VF pour Aeon's end

En fait, non.
reçu ce matinfini de sleever et de lire les règles, plis qu’à essayer.
Mais comme j’ai de la famille à la maison pour le week-end, je vais devoir attendre lundi soirenlightened

Joackimf dit :En fait, non.
reçu ce matinfini de sleever et de lire les règles, plis qu'à essayer.
Mais comme j'ai de la famille à la maison pour le week-end, je vais devoir attendre lundi soirenlightened

Tu as pu jouer du coup? 

J'ai reçu le mien hier, 2 parties dans la foulée et deux echecs monumentaux ! On a utilisé la configuration de base et en essayant de suivre l'exemple de la TTTV pour la stratégie mais on n'a pas réussi à dépasser le niveau 2 des cartes némésis  On va devoir travailler notre stratégie :D 

C’est quoi la stratégie de la TTTV ? Petit conseil : ne pas négliger la destruction des cartes. Comme ça ton deck tourne beaucoup plus vite (et tu joues beaucoup plus vite tes cartes fortes).

Lebesgue21 dit :C'est quoi la stratégie de la TTTV ? Petit conseil : ne pas négliger la destruction des cartes. Comme ça ton deck tourne beaucoup plus vite (et tu joues beaucoup plus vite tes cartes fortes).

Stratégie c'est peut être un peu fort mais en gros on a pris les même personnages qu'eux et on a essayer de focus nos decks comme eux avec un coté attaque et un coté soins et en prenant des sous au début, mais on est jamais arrivé à se soigner au final et je finissait toujours par mourir au final. 

Je vais essayé la technique de la destruction que je n'ai pas trop osé. Au final, le combat ça allé, serviteurs et némésis perdaient bien des points de vie mais on est pas arrivé à se soigner :) On va réessayé ça dans la semaine ! 

Déjà plus disponible en Alsace…

Il était en rupture sur internet pour certains sites dès dimanche … Est ce un soucis du nombre de prints ou alors les boutiques n’ont pas reçu tous les jeux :) 

Mais la demande était très très grande j’ai l’impression donc j’espère qu’ils se sont préparés.

Matagot dit :
Zemeckis dit :1 seule extension prévue ?

Non, nous travaillons pour vous proposez les autres extensions dans un délai de 2 à 3 mois maximum entre elles.

Pourrait-on savoir si c'est the nameless ou the depths qui va arriver en premier ?
En gros, quelle est la première extension à sortir :) ?
Merci pour l'info en tout cas !

The Dephts (Cf page 14)
Je n’ai jamais joué au jeu mais j’ai noté dans mon agenda toutes les dates de sortie :p 
Et là je pleure parce que la boîte de base a déjà disparu…

LeDede dit :The Dephts (Cf page 14)
Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai noté dans mon agenda toutes les dates de sortie :p 
Et là je pleure parce que la boîte de base a déjà disparu...

Je ne sais pas si tu recherches le jeu ou pas (on dirait ?) mais je t'ai envoyé un message privé. 

Je vais aller faire de même et noter les dates de sortie ^^

LeDede dit :The Dephts (Cf page 14)
Je n'ai jamais joué au jeu mais j'ai noté dans mon agenda toutes les dates de sortie :p 
Et là je pleure parce que la boîte de base a déjà disparu...

Ok merci ! La boîte de base est encore trouvable sur certains sites ;)

atomiicsky dit :
Joackimf dit :En fait, non.
reçu ce matinfini de sleever et de lire les règles, plis qu'à essayer.
Mais comme j'ai de la famille à la maison pour le week-end, je vais devoir attendre lundi soirenlightened

Tu as pu jouer du coup? 

J'ai reçu le mien hier, 2 parties dans la foulée et deux echecs monumentaux ! On a utilisé la configuration de base et en essayant de suivre l'exemple de la TTTV pour la stratégie mais on n'a pas réussi à dépasser le niveau 2 des cartes némésis  On va devoir travailler notre stratégie :D 

Oui j'ai pu faire une petite partie en soluo (ce qui sera d'ailleurs ma principale manière de jouer).
j'ai aussi utilisé la conf de base. J'ai gagné mais avec beaucoup d'erreurs, j'ai par exemple joué mes premiers sorts de base comme dans une deckbuilding lamba sans utiliser les brèches. D'ailleurs la séance pour les sorts c'est bien :
-je l'achète
-direct dans la défausse
-je le pioche
-je le mets sur une brèche (ouverte ou stabilisée ce tour-ci)
-je ne peux le lancer que le tour d'après

Sinon super jeu, merci à Matagot pour la VF, j'ai 2-3 pour le poncer avant la sortie de l'extension, c'est ça ? (Question piège pour avoir un semblant de date;) ).

