VF pour Aeon's end

Déjà en rupture ?
Pourtant c’est pas un jeu pixies games 

Saikyo dit :Déjà en rupture ?
Pourtant c'est pas un jeu pixies games 

Matagot is the new Pixie.cool

Ouais !
Les extensions ou la tête au bout d’une pique !

Sérieusement, j’ai un collègue qui a le KS en anglais, je lui propose une partie pour demain, il est tout déçu car il est sur un autre site.
Pourtant il y joue depuis des mois.

Lancez les extensions Matagot s’il vous plaît !
Que l’on attende que quelques mois, s’il vous plaît !

On s’est fait le Dévoreur hier… C’est moi ou il est super chaud ?
On a perdu 2 fois de suite à cause des pioches vidées… Pourtant on focalise sur tuer rapidement les monstres qui déclenche son effet déchainé… Faut pas justement ? Faut essayer de le tuer ultra rapidement ?
C’est quoi vos tactiques ?

Y’a déjà de quoi faire là en attendant les extensions, même si c’est dans 1 an…
Rien qu’avec la même paire de mage, le même marché et rageborn, ça demande plusieurs essais pour affiner sa stratégie…

C’est vrai mais le joueur n’est pas patient :wink:

ce jeu est une claque ludique, et attendre un an par exemple pour avoir les extensions déjà dispo c’est chaud et releve de l’impossible. Je ne suis pas certains d’avoir la patience. Après mélanger francais et anglais je n’aime pas trop du coup je me dis que j’aurais du acheter la VO direct et donc pourquoi je n’ai pas fait le dernier KS ??

Je suppose que si vous êtes arrivées à la page 8 de la discussion, vous devez connaitre les règles. Mais si ce n’est pas le cas et s’il faut vous convaincre de prendre une bonne bra sur la première partie alors il y a cette petite vidéo des règles :slight_smile: avec une jolie nappe et un sémillant jeune mage…

https://youtu.be/0xezIKEBErU

ne fait pas peur à la bleusaille malheureux! Nous la première (et la seconde aussi) on l’a gagné fastoche les doigts dans la némésis (à 3 joueurs).

C’est moi ou j’ai l’impression que ceux qui jouent en solo on plus de difficulté?

kakawette dit :On s'est fait le Dévoreur hier... C'est moi ou il est super chaud ?
On a perdu 2 fois de suite à cause des pioches vidées... Pourtant on focalise sur tuer rapidement les monstres qui déclenche son effet déchainé... Faut pas justement ? Faut essayer de le tuer ultra rapidement ?
C'est quoi vos tactiques ?

Oula oula attend on a pas encore eu le temps de le faire par chez moi :) Dès qu'on s'y colle je ne manquerai de venir faire un petit topo ici ;)

Pour le moment de ce qu'on peut constater c'est qu'il y a vraiment plusieurs vitesses pour attaquer la Némésis effectivement. Mais c'est aussi dépendant de la Némésis, de l'ordre du tour et du tirage de ses différents acolytes/pouvoirs/attaques.

Bon y'a pas tu m'as chauffé pour qu'on test le Dévoreur le plus vite possible du coup.no

De mon côté en solo à deux perso,  j’ai vaincu deux fois la rage incarnée  (y compris la partie pour debuter) et je me suis fait déborder 1 fois par les bogues de la reine carapace. Mais je me vengerai.

kiro dit :C’est vrai mais le joueur n’est pas patient 😉

Après, sur un DB ce qui fait l'intérêt et la variabilité, c'est un peu le nombre de cartes différentes, et il n'y en a pas non plus tant que ça dans le set de base (27). Ça ne me semble donc pas déconnant pour ce genre de jeu, si on accroche, de vouloir rapidement des extensions.

Mouais, la variabilité est déjà énorme. 
J’ai fait 2 parties avec les mêmes mages et le même marché contre la rage. J’ai envie d’en refaire une 3eme sur le même setup car j’ai senti d’autres approches possibles en tout cas une bonne marge d’optimisation que je veux absolument tester.

kiro dit :attendre un an par exemple pour avoir les extensions déjà dispo c’est chaud

+1
Du coup, stratégie FFG, si un jeu sort en vf, je me prends le jeu en vo + une extension 

ce jeu est une claque ludique, et attendre un an par exemple pour avoir les extensions déjà dispo c’est chaud et releve de l’impossible. Je ne suis pas certains d’avoir la patience. Après mélanger francais et anglais je n’aime pas trop du coup je me dis que j’aurais du acheter la VO direct et donc pourquoi je n’ai pas fait le dernier KS ??

Late pledge toujours possible sur la page KS 😊

rebentis dit :

Late pledge toujours possible sur la page KS 😊

Oh c’est pas gentil lol 

johangel dit :Mouais, la variabilité est déjà énorme. 
J'ai fait 2 parties avec les mêmes mages et le même marché contre la rage. J'ai envie d'en refaire une 3eme sur le même setup car j'ai senti d'autres approches possibles en tout cas une bonne marge d'optimisation que je veux absolument tester.

Approfondir un seul marché n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un DB, mais au contraire analyser un marché différent et être capable (ou pas) de trouver, sur un nouveau marché donné, ce qui va bien fonctionner, en amont de la partie. Du coup, je vais faire 2/3 parties sur chacun des 3 marchés proposé, pour être à l'aise avec le jeu, mais après ça sera marché random à chaque fois. Avec 9 parmi 27 cartes (exactement c'est 3 parmi les gemmes + 2 parmi les reliques + 4 parmi les sorts, ce qui diminue sensiblement le nombre total de combinaison), tu trouves assez rapidement des similitudes entre les marché, même s'il ne sont pas exactement les mêmes.

