Vers les 32 heures ?

El comandante dit:
Fred. dit:
Haykel dit: .....
...

Corrigez-moi si je dis une bêtise (nan, pas tout le temps sinon on ne fera que ça, et ça fera sectaire :pouicboulet: ) mais l'actuel régime, grosso modo c'est 35 heures payées 39. Donc on devrait pouvoir revenir à 39 (situation antérieure) sans qu'il y ait diminution du pouvoir d'achat (si ce n'est relatif au temps de travail) voire (capillotracté) il y aurait augmentation (si on bosse plus on a moins de temps pour consommer donc le pouvoir d'achat horaire augmente :kingboulet: ).
Par contre compenser l'augmentation du temps de travail ça ferait 39 heures payées 43...

En gros, c'est cela, avec 220 000 chomeurs à 340 000 chomeurs de plus.
Fred. dit:
El comandante dit:
Fred. dit:
...

...

ce qui correspond aux emplois crées par les 35 heures ? Ou à un effet de cliquet ?
El comandante dit:
Fred. dit:
El comandante dit:
Fred. dit:
...

...

ce qui correspond aux emplois crées par les 35 heures ? Ou à un effet de cliquet ?

Les 220 000 à 340 000 chomeurs de plus que je cite sont des suppressions d'emplois du secteur industriel manufacturier, emplois qui correspondent à 50% des postes de mon entreprise ( voir mon développement plus haut ).

Il faut savoir que compte tenu de quelques gains de productivité, les créations d'emplois étaient moindres dans ce secteur.