VF? Et celle d'Everdell?

Merci de l’info, bon jeu!

Dites, j’ai du mal à capter exactement les apports de la Deluxe face à la retail, à part les pièces en métal. 
J’ai raté un truc ?

En plus y’a 

Extra! Extra! Cards (15 cards)
Legendary Cards (10 cards)
Rules for Collector’s Edition cards
Rat Workers (6 wooden meeples)
Upgraded Victory Point Token Set (30 metal coins (20x1-point, 10x3-point))
Upgraded “Occupied” tokens (20 wooden tokens & stickers)
Upgraded 8-sided die (1 deluxe die)
Rugwort Cards (3 cards)

Rien d’indispensable mais plus que quelques pièces.

et y a marqué collector sur les boites et ça en soirée ça fait toute la différence :slight_smile:

@eldarh : merci pour les précisions ultra claires !

@harry : effectivement, c’est la raison première qui vaut largement ce petit surcoût yes

Pour info, il n’y a plus d’erreur de traduction et aucun autocollant sur le plateau.

hé les copains, fasez gaffe en montant / démontant l’arbre ! les “pointes” en haut du tronc sont fragiles et s’abiment quand on insère les plateaux

Question bête : y a moyen de récupérer un Evertree en bois sans passer par un pledge de base KS?
Je pense qu’ils vont le proposer en add on.

On a fait une petite comparaison VO/VF à la maison et on a constaté une erreur sur une carte. Il manque le “3”


Il manque aussi un mot sur la carte Carnaval : c’est pour chaque “autre” carte verte :

Il y a aussi des erreurs d’incohérence de termes : “utilisée” sur une carte et “combinée” sur une autre pour dire la même chose ; idem avec “lieu” et “emplacement” ; “ne peut être utilisé” parfois est au masculin, parfois au féminin alors que le texte devrait être le même).

Il y a donc eu des corrections, mais ce n’est pas encore parfait (mais je me demande s’il existe encore des jeux localisés qui sont parfaits…).

Tu as recu le ks en VF?

Merci, je me suis permis de relayer ton post sur le forum cwowd.

Oui, le KS est arrivé hier (en Belgique).

eldarh : Pas de soucis  Je compte en parler dans l’article sur mon blog. J’ai d’autres photos, mais c’est vraiment la m**** pour les charger en ce moment (ça a déjà été limite pour la deuxième).
On s’attaque à la comparaison de l’extension ce soir 

@Harry Cover: toi qui a participé à la traduction, les quelques erreurs relevées sur les nouvelles cartes de la VF avaient elles été corrigées de ton côté ?

STAG dit :@Harry Cover: toi qui a participé à la traduction, les quelques erreurs relevées sur les nouvelles cartes de la VF avaient elles été corrigées de ton côté ?

je n'ai plus accès aux fichiers donc pas possible de vérifier, mais c'est possible que nous ayons laissé passer des erreurs

visiblement on va avoir droit à une osculation à la loupe, j'en tremble déjà yes

je viens de faire 3 parties je n'ai rien remarqué de particulier mais je n'ai pas la VO

EDIT : je viens de vérifier, on a rendu notre copie corrigée en octobre 2019

 

Harry Cover dit :
STAG dit :@Harry Cover: toi qui a participé à la traduction, les quelques erreurs relevées sur les nouvelles cartes de la VF avaient elles été corrigées de ton côté ?

je n'ai plus accès aux fichiers donc pas possible de vérifier, mais c'est possible que nous ayons laissé passer des erreurs

visiblement on va avoir droit à une osculation à la loupe, j'en tremble déjà yes

je viens de faire 3 parties je n'ai rien remarqué de particulier mais je n'ai pas la VO

EDIT : je viens de vérifier, on a rendu notre copie corrigée en octobre 2019

 

Tu travailles pour Board Game Circus alors ?

Rassures-toi, je trouve que le travail sur la VF est très bon !
Après, c’est toujours important de connaître les bons intitulés afin d’appliquer les règles que l’auteur a voulu.

Dexter269 dit :On a fait une petite comparaison VO/VF à la maison et on a constaté une erreur sur une carte. Il manque le "3"

Il manque aussi un mot sur la carte Carnaval : c'est pour chaque "autre" carte verte :

Aurais-tu remonté ça quelque part ? Genre à l'éditeur ou sur BGG ?
 

Dexter269 dit :
 


 

Tu travailles pour Board Game Circus alors ?

oui de temps en temps

znokiss dit :
Dexter269 dit :On a fait une petite comparaison VO/VF à la maison et on a constaté une erreur sur une carte. Il manque le "3"

Il manque aussi un mot sur la carte Carnaval : c'est pour chaque "autre" carte verte :

Aurais-tu remonté ça quelque part ? Genre à l'éditeur ou sur BGG ?
 

Pas encore. J'attends d'y jouer une fois en VF pour voir s'il n'y a pas d'autres erreurs.

De mon côté, je pense avoir reçu 2 fois le même paquet de cartes !

Il m’en manque un certain nombre tandis que j’ai des cartes en 4-6-8 exemplaires au lieu de 2-3-4 exemplaires.

J’ai envoyé un mail à Starling Games: wait & see.