VF pour Aeon's end

Sylfraor dit :
Je n'ai pas les règles VF sous les yeux mais j'ai regardé le PDF de la VO : "You may gain aether even if you choose not to spend it" sur la règle pour jouer une carte gemme. Ça me semble très clair pour lever le souci.

Dis comme ca c'est en effet très clair.
C'est peut être dit pareil dans la VF, je sais plus.

kakawette dit :
Sylfraor dit :
Je n'ai pas les règles VF sous les yeux mais j'ai regardé le PDF de la VO : "You may gain aether even if you choose not to spend it" sur la règle pour jouer une carte gemme. Ça me semble très clair pour lever le souci.

p14 des règles FR : « Vous pouvez gagner de l'éther même si vous ne le dépensez pas ».

Bon bah y’a plus qu’à jouer de cette façon alors :slight_smile:

Donc plus de “facilité” finalement par rapport à ce qu’on faisait avant par chez moi.

Lebesgue21 dit :
kakawette dit :
Sylfraor dit :

p14 des règles FR : « Vous pouvez gagner de l'éther même si vous ne le dépensez pas ».

Je trouve la VO encore plus claire puisque ça dit "Vous pouvez gagner de l'éther même si vous choisissez de ne pas le dépenser".

C’est pas compliqué : on dépense des cartes Gemme pour chopper du mana, après si le mana n’est pas dépensé, c’est pas grave.

Au début je jouais sans pouvoir dépenser les gemmes non utilisées, mais en relisant la règle, j’ai trouvé ça logique de pouvoir jouer des gemmes même sans en utiliser la ressource (et ça simplifie un peu les choses pour faire tourner son deck).

Bonjour , je suis venu ici pour parler de mes  défaites devant ce jeu .

La première , je l’ai acheté…

Il est entre mes mains un jeu de deckbuilding , encore . à l’ouverture je m’en voulais , pourquoi suis je faible

Un thermoformage qui laisse la place au prochaines extensions, un systèmes de rangement plaisant et facile d’accès . bon allez rien qu’une partie ,

2 heure plus tard et 3 défaites après … Rage borne tu ne m’auras pas !!! encore une fois :!!!

Mais quel jeu , le système et simple intelligent , la tension est extrème . chaque partie est différente avec un gout de rejous y .

vraiment un crackage ludique !!  Merci MATAGOT !!!

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Résultat des parties : les deux premières ont été des défaites. Après avoir relu les règles, je me suis aperçu qu’on jouait en mode hardcore, quand un événement pouvait s’appliquer à plusieurs persos, on les appliquait à tous au lieu de choisir…
La troisième a été un succès sur le fil, il restait un point à Gravehold et 24 à Rage incarnée… Grâce à un gros coup de bol au tirage de l’ordre de tour, j’ai joué deux fois d’affilée et lui ai infligé 12 points de dégât à chaque fois !

Oui je confirme après clank ce jeu me redonne goût au deckbuilding ! Maintenant matagot n a pas le choix, ils nous doivent les extensions !!!

lordpolo dit :Oui je confirme après clank ce jeu me redonne goût au deckbuilding ! Maintenant matagot n a pas le choix, ils nous doivent les extensions !!!!! 

Faut qu'on lance une pétition.laugh

Je signe direct !

je plussoie

Vu la vitesse à laquelle il a été en rupture, ça serait étonnant qu’ils ne se lancent pas dans les extensions.

Je pense que c’est bien parti pour.

Hélas, en comptant le temps de production, c’est parti pour venir dans 1 an tout ça.

Je vais être obligé de les prendre en anglais en attendant, quitte à les reprendre en VF après :smiley:

Déjà en rupture :O 

Mais non, vous êtes pas sérieux ! Il est pas encore sorti partout !

Marchou dit :Mais non, vous êtes pas sérieux ! Il est pas encore sorti partout ! 

T'es sûr que c'est pas plutôt : il est apparu brièvement et il a disparu tout aussi tôt..?

Mister Nico dit :
Marchou dit :Mais non, vous êtes pas sérieux ! Il est pas encore sorti partout ! 

T'es sûr que c'est pas plutôt : il est apparu brièvement et il a disparu tout aussi tôt..?

Je voulais attendre Noël moi mail

Mister Nico dit :

je confirme sorti fin de semaine dernière, mais je ne pense pas qu'il faille trop attendre, ce jeu est une pépite  autant en solo que en multi ce jeu est une pépite !!