El comandante dit:Fred. dit:Haykel dit: .....
...
Corrigez-moi si je dis une bêtise (nan, pas tout le temps sinon on ne fera que ça, et ça fera sectaire
) mais l'actuel régime, grosso modo c'est 35 heures payées 39. Donc on devrait pouvoir revenir à 39 (situation antérieure) sans qu'il y ait diminution du pouvoir d'achat (si ce n'est relatif au temps de travail) voire (capillotracté) il y aurait augmentation (si on bosse plus on a moins de temps pour consommer donc le pouvoir d'achat horaire augmente
).
Par contre compenser l'augmentation du temps de travail ça ferait 39 heures payées 43...
En gros, c'est cela, avec 220 000 chomeurs à 340 000 chomeurs de plus.
Fred. dit:El comandante dit:Fred. dit:Haykel dit: .....
...
...
ce qui correspond aux emplois crées par les 35 heures ? Ou à un effet de cliquet ?
El comandante dit:Fred. dit:El comandante dit:Fred. dit:Haykel dit: .....
...
...
ce qui correspond aux emplois crées par les 35 heures ? Ou à un effet de cliquet ?
Les 220 000 à 340 000 chomeurs de plus que je cite sont des suppressions d'emplois du secteur industriel manufacturier, emplois qui correspondent à 50% des postes de mon entreprise ( voir mon développement plus haut ).
Il faut savoir que compte tenu de quelques gains de productivité, les créations d'emplois étaient moindres dans ce secteur.