@LeDede
Du coup j'ai bien fait de le précommandé chez la boutique alsacienne. Je l'avais déjà enlevé de ma commande en août, je m'en serais voulu de repasser à côté

Sort sur brèche ouverte: tu PEUX le lancer
Sur brèche fermée : tu DOIS le lancer

Grob34 dit :Sort sur brèche ouverte: tu PEUX le lancer

Oui mais le tour où je les pose sur la brèche ou je dois attendre le tour d'après ?

Joackimf dit :

Oui mais le tour où je les pose sur la brèche ou je dois attendre le tour d'après ?

A part si tu joues une carte/pouvoir qui te l'autorise, le sort est toujours lancé le tour d'après. Et d'ailleurs c'est la 1ère chose que tu dois faire au début de ton tour.

Syr99 dit :
Joackimf dit :

A part si tu joues une carte/pouvoir qui te l'autorise, le sort est toujours lancé le tour d'après. Et d'ailleurs c'est la 1ère chose que tu dois faire au début de ton tour.

Merci pour la réponse.
donc je l'ai bien joué, enfin après m'être rendu compte de mon erreur ;)

Petite question pour Matagot :slight_smile:

Est ce que vous allez sortir le playmat  qui est vendu sur les kickstarter ? 

J’espère que oui :smiley:

Il y avait des boites en vente à Cannes en tous cas !

Pour moi le matos est très bien pour jouer (les cartes Brèche auraient pu être plus épaisses, mais au-delà de ça, c’est du tout bon).
Et en regardant les images ici et là, c’est bien la V2 qu’on a en français !

atomiicsky dit :
Lebesgue21 dit :C'est quoi la stratégie de la TTTV ? Petit conseil : ne pas négliger la destruction des cartes. Comme ça ton deck tourne beaucoup plus vite (et tu joues beaucoup plus vite tes cartes fortes).

Stratégie c'est peut être un peu fort mais en gros on a pris les même personnages qu'eux et on a essayer de focus nos decks comme eux avec un coté attaque et un coté soins et en prenant des sous au début, mais on est jamais arrivé à se soigner au final et je finissait toujours par mourir au final. 

Je vais essayé la technique de la destruction que je n'ai pas trop osé. Au final, le combat ça allé, serviteurs et némésis perdaient bien des points de vie mais on est pas arrivé à se soigner :) On va réessayé ça dans la semaine ! 

La destruction, c'est la base dans un DB :D En plus, dans AE, comme les cartes ne sont pas mélangées, tu peux facilement te faire une main par tournage du deck avec beaucoup d'ethers, réservée à l'achat des sorts puissants / au chargement rapide de ta capacité, et tes 2 autres mains pour faire tes effets (tu dois essayer d'épurer au point de faire tourner ton deck en 3/4 mains, pas plus. Pour ma part, il tourne souvent en 2/3 mains, parfois même en 1/2 ^^).

Bonjour tout le monde,
je viens partager ma première victoire contre la reine carapace, joué en solo avec Jian et Xaxos:

Ces 2 perso combotent très bien car le pouvoir de Xaxos donne 4 charges aux alliés, ce qui permet de remplir direct le pouvoir de Jian. En plus on réorganise l’ordre du tour, ça donne le temps d’en mettre plein la face à la némésis, Jian peut lancer 2 fois un gros sort qui fait mal.
Victoire sur le fil, si j’avais pioché la némésis dans l’ordre du tour j’étais mort. Mais au lieu de ça j’ai pu charger à fond Xaxos et finir tranquillement la reine carapace.
Prochaine partie je vais essayer le Masque tordu :slight_smile:

Lebesgue21 dit :
atomiicsky dit :

La destruction, c'est la base dans un DB :D En plus, dans AE, comme les cartes ne sont pas mélangées, tu peux facilement te faire une main par tournage du deck avec beaucoup d'ethers, réservée à l'achat des sorts puissants / au chargement rapide de ta capacité, et tes 2 autres mains pour faire tes effets (tu dois essayer d'épurer au point de faire tourner ton deck en 3/4 mains, pas plus. Pour ma part, il tourne souvent en 2/3 mains, parfois même en 1/2 ^^).

Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne suis pas une grande habituée des deck-builders mais j'aime beaucoup ça. Je vais essayer l'épuration lors de ma prochaine partie :)