VF pour Aeon's end

+1 soit vous choisissez un autre mage soit vous faites l’autre choix (qui doit être lui même réalisable).

EDIT :
Si plusieurs sont a égalité, vous choisissez qui subit :wink:

Mais si tous les mages sont épuisés tu as déjà perdu :slight_smile:

Mon précieux

Vagrant dit :Mais si tous les mages sont épuisés tu as déjà perdu :) 

Ah bah oui aussi...

Alors plus de retour de partie ou d’expérience ?

Bon ok je dois l’avouer j’ai fais une petite infidélité… Cette aprem’ on avait un peu de temps et on a joué à Saint Seiya…
Mais j’espère bien pouvoir y jouer vendredi ou ce WE ! Sont embêtant aussi ces auteurs à créer des bons jeux auxquels on a envie de jouer :))

relacio dit :Alors plus de retour de partie ou d'expérience ?

Bon ok je dois l'avouer j'ai fais une petite infidélité... Cette aprem' on avait un peu de temps et on a joué à Saint Seiya...
Mais j'espère bien pouvoir y jouer vendredi ou ce WE ! Sont embêtant aussi ces auteurs à créer des bons jeux auxquels on a envie de jouer :))

J'ai aussi fauté ce matin et cette après midi avec Robinson Crusoe scénario 1 et 2 , deux victoires ( yes) à mes yeux bien moins punitif qu'un andor qui me fait tourner en bourrique sur son 3 eme scénario !
Mais je pense à aeon's presque jour et nuit 😍 J'essaie juste de le faire tenir jusqu'à l'arrivée du legacy 😜

Tien tu fais bien de parler d’Andor car, perso, ce qui me fait préféré Aeon’s end c’est ce côté plus instinctif que n’a pas Andor, qui est lui plus mécanique. Ce qui fait qu’à plusieurs joueurs finalement celui qui connait mieux ou qui a le mieux calculé va diriger la partie…

Pour Aeon’s cet aspect est limité voir inexistant car il y a tellement de choix possibles pour arriver à ses fins. Il n’y a pas qu’une seule solution pour essayer de gagner. Personne ne peut dire avec assurance qu’attaquer la némésis au lieu d’un de ses sbires à un moment donné sera forcément mieux que d’ouvrir une brèche ou augmenter son son cota de sort plutôt que soigner ou autre. Non vraiment c’est cet aspect qui fait que Aeon’s end est un excellent jeu sans cesse renouvelé ou tout le monde a réellement un rôle à jouer!

Si à cela on rajoute l’aléa des cartes némésis et de ce qu’elles font, on a un jeu ou il est impossible de prévoir sur le long terme (même si on essaye de se parer et de se préparer au mieux), où il faudra sans cesse réagir au mieux.

Vraiment un kiffe en coop avec une durée restreinte en plus! Que demander de plus?
Ne me dites pas des extensions :wink:



Partie de Aeon’s end à l’hotel (comme quoi on peut jouer presque partout … bon, certes l’espace bureau est minimaliste).

Victoire plutôt facile contre Rage Incarnée avec comme mages :
- Lash, mage de la brèche, éclaireur
- Brama, mage de la brèche, ancienne

Mise en place de la réserve (mise en place choisie) :
Gemmes : Jade, Perle filtrante, Rubis fulgurant
Relique : Orbe de stabilisation, Talisman de mage
Sorts : Echo spectral, Vague d’oubli, Vol d’essence et Aperçu planaire

Toujours dans l’objectif d’avoir un soutien (Brama) qui accumule pas mal de gemmes puissantes (pas assez puissante finalement dans cette configuration … manque peut être une orbe brulante ou un saphir nuageux pour pouvoir disposer de cartes à 3 éthers). Le but étant qu’elle utilise ses gemmes pour soigner (à l’aide de sa capacité) et de défausser des pouvoir de Némésis requérant de la défausse d’ether).

Donc Brama s’est plutôt concentrée sur Orbe de stabilisation (pour ouvrir les brèches et soigner Gravehold), sur talisman de mage (pour aider à ouvrir des brèches) et sur Vol d’essence pour disposer de sorts d’attaques permettant r.de soigne
Lash, par contre, s’est focalisée sur la destruction avec visage d’oubli (en combo avec rubis fulgurant) et aperçu planaire.

