierry !
Euh... Tu trouves que je me cache derrière un pseudo?? tcamprubi c'est mon prénom et mon nom...
Et çà, c'est parce que j'aime bien l'idée justement d'assumer pleinement mes posts !
En revanche, toi ton prénom, c'est clafoutie ?
Bon faut voir le prix que tu proposes mais je peux peut-être être intéressé (dans tous les cas, tes magics m’intéressent)!
N’hésite pas à m’envoyer un MP
deja
vu le monde qui te suit
je te conseille de mettre des prix sur les jeux dans ta ludothèque
t’auras deja qq idées des choses qui pourraient partir
ensuite c’est toi qui voit