On est au tacquet
Je rejoins pas mal d’avis… La totalité d’un coup ça fait faire un énorme chèque et tu vas forcément te retrouver face à des personnes qui vont négocier sévère (ce qui est logique car l’acheteur va prendre un risque ; en effet je ne le vois pas trop vérifier avec toi le contenu de 150 jeux au moment de la livraison… Sans compter que s’il est marseillais pense à ce que va représenter ton envoi via la poste )
A priori il n’y a pas l’air d’avoir beaucoup de daube dans ta ludothèque… Donc pas mal de jeu qu’un futur acheteur de goût aura déjà en sa possession.
Si tu disposes d’un peu de temps tu peux peut être prospecter parmi quelques ludothèque au alentour de chez toi mais sauf si c’est une création où si elles disposent de subvention confortable le prix du lot complet risque également d’être un gros frein.
Sinon il faut te poser quelques questions importantes :
-Es tu décidé à tout vendre (ou obligé) ?
-Es tu pressés de vendre (déménagement ou autre) ?
-Combien tu veux en tirer au minimum (important si tu choisis la filière pro)
Dans tout les cas bon courage (pour cette vente et pour te séparer de tes trésors)
Prendre un risque ? Non assurément !
Je dois figurer parmi les 10 plus grands maniaques qui visitent ce site régulièrement…
Ca s’exprime essentiellement par :
- ne pas stocker les boites les unes sur les autres
- les pivoter pour qu’elles ne gondolent pas
- ne pas les exposer aux rayons lunaires ni au soleil direct
- faire la poussière dessus avec une microfibre 1 fois par mois
- protéger toutes les cartes avec des protège-cartes dignes de ce nom
- ranger tous les petits pions dans de beaux sachets…
Bref, quand je vous dis que les jeux sont comme neuf, je ne mens pas !
Alors aller imaginer que des pions peuvent manquer
J’en suis certain
Mais pense à la personne qui fait le gros chèque… Même si le risque au niveau de l’état des jeux est levé car tu as une bonne tête Reste le risque de ne pas réussir à se défaire des jeux qu’ils aura en double (pour ma part j’en ai une 20aine en commun avec toi)
Le risque de payer “trop” chère :
- je ne dit pas qu’il va te donner trop rapport à la valeur de tes jeux mais acheter un jeu auquel on ne jouera jamais c’est déjà trop chère et sur 150 il va bien y en avoir quelques uns
- pas mal de jeu de ta collection ont déjà était en promo (pour exemple je pense avoir acheter britannia à 10 ou 12€) ou vous peut être l’être les prochain mois : quand on achète un ou deux jeux on les test assez rapidement donc le frustration est moindre lorsqu’on les voit en promo par contre sur 150 jeux il y a des chances qu’avant d’avoir testé (pas exploité juste tester) les 50 premiers on en voit bien 10 ou 20 autres passé à petit voir très petit prix.
Donc les risques en cas d’achat du lot complet sont réels… Ce qui va justifier une âpre négociation dans laquelle tu vas forcément laisser des plumes par rapport à une vente au détail ou par petit lot
D’où l’idée ( plus haut) de faire des lots !
je confirme c’est à mon avis la meilleur Mais va falloir que tu travail un peu
bon courage
Je m’occupe de la vente mais je prends 10%
moi je serais curieux de voir jusqu’ou cela peut monter sur ebay
topkewl qui suivra la vente avec une certaine attention et émotion
Sylvano dit:tcamprubi dit:5000 euros??? Non je plaisantais ! je me situerais plus aux alentours des 2000-2500.
Je n'ai pas regardé ta liste de vente, mais tu ne la caseras jamais à ce prix-là. Psychologiquement, personne ne te fera un tel chèque, même si c'est une valeur correcte pour tes jeux. Vendre tes boîtes au détail sera long et saoulant, certes, mais tu y gagneras financièrement.
EDIT : j'ai jeté un oeil et il serait en effet dommage de ne pas les vendre au détail. A quelques exceptions près, c'est un lot de grande qualité.
En même temps ça serait l'occasion pour quelqu'un qui se passionne pour les JDS de se faire une super ludothèque à un prix correct.
Moi si je n'avais pas autant de jeux en commun avec cette liste j'aurais été tenté de prendre le lot, mais grosso-modo j'ai tous les jeux les plus intéressants qui y figurent
Mais c'est vrai qu'il gagnera bien plus en moyenne pour chaque boîte en vendant par lots, le problème est qu'il lui en restera sûrement sur les bras ...
perso je suis deja preneur pour un jeu !!
reste 119…
Moi aussi, plusieurs même…
Ah les nuls !!! J’ai piraté son compte TricTrac, donc j’ai l’adresse de tcamprubi, trop tard pour sa ludo !!!
Je lui laisse qques heures pour poster ses traductions vf des règles de Invasion from Outer Space sinon je balance l’adresse dans ce forum !!!
Trêve d’âneries, je souhaite bonne chance pour cette grosse vente, sa décision et son organisation !
Bon, voilà, l’ensemble est parti en une seule fois.
Je n’ai même pas eu le temps de faire des lots séparés, mais j’avoue que ça m’arrange…
Rendez-vous dans deux ans pour la vente d’un lot identique je pense !
tcamprubi dit:Bon, voilà, l'ensemble est parti en une seule fois.
Nous assène-t-il donc comme ça...soutenu par son regard coquin monoculaire qui en dit long lui aussi!
Mais mais mayyyy... comment ??!! Hein ??!! Kooyyiii !!? Tout tout tout ??!!
Ben oui, tout !
Des colons de catane, le jeux de carte à antiquity, en passant par hannibal…
Mais ne t’inquiète pas, je suis certain que dans deux ans, je vendrai un lot identique, voire meilleur puisque j’ai conservé les jeux que je préférais.
Tout ça pour ça? Sniff on s’était déjà fait plein de film… économiser sur les soldes… et tout est parti snifff…
Eh ben tu dois bien être content