[ventes flash] Philibert - Ludibay

Pour suivre très régulièrement ces ventes flash,
il est évident qu'elles ont évolué. De 3 produits maximum
au départ, on est passé à 30 ou 40, et ce depuis les soldes
de janvier, il me semble. Maintenant, peut-on encore parler
de ventes flash quand la promotion est valable un jour sur deux
pendant plus d'un mois ? Cela laisse effectivement supposer
de gros stocks, ou encore des versions françaises à paraître
dont les joueurs ne sont pas toujours au courant ...

A titre personnel, je préférais largement retrouver un ou deux
produits en vente flash, qui changeaient régulièrement, plutôt
que naviguer sur 3 ou 4 pages et risquer de rater l'affaire intéressante
parmi celles qui nous sont proposées depuis plusieurs semaines.

Je ne suis pas là pour me plaindre, c'est un avis personnel, et
je me doute que s'ils procèdent ainsi, c'est que d'autres se
montrent très satisfaits de ce changement d'optique ; ça modère
mes ardeurs, j'ai moins l'impression de faire des affaires ;)

arthiev dit:Pour suivre très régulièrement ces ventes flash,
il est évident qu'elles ont évolué. De 3 produits maximum
au départ, on est passé à 30 ou 40, et ce depuis les soldes
de janvier, il me semble. Maintenant, peut-on encore parler
de ventes flash quand la promotion est valable un jour sur deux
pendant plus d'un mois ? Cela laisse effectivement supposer
de gros stocks, ou encore des versions françaises à paraître
dont les joueurs ne sont pas toujours au courant ...
A titre personnel, je préférais largement retrouver un ou deux
produits en vente flash, qui changeaient régulièrement, plutôt
que naviguer sur 3 ou 4 pages et risquer de rater l'affaire intéressante
parmi celles qui nous sont proposées depuis plusieurs semaines.
Je ne suis pas là pour me plaindre, c'est un avis personnel, et
je me doute que s'ils procèdent ainsi, c'est que d'autres se
montrent très satisfaits de ce changement d'optique ; ça modère
mes ardeurs, j'ai moins l'impression de faire des affaires ;)



tout à fait d'accord.
Sans parler de jeux anciennement vendus à par exemple 20 euro et désormais passés à 30, MAIS en vente flash quasi permanente à 20 !! (et je plains celui qui tombe à côté de la vente flash et paie son jeu 30).
J'ai déjà vu plusieurs exemples

arthiev dit:De 3 produits maximum
au départ, on est passé à 30 ou 40, et ce depuis les soldes
de janvier, il me semble.


ça peut être aussi une façon de contourner la réglementation très contraignante qui encadre les soldes.
on voit aussi ce genre de phénomène dans d'autres secteurs que le jeu : dans le commerce de détail d'habillement par exemple, où les opérations promotionnelles "exceptionnelles" deviennent cycliques.

C'est peut-être aussi parce que les promotions (qui sontpermanentes) sont moins visibles depuis la mise en place du système de ventes flash, et que du coup, ils ont tendance à passer certains jeux de la catégorie promotions à celle ventes flash ?

Fadest dit:C'est peut-être aussi parce que les promotions (qui sontpermanentes) sont moins visibles depuis la mise en place du système de ventes flash, et que du coup, ils ont tendance à passer certains jeux de la catégorie promotions à celle ventes flash ?


c'est vrai, sauf que les ventes promo faisaient pareil avant l'apparition des ventes flash ! C'est donc plutôt la vente flash qui se démarquait au début, puis maintenant plus du tout, ça se mélange

En fait, j'ai dans l'idée que les ventes flash attirent quotidiennement (ou presque) sur le site un certains nombres de clients potentiel qui ne consultent que cette page, puis éventuellement le reste du site pour compléter le franco de port. Pour les responsables du site, ce doit être facile d'analyser le comportement des internautes. Si le trio page d'accueil, clic vente flash, quitte le site (voire favori ventes flash, quitte le site) se reproduit trop, il faut réussir à le retenir sur ce qu'il visite = les ventes flash.
Du coup, les promotions régulières perdent leur statut de produit d'appel, et certaines sont mises quasi quotidiennement dans la rubrique vente flash.
Qui elle perd son coté exceptionnel.

Fadest dit:En fait, j'ai dans l'id�e que les ventes flash attirent quotidiennement (ou presque) sur le site un certains nombres de clients potentiel qui ne consultent que cette page, puis �ventuellement le reste du site pour compl�ter le franco de port. Pour les responsables du site, ce doit �tre facile d'analyser le comportement des internautes. Si le trio page d'accueil, clic vente flash, quitte le site (voire favori ventes flash, quitte le site) se reproduit trop, il faut r�ussir � le retenir sur ce qu'il visite = les ventes flash.
Du coup, les promotions r�guli�res perdent leur statut de produit d'appel, et certaines sont mises quasi quotidiennement dans la rubrique vente flash.
Qui elle perd son cot� exceptionnel.