Bref, la variabilité est effectivement déjà grande, mais c'est un genre de jeu qui demande (selon moi) plus de variabilité que la moyenne.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Je comprend ceux qui veulent des extensions rapidement sur ce genre de jeu, plus que sur un autre genre (et j'en fait parti).

Reine carapace down hier soir !

Mais en trichant… On a eu le sort fouet de lave dans le marché, sort qui fait un dégât si on ne le lance pas et qu’on le laisse préparé. J’ai eu un gros doute sur le fait qu’il fasse 2 dégâts si mis sur les brèches 3 et 4 et pas eu le courage de vérifier sur le coup. On l’a joué à 2 dégâts, et c’est une erreur, le bonus de dégâts de la brèche ne s’applique qu’aux sorts lancés ! (C’est le texte sur la brèche elle-même qui m’a fait penser l’inverse).

La réponse ici https://boardgamegeek.com/thread/1727457/aeons-end-weekly-discussion-lava-tendril

Va falloir la rebattre à la loyale !

Question variabilité c’est encore un peu tôt pour me prononcer, car je n’ai encore pas vu toutes les cartes, je laisse le plaisir du marché aléatoire pour me les montrer au fur et à mesure. Je suis sur quand même de faire un paquet de partie avant de me lasser !

Quel pied lors des parties pour le moment, tellement y a de choix de stratégies à faire et qu’on est jamais sur de faire le bon  !
Après je ne suis pas du tout un vétéran du jeu, c’est mon deuxième DB après Harry Potter Hogwarts Battle, qui me semble tellement fade à coté, car tous les choix sont évidents.

Lebesgue21 dit :
johangel dit :Mouais, la variabilité est déjà énorme. 
J'ai fait 2 parties avec les mêmes mages et le même marché contre la rage. J'ai envie d'en refaire une 3eme sur le même setup car j'ai senti d'autres approches possibles en tout cas une bonne marge d'optimisation que je veux absolument tester.

Approfondir un seul marché n'est pas ce qui m'intéresse le plus dans un DB, mais au contraire analyser un marché différent et être capable (ou pas) de trouver, sur un nouveau marché donné, ce qui va bien fonctionner, en amont de la partie. Du coup, je vais faire 2/3 parties sur chacun des 3 marchés proposé, pour être à l'aise avec le jeu, mais après ça sera marché random à chaque fois. Avec 9 parmi 27 cartes (exactement c'est 3 parmi les gemmes + 2 parmi les reliques + 4 parmi les sorts, ce qui diminue sensiblement le nombre total de combinaison), tu trouves assez rapidement des similitudes entre les marché, même s'il ne sont pas exactement les mêmes.

Bref, la variabilité est effectivement déjà grande, mais c'est un genre de jeu qui demande (selon moi) plus de variabilité que la moyenne.

Après, chacun fait ce qu'il veut. Je comprend ceux qui veulent des extensions rapidement sur ce genre de jeu, plus que sur un autre genre (et j'en fait parti).

Ce que je voulais dire, c'est approfondir la mécanique, les options et les stratégies en commençant par explorer un setup mages-marché-Némésis.
C'est juste pour l'apprentissage des premières parties, où j'en suis actuellement.
Après, je pense intégrer des cartes qui me paraissent utiles ou au hasard et/ou passer à d'autres mages et/ou passer à d'autres Nemesis.
Après, je vois 2 façons de jouer :
1) Mode one-shot : tirage aléatoire des mages, du marché et de la nemesis puis go !
2) Mode simili-campagne : choisir les mages et les cartes de marché pour défier toutes les Nemesis les unes après les autres avec ce même setup. Idéal avec les extensions puisque qu'on aura les néméesis de difficulté 2, 3, 4, 5, 6, 7.

Je comprends l’envi d’avoir plus de carte , mais par expérience j’ai pu voir aussi que trop d’informations fait fuir le joueur ,

plusieurs facteurs impacte jouabilité de ce jeux

Le personnage pris.: En effet vous ne composerez pas votre deck de la même manière avec chaque mage et cela implique un bon nombre de partie pour bien en maitrisé un .  certain son des attaquants d’autre des soutien , d’autres des soigneur et que ce soit en solo ou en coop , établir une bonne stratégie n’est pas évidente ( et dre que un legacy existe sur ce jeu , j’en frissonne !!! )

Le marché , le tirage aléatoire va permettre une variation énorme sur le jeu et la aussi avant que je parvienne a trouver toutes les combos possible ou la meilleur facon de gagné on est pas au bout de nos peine .

Le némesis, oui votre copain de jeu , chacun a déjà sa propre stategie mais en plus le tirage aléatoire de son deck va énormément impacté le cours du jeu .

Donc avec ces 3 points je pense que pour le moment le jeux a beaucoup a offrir et même en 1 ans il restera encore beaucoup de point à découvrir !

Petit question sur une carte de la némesis, une créature , justement , une d’entre elle indique deux choix possibles :
Soit  vous blessez de 2 dégats le mage avec le plus faible en vie , soit vous défaussez un sort préparé de 3 ou + .

ma question  si un mage est épuisé,  est ce que c’est lui la cible potentielle,et  donc la cité prendra les points de vie à la place ?

merci de votre retour c’est un point qui nous est apparu hier soit et qui nous a posé quelques doutes

Je n’ai pas la règle sous les yeux, mais de mémoire, on ne peut choisir un effet que si on peut l’appliquer, le mage épuisé ayant 0 PV, on ne peut le choisir. 

J’ai trouvé sur la règle anglaise p18 :
When a card deals damage to the player with the lowest life, it
always deals that damage to the non-exhausted player with the
lowest current life.