[mode provoc on]
et des news sur un autre site, c’est de la visibilité nulle !
[mode provoc off]
MrOrange dit:
On pourrait donc rapidement traduire certaines infos, de manière neutre.
Et rien n'empêcherait par la suite de reprendre une info et de la détailler un peu plus.
En fait tu veux faire une agence de presse

Cher Monsieur Krazey,
Krazey dit:[mode provoc on]
et des news sur un autre site, c’est de la visibilité nulle !
[mode provoc off]
1/ je n’ai jamais parlé de visibilité nulle, juste de perte de visibilité.
2/ je n’ai parlé que de Tric Trac et comparé 2 endroits sur le site
3/ les gens ils font bien ce qu’ils veulent…
4/ C’est le premier qui dit qui est !
[mode provoc on]
Et un seul site qui propose des jeux en ligne c’est pas mieux ?

[mode provoc off]
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal
[mode provoc on]
Et un seul site qui propose des jeux en ligne c’est pas mieux ?
[mode provoc off]
Je suis carrément pour !
Krazey dit:Je suis carrément pour !
C'est les autres uqi veulent pas, c'est ça ?

ReiXou dit:Krazey dit:Je suis carrément pour !
C'est les autres uqi veulent pas, c'est ça ?
ça dépend des autres

Krazey dit:D'ailleurs au final, peut être que la solution d'Ankou était pas si mal. Un forum News ou tout le monde passait des news...
Tu veux dire un peu comme des brèves ou tout le monde passerait des brèves?

Oui
Wouuu ! Ca ramène en arrière cette discution… Et malheureusement pas qu’avec des souvenirs réjouissants.
Comme ça faisait longtemps que je ne l’avais pas dit : Neutre, à part les Suisses, je ne vois pas. Plus sérieusement, la base neutre n’existe pas ou toutes le sont.
Celle de TT est une oeuvre collégiale puisque tout le monde peut y participer.
Monsieur Phal a parlé de la réunion de ouaibemaîtres qui s’est tenu à Boulogne B. Voici ce que j’ai retenu des débats qui s’y sont tenus :
- Si on fait un truc tous ensemble, ça m’évite de me taper tout l’boulot.
- Ce que vous (les autres) faites est très cool, moi je ferais autrement.
- Moi ca me branche bien de faire un truc tous ensemble!
- Oui mais quand je parlais de tous ensemble, je ne parlais pas de toi…
- Donc on fait comme j’ai dit mais tous ensemble…
- Moi je veux bien faire un truc tous ensemble mais faudrait qu’on voit quand même que c’est moi… avec les autres bien sûr… parce que pour recevoir des jeux… Faudrait que ça soit lisible et neutre…
- Ok je vous prépare un truc neutre!
- Mais si c’est toi qui le fait c’est plus neutre !
- euh… ?!!
- D’autant qu’historiquement, je te rapelles que contrairement à ce que j’ai entendu dire j’ai fait ce truc là bien avant toi!
- En fait je crois que c’est bidule qui l’a fait le premier.
- Oui mais en même temps, faut voir combien de visiteurs il a par jour…
- Ha oui c’est vrai, je reçois beaucoup plus de monde des liens de chez truc que de ceux de chez machin.
Tout ça pour dire que ceux qui étaient là étaient de drôles de gens sympathiques et pleins d’ambiguités.
Je crois que ceux qui sont des faiseurs du net ont envie de se faire plaisir tout en étant utiles aux autres. Essayer d’être cohérent ensemble est louable, se renvoyer la balle utile et agréable. En même temps, chacun veut garder son bébé qu’il aime et profiter de la famille pour l’élever. Le jeter à la poubelle pour en faire un neuf, c’est autre chose.
Quant à l’idée des news étrangères traduites, c’est effectivement une bonne idée. Cela reste de mon point de vue secondaire dans le sens où on parlera surtout à une petite poignée, de jeux qu’on ne trouvera jamais à la boutique du coin.
Le problème reste que plus il y a d’infos, plus il faut les hiérarchiser en fonction de la ligne éditoriale que l’on a pris.