VF? Et celle d'Everdell?

Merci Antoinette et Jéjé pour vos retours/réponses :slight_smile:

Perso j’attends la version matagot. En espérant qu’il la rebosse un peu

Je trouve qu’il y a un autre endroit confus dans la règle en français page 12 concernant l’été.

[…En été vous gagnez un ouvrier. Il n’y a pas de production en été, mais les cartes vertes s’activent immédiatement si elles sont jouées en été. En outre vous pouvez prendre deux cartes…]

ça donne l’impression que les cartes vertes de production ne s’activent immédiatement que si elles sont jouées en été. J’ai fait cette erreur de règle pendant un certain nombre de parties. Et puis quand par hasard j’ai relu les règles j’ai vu que page 10 à la section production verte il est indiqué qu’elles s’activent quand elles sont jouées.
…du coup c’est de ma faute car tout est bien indiqué page 10. Mais quand je lis quelquechose page 10, et que autre chose contradictoire arrive page 12 …   …mon cerveau a tendance à ne retenir que la page 12.

En anglais il n’y a pas ce problème car c’est indiqué : […There is no production in summer, but green cards still activate immediately if played during summer.]

Le still activate est vraiment important dans cette phrase et mériterait d’être indiqué en français.
"Il n’y a pas de production en été, mais les cartes vertes s’activent tout de même immédiatement si elles sont jouées en été.

Cela va rendre mon jeu plus facile en me fournissant plus de productions ! yes En plus ça rend le jeu plus simple à expliquer.

Moi j’ai eu un doute sur une carte forêt, c’est la seule que je trouve pas tres claire mais forcément elle est sortie a la première partie.

Il est indiqué “Piochez 2 cartes Prairie. Jouez en une avec une réduction de une ressource.”.

Deja j’ai buggé sur le terme “carte Prairie”, j’imagine qu’ils ont voulu dire 2 cartes de la prairie…
Ensuite, peut on choisir cette action si on ne peut payer aucune carte meme avec la réduction ?

L’auteur a répondu sur bgg en anglais. Il est facultatif de jouer une des deux cartes pour -1.

Merci pour l’info :wink:

Bonjour,

J’ai tenté de joindre, sans succès, Matagot sur les réseaux sociaux, donc je me tourne vers la communauté Tric Trac.

Certains d’entre vous ont-ils la version du jeu de base récemment sortie en boutique sous les couleurs de Matagot ?

Si oui, savez-vous si les correctifs dispos sur bgg (Correctif Cartes FR - Version de Base et Collector | Everdell) sont bien intégrés à cette version ?

Je voudrais avoir l’info avant d’investir :wink:

Merci d’avance !

Bonjour,

Ce sont des cartes corrigées à destination de la version collector donc pas celle disponible en boutique qui est la version classique et qui ne contient pas ces cartes.

J’ai acquis la version de base il y a une semaine et je n’ai point de vu de petit pack correctif, du coup passe ton chemin.

EDIT : j’ai lu les posts au dessus, et je me posé la question de savoir ce qu’apporte la big box ? Et la collector de la première extension ? Dispensable .?

Merci

eldarh dit :Bonjour,

Ce sont des cartes corrigées à destination de la version collector donc pas celle disponible en boutique qui est la version classique et qui ne contient pas ces cartes. 

Pour la version boutique, il me semble qu'il y a quand même la carte événement "Découvertes des parchemins antiques" qui faisait l'objet d'un correctif. Download PDF
 

Nicky Larson dit :J'ai acquis la version de base il y a une semaine et je n'ai point de vu de petit pack correctif, du coup passe ton chemin.

EDIT : j'ai lu les posts au dessus, et je me posé la question de savoir ce qu'apporte la big box ? Et la collector de la première extension ? Dispensable .?

Merci

Merci pour ton retour Nicky Larson.

Peux-tu éventuellement jeter un oeil au pdf que j'ai mis dans mon précédent message voir si ta carte est bien corrigée ?

Si pas possible, pas de souci ;-)

Bonjour, j’ai essayé de lire en diagonale tout le fil de la discussion mais pas certain de tout avoir compris. Je viens d’acquérir une boite d’occasion d’Everdell VF.

Il est juste noté derrière “2ème édition” MAIS pas “2ème impression”. Je suppose donc que j’ai en toute logique la 1ère impression de la 2nde édition.

Y-a-t-il des différences entre la 2nde et 1ère impression ? Lesquelles ? Pouvez-vous me donner quelques exemples s’il vous plait ?

En vous remerciant d’avance.

Si c’est la version Matagot y’a sûrement pas encore de deuxième impression.

ghosta dit :Si c'est la version Matagot y'a sûrement pas encore de deuxième impression.

Ben en fait dans le fil de discussion, certaines personnes indiquent qu'il est écrit vers le code barre "deuxième édition, deuxième impression"

et quand on regarde les éditions matagot, on a :



et

51S2oLxWlrL.jpg

Moi j'ai la deuxième image, et il n'est écrit dessus QUE "deuxième édition" et c'est bien écrit "MATAGOT" derrière aussi

Non l’image du bas ne correspond pas celle de Matagot mais de Starling qui contient quelques erreurs.

Matagot a sorti sa version il y a seulement quelques semaines, si tu as celle de l’image du haut tu as la plus récente et sans erreurs. Matagot n’a pour l’instant fait qu’un tirage, c’est tellement récent.

J’ai bien une version ou c’est écrit Matagot derrière avec “deuxième édition”, et exactement cette seconde image. Il faudrait que j’arrive à transférer des photos

Tu as la version au logo de Starling Games sur le devant alors ?

Désolé je n’avais pas vu que c’était d’occasion. Tu peux t’adresser à Matagot qui gère l’envoi des erratas pour cette version.

Celle ci :J’ai encadré en rouge “Matagot” et “2ème édition”

Boul dit :Celle ci :J'ai encadré en rouge "Matagot" et "2ème édition"

Je comprends ta confusion, mais c'est juste que pour ta boite, Matagot avait déjà commençait à prendre en charge la localisation de la version Starling.

Ghosta a raison, tes cartes devraient comporter les quelques erreurs déjà relevé (pas mal de typos sur les accents notamment + quelques formulations maladroites).
Avoir avec le SAV de Matagot pour recevoir un pack correctif.

A moins que, comme c'est un achat d'occasion, le vendeur avait peut-être déjà fait la démarche, ça vaut le coup de lui demander avant de contacter Matagot.