Bref, ça s’est plutôt bien passé, en fin de partie les mages sont respectivement à 5 et 6 PVs, Gravehold à 16 et la Rage Incarnée est défaite. Nos héros vont sans doute avoir fort à faire avec la Reine Carapace. Après faudra voir avec le tirage aléatoire de la réserver … ça risque d’être une autre affaire.

Partie en aléatoire (2 mages et cartes de la réserve) contre Rage Incarnée en normal.

Alors que la Rage Incarnée commençait à s’épuiser, le mage tuméfié par la bataille tenait péniblement sur ses deux jambes ; sa compagne d’infortune, au bord de l’évanouissement, ne pouvait même plus se mouvoir, et ne faisait appel qu’à ses tout derniers retranchements pour continuer la lutte. Pourtant, dans un ultime assaut, le monstre enflamma la cité, et dans un soubresaut d’énergie emporta d’un coup final le mage, qui s’éteignit en plein vol. À ses côtés, le visage pâle de la mage se refermait, en même temps que ses paupières retombèrent une dernière fois sur ses yeux fatigués, sans vie. Il en était fini d’eux. Le monstre, déchaîné, l’avait emporté.

(→ À deux cartes de la fin, il manquât 1 PV à un mage pour l’emporter (les deux cartes restantes auraient pu être contrées très facilement, si le PV manquant était là… j’ai testé pour voir ^^))

Je me souviens plus des noms et j’ai rangé le jeu, mais j’avais :

  • la mage qui permet de remettre une carte ordre de joueur dans la pile des cartes en payant 1 PV (utilisé 1 fois)
  • le mage qui peut annuler une carte visible (pouvoir/attaque) avec ses 5 charges (je ne compte pas le nombre de fois qu’il a utilisé le pouvoir ^^)
En cartes de la réserve :
  • gemme à +2 éther, qui permet de regarder la 1ère carte de chaque pioche et de savoir si on la défausse ou on la laisse au-dessus ;
  • gemme à +3 éther, qui permet de faire piocher un allié, si on défausse soi-même une carte ;
  • gemme à +3 éther, qui permet de faire gagner une charge à un allié si c’est la première gemme jouée.
  • orbe de stabilisation
  • relique qui permet de détruire 2 cartes avec la relique
  • sorts :
    • sort qui fait 3 dégâts, ou 1 si déjà préparé en fin de phase d’incantation)
    • sort qui stabilise la plus petite brèche si lancé (2 dégâts et +1 si toutes brèches ouvertes)
    • sort qui donne une charge à un allié quand lancé (2 dégâts)
    • sort qui peut autoriser le lancement d’un sort allié si préparé (pour 2 éthers), le lancer fait 4 dégâts.
La mage préparait constamment les charges de son allié, pour éviter les pires catastrophes némésiennes… Ça n’a finalement pas suffi malheureusement, à 1 seul PV ^^ (mais la Rage Incarnée avait encore 57 PV xD)

Sans carte de regain de vie, je pensais mourir encore plus vite, mais le pouvoir qui empêche certaines cartes du Némésis à s’activer est vraiment trop fort (surtout, avec une telle disposition de la réserve ! :D)


Pour l’instant, je le trouve très bien ce petit jeu (qui est rapide en plus !) ; la partie d’apprentissage a été finie assez facilement… Les deux parties aléatoires suivantes (celle présentée ci-dessus était donc la 3ème) montrent en revanche la difficulté avec l’aléatoire !

rebentis dit :
kiro dit :C’est vrai mais le joueur n’est pas patient 😉

ce jeu est une claque ludique, et attendre un an par exemple pour avoir les extensions déjà dispo c’est chaud et releve de l’impossible. Je ne suis pas certains d’avoir la patience. Après mélanger francais et anglais je n’aime pas trop du coup je me dis que j’aurais du acheter la VO direct et donc pourquoi je n’ai pas fait le dernier KS ??

Late pledge toujours possible sur la page KS 😊

Ben non, le bouton ne renvoie sur rien ... snifffff je fais partie de ceux qui l'on loupé !

Buldo dit :Partie en aléatoire (2 mages et cartes de la réserve) contre Rage Incarnée en normal.

Les deux parties aléatoires suivantes (celle présentée ci-dessus était donc la 3ème) montrent en revanche la difficulté avec l'aléatoire !

Effectivement, en fonction du tirage, on peut se retrouver avec un set pas terrible ou moins intéressant et qui peut en augmenter ou diminuer la difficulté... Sur notre 2ème partie contre la Reine Carapace, on a voulu faire comme ça avant finalement de se rabattre sur la mise en place des règles "destruction de deck", au vus du tirage qui ne nous plaisait pas en l'état ;)

J ai lu que Tyrants of… est un tres tres bon deckbulding mais qu il etait assez simple dans les combos. Voys pensez que cet Aeons end est plus riche, plus excitant ar jouer car pas fan des jeux coop j hésite avec Clank! Mais le theme de Tyrants of… m attire bcps, comme celui d Aeons end là ou Clank me parle moins thematiquement.


Nouvelle partie de Aeon’s end à l’hotel (les voyages d’affaires ont parfois de bon côtés)
Cette fois ci, les deux courageuses mages affrontent La Reine Carapace

Ce sont les mêmes mages qui ont affrontées et vaincues la Rage Incarnée :
- Lash, mage de la brèche, éclaireur
- Brama, mage de la brèche, ancienne

Mise en place de la réserve (mise en place choisie) :
Gemmes : Jade, Perle filtrante, Rubis fulgurant
Relique : Vortex en bouteille, Orbe de stabilisation
Sorts : Echo spectral, Vol d’essence, Vague d’oubli et Aperçu planaire

Quelle partie, le début fut extrêmement compliqué avec comme première carte Nemesis la “Matrice de croissance” (0 dégats tant qu’il y a un Bogue en jeu). Ce serviteur est resté en jeu un bon nombre de tour et a considérablement ralenti ma progression. Si, à cela, on ajoute “Multitudes immondes” (tous les bogues ont 2 PVs) … Ce combat était bel et bien mal parti.

Bref, faisant le dos rond, Lash et Brama ont su contenir les assauts répétés de cette #$&%! insecte !

Finalement, la défaite n’en est que plus cuisante.
Alors que je pensais la victoire quasiment acquise, la Reine Carapace ne disposant plus que de 9 PVs, cette dernière, dans un dernier sursaut, joua son dernier atout : “Pondre”.
La reine carapace Essaime, Déchainé, la reine carapace Essaime … avec tout juste 13 bogues, les joueurs perdent la partie …

Pour information, la règle spécifique de la Reine Carapace “Lorsqu’un joueur inflige des dégâts à une bogue, il peut subir un dommage pour distribuer les dégats parmi plusieurs bogues”, vous la jouez comment ?
Imaginons que je lance 3 sorts, chacun d’eux faisant 2 PVs. Vous comptez 5 dégats sur les bogues donc potentiellement 5 bogues HS (6 Dégats -1 car vous répartissez entre plusieurs bogues) ? Ou c’est chaque carte qui doit faire l’objet de la perte d’un PV ?
Personnellement, j’ai utilisé la première option, ce qui ne m’a pas empêché de perdre …

Backorifus dit :Pour information, la règle spécifique de la Reine Carapace "Lorsqu'un joueur inflige des dégâts à une bogue, il peut subir un dommage pour distribuer les dégats parmi plusieurs bogues", vous la jouez comment ?
Imaginons que je lance 3 sorts, chacun d'eux faisant 2 PVs. Vous comptez 5 dégats sur les bogues donc potentiellement 5 bogues HS (6 Dégats -1 car vous répartissez entre plusieurs bogues) ? Ou c'est chaque carte qui doit faire l'objet de la perte d'un PV ?
Personnellement, j'ai utilisé la première option, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ...
 

Bah pour moi tu fais 6 dégâts donc 6 bogues HS mais le mage qui a attaqué subit 1pv de dommage pour avoir pu répartir ces dégâts ;)

@relacio

Oui pardon, 6 dégâts sur les bogues (pourquoi je comptais 5 ?!?) … bref, j’étais dans le vrai. OK merci à toi !

