vente groupée de jeux d'occasion

Oui, mais le truc, c’est que je ne veux pas passer mon we sur une liste, à faire des prix jeu par jeu pour recevoir 350 messages où on me dira qu’on en veut un, l’autre 5, l’autre 10 si je prends en charge les frais de port, l’autre qui voudra échanger… vois-tu ? :D
D’où ma peur de la “logistique”…
Je crois, je dis bien je crois, que je vais faire un seul lot aux enchères sur ebay. Ce serait un bon début !

une annonce ebay avec un lot de 108 jeux. ouarf. Bon courage !!
Mais surtout tu risques de vendre à perte (sauf si tu mets un prix limite).

Et t’as pas un pote/proche, qui “logistiquement parlant” serait prêt à faire ça pour toi ? Si j’habitais dans ton coin, ça ne m’aurait pas dérangé.

oui, d’autant que j’ai ajouté d’autres boîtes, ce qui porterait le lot à environ 140-150 jeux…
C’est certain qu’il faudra un prix de réserve et prévoir un lingot pour les frais de port…
Personne ne passerait en Moselle avec un semi-remorque vide et 5000 euros en liquide à tout hasard ? :D

Houlà sur ebay tu risques gros,enfin tout dépend du prix de base que tu vas fixer au début, si c’est trop haut tu n’aura certainement pas ou peu d’enchère et si c’est trop bas là tu risque de beaucoup perdre, mais bonne m…de

PS : je viens de voir ton annonce 5000 € en un lot ça va être difficile.

5000 euros??? Non je plaisantais ! je me situerais plus aux alentours des 2000-2500.

Ok acceptes tu les dons d’organes j’ai un rein en parfait état :P

beware dit:Ok acceptes tu les dons d'organes j'ai un rein en parfait état :P

Je monte à deux... Mais c'est mon dernier prix! :)
biskuit dit:
beware dit:Ok acceptes tu les dons d'organes j'ai un rein en parfait état :P

Je monte à deux... Mais c'est mon dernier prix! :)

Merde j'aurai dû me marier et faire des gosses... :mrgreen:

non, ajoute-y juste un poumon !..
On peut vivre avec p’u d’reins et qu’un poumon ?.. :shock:

tcamprubi dit:5000 euros??? Non je plaisantais ! je me situerais plus aux alentours des 2000-2500.

Je n'ai pas regardé ta liste de vente, mais tu ne la caseras jamais à ce prix-là. Psychologiquement, personne ne te fera un tel chèque, même si c'est une valeur correcte pour tes jeux. Vendre tes boîtes au détail sera long et saoulant, certes, mais tu y gagneras financièrement.

EDIT : j'ai jeté un oeil et il serait en effet dommage de ne pas les vendre au détail. A quelques exceptions près, c'est un lot de grande qualité.

suis d’accord, surtout que dans le lot, il y a forcément des jeux que ton acquéreur aura déjà, et comme tu as pas mal de “grands classiques”, bah voilà. Je ne dis pas que personne ne t’achètera un lot avec 1 ou 2 jeux qu’il a deja car il peut ensuite les vendre ou les echanger, mais payer un tel prix et avoir pas mal de jeux en double, ça la fiche mal je pense.

je pense comme les autres que tu devrais faire des lots. Essaye d’estimer le prix neuf en prenant une boutique en ligne comme ref par exemple.

Good luck!

Psychologiquement, personne ne te fera un tel chèque, même si c'est une valeur correcte pour tes jeux. Vendre tes boîtes au détail sera long et saoulant, certes, mais tu y gagneras financièrement.

Je plussoie, ça va être tendu de trouver un particulier prêt à mettre une telle somme d'un coup... Peut-être voir du côté des ludothèques ou associations de joueurs pas loin de chez toi ?

Ben c 'était çà l’idée à la base, faire un lot sous forme d’enchère pour une ludothèque, rares étant ceux qui te signent un chèque de ce montant effectivement, quoique ça m’est déjà arrivé !

Tu pourrais tout aussi bien scinder tes jeux à vendre sous forme de lots, pour réduire la logistique d’expédition.

Bonne idée mon petit Biscuit, mais ça signifie faire des groupes de jeux, et donc choisir plus ou moins arbitrairement ce que tu mets dedans…
Je vois déjà les doléances affluer pour me demander "ok pour le lot 3 mais sans X,Y et Z et avec A, B et C du lot 6…; et D aussi parce que C ne vaut pas autant que Z… :pouicok:
Ca n’existe pas un pouick qui se pend avec une corde ?

La vache ! :shock:

Vous l’avez salement énervé, vous avez vu sa tête maintenant.

Et si tu faisais 20 lots à peu près de + ou - 5 jeux, en glissant dans chacun une des “perles” que tu proposes, lot indivisible et non négociable? Personnellement Je pense que j’y trouverais mon compte, si le lot est vendu une centaine d’euros , là aussi + ou -. Allez, elle est pas bonne mon idée?

Sinon tu peux aussi donner ton adresse, laisser la porte ouverte, et je devrai pouvoir trouver un camion et des bras pour te débarrasser de tout ça. :D

1€ symbolique pour chaque jeu ça ira ? :P

Déplace le problème, ce n’est pas que tu ne veux pas vendre au détail, c’est que tu ne veux pas t’en charger.
Propose à qqun de le faire pour toi (et non pas moi).

Perspicace le poney… :D

Faire des lots de 5, c’est pas stupide comme idée !
Acheter 30 cartons et faire les envois, je devrais pouvoir gérer…
Bon reste à préparer des lots cohérents.
Je vais étudier ça ce week-end, répertorier ceux que je veux vraiment vendre et faire des groupes avec un prix en face.
Si je ne suis pas trop fleimard, je publierai la liste avec les prix sur trictrac Dimanche.
Priorité à ceux qui prennent plusieurs lots comme suggéré plus haut.
Règlement en argent sonnant et trébuchant pour la gente masculine, en nature pour les autres. comment ça ils ont déjà rétabli le decret sur le harcèlement ?? Quoiqu’avec la nouvelle tronche de mon avatar, je ne risque pas d’avoir beaucoup de candidates…D’autant que c’est pire en réalité ! :mrgreen: