Vers un GameWire à la française ?

Monsieur Phal dit:Mais encore une fois, je n'ai rien contre les initiatives du web ludique du RSS de partage neutre pour les webmestres de site en base de données qu'est pas Tric Trac... :wink:

D'un certain côté, il vaut mieux... Non ? :)

Les passionés français qui s’intéressent aux jeux étrangers actuels consultent massivement TT.

Pourquoi ne pas y mettre les news étrangères ici ? Bien séparées des news des jeux français et de la promotion d’untel ou untel ?

Ca conviendrait pas à tout le monde ?

Krazey

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Les passionés français qui s’intéressent aux jeux étrangers actuels consultent massivement TT.
Pourquoi ne pas y mettre les news étrangères ici ? Bien séparées des news des jeux français et de la promotion d’untel ou untel ?
Krazey

Oui oui, pour sûr… Je vous ouvre un compte pour les saisir ? :roll: :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Krazey,
Krazey dit:Les passionés français qui s'intéressent aux jeux étrangers actuels consultent massivement TT.
Pourquoi ne pas y mettre les news étrangères ici ? Bien séparées des news des jeux français et de la promotion d'untel ou untel ?
Krazey

Oui oui, pour sûr... Je vous ouvre un compte pour les saisir ? :roll: :wink:
Monsieur Phal

Pas à moi sacrebleu, mais à ReiXou et aux autres !
du moins s'ils veulent...

je consulte jamais le site de ReiXou pourtant quand j'y vais c'est pas rare que j'y lise une info qui m'avait échappé...

Cher Monsieur Krazey,

J’en fait aussi, enfin, je vais à la pêche au infos sur les sites étrangers et je met mon nez dedans (quand j’ai un truc à dire)… Mais je ne fais pas tout, parce que je me dis des fois que ça n’interesse pas grand monde (j’ai accès au nb de fois où une brève est lu :wink: )

Monsieur Phal

Sur mon site, je fais que des news qui intéressent personne. Si si, c’est vrai, on me l’a déjà dit plein de fois !

Du coup personne ne vient sur mon site.

Mais que voulez-vous, j’aime bien ça …

ReiXou dit:Sur mon site, je fais que des news qui intéressent personne. Si si, c'est vrai, on me l'a déjà dit plein de fois !
Mais que voulez-vous, j'aime bien ça ...

Moi, j'aime bien tes news. :D
Ce n'est peut-être pas la raison unique pour venir sur ton site, mais c'est de loin la principale pour moi :wink:

Cher MOnsieur Reixou,

ReiXou dit:Sur mon site, je fais que des news qui intéressent personne. Si si, c’est vrai, on me l’a déjà dit plein de fois !
Mais que voulez-vous, j’aime bien ça …

Houa l’aut il traitre Monsieur Krazey de personne ! Quel mépris ! :lol: :wink:

Pour être plus clair d’avec un exemple que c’est pas tout à fait ce que j’ai voulu dire. Prenons l’info des mecs qui ont joué à carcassonne sous l’eau. bon, j’ai vu la news sur un site allemand et j’ai été voir si Monsieur Reixou l’avait faites cette brève, et oui, donc du coup, je me suis dit que ça n’intéresserait pas grand monde puisque ceux qui sont supposés lire ce genre d’infos l’auront déjà lu chez Monsieur Reixou… Voilà. Donc…

Mais la prochaine fois, je la ferais quand même, comme ça Monsieur Reixou pourra se dire qu’il fait des brèves qui interesse du monde :lol: :wink:

D’ailleurs, c’est depuis que je vais sur le site de Mosieur Reixou que je fais moins de news !!! :evil: J’vais arrêter ! :wink:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour être plus clair d'avec un exemple que c'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Prenons l'info des mecs qui ont joué à carcassonne sous l'eau. bon, j'ai vu la news sur un site allemand et j'ai été voir si Monsieur Reixou l'avait faites cette brève, et oui, donc du coup, je me suis dit que ça n'intéresserait pas grand monde puisque ceux qui sont supposés lire ce genre d'infos l'auront déjà lu chez Monsieur Reixou... Voilà. Donc...

Je fais pareil. Si elle est sur Tric Trac, je ne la reproduis pas, ça sert à rien.

Alors mettez tout au même endroit…

Krazey dit:Alors mettez tout au même endroit...

Ta réponse, un peu décryptée, c'est plutot (voire tes précéédentes interventions plus haut): mettez tout sur Tric Trac (et ReiXou, arrête de faire un site qui sert à rien).

C'est con, je suis pas d'accord. Quelle tête de mule je fais, hein :lol:

Cher Mosieur Krazey,

Krazey dit:Alors mettez tout au même endroit…

Bon, j’ia mis le sujet là, parce que c’est plus vraiment du jeu dont on cause et que ça n’interresse qu’un poignée de personnes…

Donc, on va se heurter au problème suivant, je ne vais pas laisser tomber la partie news et Monsieur Reixou ne va pas laisser tomber la sienne. Normal.

Bon, en étant honnête, si une news que Monsieur reixou a traité me parait trop trop bonne que j’ai envie de la faire, ben je ne me gène pas… Les news appartienne à personne. Tout est question de… feeling… de priorité… tout ça…

Ha oui, une chose, perso, je ne demanderais à personne de laisser tomber un truc pour le faire sur Tric Trac à la place. Et si j’ai décidé qu’un truc me faisait envie, ben je le ferais, même si c’est fait ailleurs. Voilà, voilà…

Monsieur Phal

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:C’est con, je suis pas d’accord. Quelle tête de mule je fais, hein :lol:

Harf, on doit avoir la même tête alors :lol: :roll: :wink:

Monsieur Phal

ReiXou dit:
Krazey dit:Alors mettez tout au même endroit...

Ta réponse, un peu décryptée, c'est plutot (voire tes précéédentes interventions plus haut): mettez tout sur Tric Trac (et ReiXou, arrête de faire un site qui sert à rien).
C'est con, je suis pas d'accord. Quelle tête de mule je fais, hein :lol:

C'est exactement ça, sauf que je n'ai pas dit que ton site servait à rien, et que c'était pas une réponse mais une proposition...

90%, voire plus, des surfeurs dingues qui jouent tous les soirs et surfent toute la journée consultent principalement TT. Raison pour laquelle j'ai proposé TT comme endroit ou tout centraliser.

Mince, Quel vilain bougre je fais :D

Krazey
3Pi dit:
ReiXou dit:Sur mon site, je fais que des news qui intéressent personne. Si si, c'est vrai, on me l'a déjà dit plein de fois !
Mais que voulez-vous, j'aime bien ça ...

Moi, j'aime bien tes news. :D
Ce n'est peut-être pas la raison unique pour venir sur ton site, mais c'est de loin la principale pour moi :wink:

Tout pareil !

D’ailleurs au final, peut être que la solution d’Ankou était pas si mal. Un forum News ou tout le monde passait des news… Pas que 2 personnes et pas partout sur 10 sites…

Krazey dit:90%, voire plus, des surfeurs dingues qui jouent tous les soirs et surfent toute la journée consultent principalement TT. Raison pour laquelle j'ai proposé TT comme endroit ou tout centraliser.

Fait gaffe, tu raisonne de plus en plus comme monsieur Sylvestre, de la World Company :lol:
Krazey dit:D'ailleurs au final, peut être que la solution d'Ankou était pas si mal. Un forum News ou tout le monde passait des news... Pas que 2 personnes et pas partout sur 10 sites...

Sean, reviens !!!

[mode provoc on]
Décompte amorcé avant mise en douves...
10...
9...
8...
[mode provoc off]

Je connais pas :shock: :shock:

Mais si c’est pour avoir proposé de centraliser les news… alors re :shock:

Cher Monsieur arthemix de Krazey,

arthemix dit:
Krazey dit:D’ailleurs au final, peut être que la solution d’Ankou était pas si mal. Un forum News ou tout le monde passait des news… Pas que 2 personnes et pas partout sur 10 sites…

Sean, reviens !!!
[mode provoc on]
Décompte amorcé avant mise en douves…
10…
9…
8…
[mode provoc off]

Je crois qu’un jour va falloir que je vous explique avec des chiffres ! Tiens, allez, juste vite fait : sur Tric Trac une brève générale de type info fait dans les 750 affichages. Une brève des collègues fait dans les 250 affichages un post qui a du succès dans le forum fait en moyenne dans les 500, un post standard fait dans les 200 affichages…

Rajouté à l’analyse que souvent un post est lu plusieur fois par les même à chaque fois qu’il y a une réponse… il n’y a pas beaucoup de commentaire sur les brèves… Et quand il y en a beaucoup on approche les 2000 affichages pour une seule brève…

Donc, je pense qu’un forum fait pour les news, c’est de la perte de visibilité…

[mode provoc on]
ça ne vous a pas suffit de vous faire Ankouler une fois ! Avec tout le respect que je vous dois :lol:
[mode provoc off]

Monsieur Phal