Victoire sur la rage avec 5pv restant pour Gravehold et 5 pv sur un mage, l’autre épuisé.

C’est la tension maximum quand tu arrives au dernier tour, c’est à dire que tu sais que tu meurs en 1 ou 2 tirages Nemesis et que toi, tu tues en 2 ou 3 tirages joueurs ! Tout dépend du tirage des cartes d’ordre du tour !!

Mise en place aléatoire contre la Rage Incarnée en normal.
- jade, perle filtrante, opale brûlante,
- dague fléchissante, bâton d’explosion,
- écho spectral, vision amplifiée, vague d’oubli, vide dévorant.

Xaxos et Phaedraxa partirent en lutte contre le monstre affamé. Les oracles n’avaient vu aperçu qu’une simple lueur d’espoir dans ce combat, mais les mages se devaient d’accomplir leur devoir.

Dès les premiers instants où la Rage apparut, ils n’eurent le temps de rien qu’elle frappait déjà un coup, entamant  les fortifications de la ville, et égratignant l’oracle. La ville subissait rapidement d’autres coups aiguisés de sbires énervés. Pourtant les brèches furent bientôt ouvertes les unes après les autres, et les mages commençaient à pouvoir préparer de puissants sorts dévastateurs. Mais c’était sans compter le rassemblement des ombres qui perturbaient les plans de l’oracle Phaedraxa, dont la rune protectrice était des plus bienfaitrices. Et là, le monstre s’affaiblit et l’oracle dans un élan de perspicacité prépara une paire de vagues d’oubli pulvérisateurs, accompagné d’un vide dévorant… Les portes de Gravehold étaient déjà entrebaillées, les murs s’effritaient. La Rage s’approchait, s’approchait, et s’effondra au pied d’un sanctuaire debout, alors même que l’oracle n’avait pas encore lancé la déferlante de sorts.


1ère victoire, alors que je pensais la partie plutôt mal partie (19 PV à Gravehold en quelques tours seulement), les points de vie de la Rage descendaient assez peu, puisque je devais m’occuper de ses sbires. Mais je préparais doucement les bons combos (la réserve pleine de manière de détruire les cartes est assez plaisante à jouer !). La dernière carte Némésis est tirée avant même que la mage Phaedraxa puisse faire ses 22 dégâts en 1 tour !


Enfin ! :slight_smile:

J’aime bien l’aléatoire, même si pour faire découvrir le jeu, je vais sans doute prendre une mise en place que j’aurais choisie et/ou adaptée ^^

Backorifus dit :
 


Pour information, la règle spécifique de la Reine Carapace "Lorsqu'un joueur inflige des dégâts à une bogue, il peut subir un dommage pour distribuer les dégats parmi plusieurs bogues", vous la jouez comment ?
Imaginons que je lance 3 sorts, chacun d'eux faisant 2 PVs. Vous comptez 5 dégats sur les bogues donc potentiellement 5 bogues HS (6 Dégats -1 car vous répartissez entre plusieurs bogues) ? Ou c'est chaque carte qui doit faire l'objet de la perte d'un PV ?
Personnellement, j'ai utilisé la première option, ce qui ne m'a pas empêché de perdre ...
 

1 carte = 1 pv

"...Spell can only deal damage to a single minion or the nemesis unless otherwise is specified"

premier sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie
deuxieme sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie
troisieme sort lancé : 1 Husk ko ou 2 husks ko si perte de point de vie.

Oui, chaque sort est traité séparément.
Ce qui permet quand même dans ton exemple d’éliminer 3 bogues sans perdre de PV.


Merci, je viens également de vérifier sur bgg et c’est bien comme cela qu’il faut Le jouer.
concernant la carapace qu’en, j’ai l’impression que tout se joue sur la manière de bien gérer le serviteur de croissance ( celui sur lequel on ne peut infliger de dommage tant qu’il y a des bogues en jeu ). Si on parviens à bien le gérer en début de partie, je pense que la victoire est grandement facilité … bref