J'espère pour eux que la démarche est efficace.
De mon côté, cela fait plusieurs semaines que je ne consulte même plus les ventes flash. A force de voir toujours les mêmes produits, on finit par se lasser et se dire que cette perte de temps à consulter les sites régulièrement devient moins intéressante.
Du coup, je suis retourné vers ma boutique (en dur cette fois), où l'on me fait 10% automatique sur mes achats (le fait d'être un gros acheteur ne fonctionne pas qu'avec les boutiques en ligne ;) ). C'est moins prise de tête, avec un rapport humain en prime. :)

Ya des gros acheteurs qu'on pas de petits avantages de plus... :bonnetpouic:

Par contre, moi je me fout d'essayer d'analyser le truc : les ventes flash sont un plus pour nous.
Le seul hic, c'est que le consommateur (moi le premier) veut tjs plus...

Et puis sinon, pour le meilleur prix, vous avez toujours Knapix et consors...

Je ne me pose pas de questions sur les motivations de la boutique. J'aime beaucoup les ventes Flash de Philibert, c'est l'occasion d'acheter des jeux à -25% en moyenne, parfois plus. Le problème c'est qu'ensuite on est tenté d'atteindre le seuil du franco de port. Le truc c'est de se garder sous le coude une sortie récente (où deux) qu'on finirait par acheter de toute façon .... ou de savoir résister....
Le seul reproche que je leur ferai c'est de ne pas toujours indiquer clairement en quelle langue est le jeu, même si la traduction est toujours fournie.

C'est clair que :
- les ventes flash Philibert sont intéressantes ;
- les ventes flash Philibert sont devenues "noyées" par des jeux récurrents qui sont finalement en vente flash permanente ;
- on a tendance à oublier un peu les promotions (avis personnel, je n'y pense pas souvent alors que je regarde régulièrement les ventes flash) ;
- certaines promotions n'en sont pas vraiment (c'est plus le prix courant comparé au "prix recommandé par l'éditeur", de qqs euros + cher) ; certaines promotions sont évidemment tout de même de vraies promos ;
- les "offres" dans la rubrique "jeux de société" sont également très intéressantes (3 boîtes de Colons de Catanes, etc.) ;
- quand je commande qq'chose en "vente flash", je complète toujours pour arriver au franco de port : c'est là aussi où à mon avis ils s'y retrouvent vite ... ;
- personnellement à choisir pour une question de lisibilité, même si ce n'est pas gênant en soi, je préférerais de nouveau des ventes flash avec moins de jeux (enfin, avec juste les "vraies" ventes flash, pas les jeux récurrents qui devraient être en "promotions") ;

A noter que Ludibay a toujours conservé son principe de ventes Flashs très ciblées ...

Je compte sur le petit comparateur en ligne (cf. signature) ajouter un de ces 4 un petit module pour gérer les ventes flash de ces 2 sites (ou plus, il y en a d'autres ?) (genre pouvoir enregistrer quels jeux on recherche et recevoir un mail dès qu'ils débarquent en vente flash).

Regardons ce thread : pas loin de 40 pages sur ces 2 boutiques !

Quelle autre boutique a une meilleure publicité sur TT dans la section qui intéresse les acheteurs ?

Je crois que l'intérêt des ventes flashs n'est plus à démontrer ... mais attention aux travers effectivement, sans quoi leur attractivités va devenir une légende :|

shix dit:Regardons ce thread : pas loin de 40 pages sur ces 2 boutiques !
Quelle autre boutique a une meilleure publicité sur TT dans la section qui intéresse les acheteurs ?
Je crois que l'intérêt des ventes flashs n'est plus à démontrer ... mais attention aux travers effectivement, sans quoi leur attractivités va devenir une légende :|

Reservoir jeux :mrgreen:
Ok je sors. :arrow: C'était juste pour mettre un peu de troll dans la discussion en souvenir du bon vieux temps.

Du bon chez Phil' :
Imperial à 29.90
Funkenschlag à 24,95

zerico dit:Du bon chez Phil' :
Imperial à 29.90
Funkenschlag à 24,95


Résister résister résister résister ... :evil:

Imperial à 29.90

Y en a plus... :(

Y en a plus...


Ymokal a craqué :lol:

Sisi il y en a toujours (à 14h55), des Imperial et des Funkenschlag (ou ils en ont remis en stocks vente Flash depuis).

Ze confirme, y'en a encore et ils ont même ajouté Reef Encounter à 19.90 !
Allez craquez, craquuuueeeeezzzzzzzzz !!! :twisted:

NeWHope dit:
Y en a plus...

Ymokal a craqué :lol:


Même pas :cry: ... J'ai pas eu le temps :wink:

Allez une commande chez Philibert ! :pouicsupercool: