VF pour Aeon's end

Il y a aussi un truc qui m’a été difficile au début : il ne faut pas avoir le deck parfait (car ça prend trop de temps à faire), mais le deck qui est le plus efficace le plus rapidement possible.

Pourquoi ? Car si on commence à se laisser développer un peu trop la némésis et ses sbires, on peut parfois perdre beaucoup de temps à nettoyer, alors qu’en fait en ayant assez rapidement de quoi faire du dégât, ça peut être plus simple à gérer !

Ça va dans le même sens que la destruction : avoir vite à portée de main (c’est le cas de le dire… hmm) ce dont on pourrait avoir besoin.

Bonnes protections de Gravehold !

atomiicsky dit :
Lebesgue21 dit :
atomiicsky dit :
Lebesgue21 dit :C'est quoi la stratégie de la TTTV ? Petit conseil : ne pas négliger la destruction des cartes. Comme ça ton deck tourne beaucoup plus vite (et tu joues beaucoup plus vite tes cartes fortes).

Stratégie c'est peut être un peu fort mais en gros on a pris les même personnages qu'eux et on a essayer de focus nos decks comme eux avec un coté attaque et un coté soins et en prenant des sous au début, mais on est jamais arrivé à se soigner au final et je finissait toujours par mourir au final. 

Je vais essayé la technique de la destruction que je n'ai pas trop osé. Au final, le combat ça allé, serviteurs et némésis perdaient bien des points de vie mais on est pas arrivé à se soigner :) On va réessayé ça dans la semaine ! 

La destruction, c'est la base dans un DB :D En plus, dans AE, comme les cartes ne sont pas mélangées, tu peux facilement te faire une main par tournage du deck avec beaucoup d'ethers, réservée à l'achat des sorts puissants / au chargement rapide de ta capacité, et tes 2 autres mains pour faire tes effets (tu dois essayer d'épurer au point de faire tourner ton deck en 3/4 mains, pas plus. Pour ma part, il tourne souvent en 2/3 mains, parfois même en 1/2 ^^).

Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne suis pas une grande habituée des deck-builders mais j'aime beaucoup ça. Je vais essayer l'épuration lors de ma prochaine partie :)

La seconde possibilité est aussi d'avoir des effets de pioche qui feront tourner plus souvent ton deck. Dans un jeu de deck-building, piocher est souvent rentable.

alexasteph dit :
atomiicsky dit :
Lebesgue21 dit :
atomiicsky dit :
Lebesgue21 dit :C'est quoi la stratégie de la TTTV ? Petit conseil : ne pas négliger la destruction des cartes. Comme ça ton deck tourne beaucoup plus vite (et tu joues beaucoup plus vite tes cartes fortes).

Stratégie c'est peut être un peu fort mais en gros on a pris les même personnages qu'eux et on a essayer de focus nos decks comme eux avec un coté attaque et un coté soins et en prenant des sous au début, mais on est jamais arrivé à se soigner au final et je finissait toujours par mourir au final. 

Je vais essayé la technique de la destruction que je n'ai pas trop osé. Au final, le combat ça allé, serviteurs et némésis perdaient bien des points de vie mais on est pas arrivé à se soigner :) On va réessayé ça dans la semaine ! 

La destruction, c'est la base dans un DB :D En plus, dans AE, comme les cartes ne sont pas mélangées, tu peux facilement te faire une main par tournage du deck avec beaucoup d'ethers, réservée à l'achat des sorts puissants / au chargement rapide de ta capacité, et tes 2 autres mains pour faire tes effets (tu dois essayer d'épurer au point de faire tourner ton deck en 3/4 mains, pas plus. Pour ma part, il tourne souvent en 2/3 mains, parfois même en 1/2 ^^).

Merci beaucoup pour les conseils ! Je ne suis pas une grande habituée des deck-builders mais j'aime beaucoup ça. Je vais essayer l'épuration lors de ma prochaine partie :)

La seconde possibilité est aussi d'avoir des effets de pioche qui feront tourner plus souvent ton deck. Dans un jeu de deck-building, piocher est souvent rentable.

C'est personnellement ma stratégie préférée dans d'autres deck-builders mais il me semble que dans la configuration d'initiation du jeu (seule config que j'ai faite pour le moment) il n'y a pas de carte orientée pioche. Ca vient peut être plus part en débloquant d'autres cartes pour le marché. 

Oui.

Globalement, il y a peu de piocheuses dans AE, mais beaucoup de possibilité de détruire.

atomiicsky dit :Petite question pour Matagot :)

Est ce que vous allez sortir le playmat  qui est vendu sur les kickstarter ? 

J'espère que oui :D 

Non, ce n'est pas prévu 

Lebesgue21 dit :Globalement, il y a peu de piocheuses dans AE, mais beaucoup de possibilité de détruire.

Je parlais de manière générale pour les jeux de deck-building. Je n'ai fait que deux parties d'Aeon's End, donc pas assez de recul.

Bonjour,
désolé si les questions ont déjà été posées mais j’ai des doutes sur l’interprétation que j’ai sur deux cartes.

quand je la joue, je prends aussi en compte la brèche sur laquelle est ce sort, donc de base il faut 3 dégâts.
J’ai bon ?
pour celle-ci :
- quand j’en joue 1, j’ai 2 puissances (je n’ai plus le mot exacte)
-quand j’en joue 2, j’ai 6 puissances, jusque là aucun souci
-mais quand j’en joue 3, je me donne 10 puissances, j’ai bon?

Pour finir, existe-t-il un FAQ en français ?
merci d’avance

PS: désolé si la mise en page est pourrie mais je poste depuis mon tél

Pour la première question, je dirais oui, sinon il y aurait écrit “pour chacune de vos autres brèches ouvertes”

Pour la deuxième pour moi, ce n’est que le second agrégats de diamants qui te donne deux supplémentaires donc si tu en joues trois :
- le premier donne 2
- le deuxième donne 2 + 2
- le troisième donne 2

Ce qui te fait 8 cristaux (et non 10)

pyromane dit :Pour la première question, je dirais oui, sinon il y aurait écrit "pour chacune de vos autres brèches ouvertes"

Pour la deuxième pour moi, ce n'est que le second agrégats de diamants qui te donne deux supplémentaires donc si tu en joues trois :
- le premier donne 2
- le troisième donne 2

Merci pour tes réponses.

Pour la 1ère, je m'étais dit pareil mais j'ai préféré avoir confirmation.
Pour la 2ème, c'est en relisant que j'ai eu un gros doute. Car pour un coût de seulement 4, elles auraient donné beaucoup d'énergie (en combo) comparées aux autres gemmes.

pyromane dit :Pour la première question, je dirais oui, sinon il y aurait écrit "pour chacune de vos autres brèches ouvertes"

Pour la deuxième pour moi, ce n'est que le second agrégats de diamants qui te donne deux supplémentaires donc si tu en joues trois :
- le premier donne 2
- le troisième donne 2

Alors attention, mais pour la 1ère question, on ne prend la brèche sur laquelle est posée le sort QUE si elle est ouverte ! Donc dire que "de base ce sort fait 3 dégats", c'est faux. Il fait bien que 2 dégats si ce sort est placée sur une brèche non-ouverte stabilisée.

Pour la 2ème question, c'est ok pour moi, seul le 2ème agrégat donne +2, pas les suivants.

Merci pour la précision.
c’est vrai que je me suis mal exprimé, mais j’avais bien pris en compte que seules les brèches ouvertes comptent

Matagot dit :La raison c'est le temps de la traduction et du développement de la version française...
Nous avons souhaité traduire au plus vite toutes les "petites" extensions en premier.
Nous comprenons pleinement votre impatience.

Bonjour Matagot, 

Je viens tout juste de lacher mon pledge The New Age, en espérant un jour que vous le sortiez et le traduisier, je vais donc vous faire confiance dans la traduction des extensions Eon's End, WE, Legacy et TNA.

Je comprends aussi vos contraintes commercials mais j'espère sincèrement que tout cela ne sera pas vain, je n'en doute pas, de plus cela me permet d'étaler mes achats plutôt que de lacher d'un coup plus de 200€.
Merci à vous

Encore deux parties pour nous :slight_smile: On est vraiment mauvais ! Surtout moi, avec la même stratégie (qui avait l’aire de fonctionner) je me suis retrouvée avec un deck complètement différent ^^ 

On a fait pas mal d’erreur de règles aussi, my bad, je n’ai pas trop relu les règles après la vidéo TTTV (oops ^^). On a stopper la partie quand je suis morte alors qu’on aurait pu continuer, pour les jetons puissances on appliquait l’effet jusqu’à la défausse de tous les jetons etc …

On a donc perdu 4 fois et pourtant, et pourtant ! En 4 parties, c’est devenu un de mes jeux préférés :smiley: J’a décidé de ne pas pledge non plus sur le KS alors s’il vous plait Matagot, n’abandonné pas la gamme en cours de route !

atomiicsky dit :Encore deux parties pour nous :) On est vraiment mauvais ! Surtout moi, avec la même stratégie (qui avait l'aire de fonctionner) je me suis retrouvée avec un deck complètement différent ^^ 

On a fait pas mal d'erreur de règles aussi, my bad, je n'ai pas trop relu les règles après la vidéo TTTV (oops ^^). On a stopper la partie quand je suis morte alors qu'on aurait pu continuer, pour les jetons puissances on appliquait l'effet jusqu'à la défausse de tous les jetons etc ...

On a donc perdu 4 fois et pourtant, et pourtant ! En 4 parties, c'est devenu un de mes jeux préférés :D J'a décidé de ne pas pledge non plus sur le KS alors s'il vous plait Matagot, n'abandonné pas la gamme en cours de route ! 

Toujours la strat de la TTTV ? Si ton deck est très différent, tu n'as peut-être pas réussit à bien te tenir à ta stratégie ?

N'hésite pas à poster des photos de ton deck en fin de partie si tu veux des avis ;)

Lebesgue21 dit :
atomiicsky dit :Encore deux parties pour nous :) On est vraiment mauvais ! Surtout moi, avec la même stratégie (qui avait l'aire de fonctionner) je me suis retrouvée avec un deck complètement différent ^^ 

On a fait pas mal d'erreur de règles aussi, my bad, je n'ai pas trop relu les règles après la vidéo TTTV (oops ^^). On a stopper la partie quand je suis morte alors qu'on aurait pu continuer, pour les jetons puissances on appliquait l'effet jusqu'à la défausse de tous les jetons etc ...

On a donc perdu 4 fois et pourtant, et pourtant ! En 4 parties, c'est devenu un de mes jeux préférés :D J'a décidé de ne pas pledge non plus sur le KS alors s'il vous plait Matagot, n'abandonné pas la gamme en cours de route ! 

Toujours la strat de la TTTV ? Si ton deck est très différent, tu n'as peut-être pas réussit à bien te tenir à ta stratégie ?

N'hésite pas à poster des photos de ton deck en fin de partie si tu veux des avis ;)

Plus ou moins la même stratégie :) J'ai focalisé sur le sort qui est optimisé en fonction du nombre de brèche ouverte et mon copain sur les deux reliques dispo (amulette et ouverture de brèche) et lors de la première partie j'avais pris pas mal de cartes sort qui épure le deck. J'ai pu ainsi optimiser mon deck en défaussant les sorts qui font un seul degât et gemmes qui ne donnent qu'un seul ether. J'ai réussi à réduire mon deck comme tu l'avais suggéré et j'avais une ou deux mains d'éther et je pouvais faire entre 10 et 20 dégâts tous les un ou deux tours (avec les amulettes qui chargent le pouvoir). Mais je suis morte/épuisée car on avait pas trop optimisé sur les soins. Et à cette partie, on a oublié qu'on pouvait continuer si l'un de nous était mort. On aurait peut être pu gagner si on avait continué. 
Mais la partie d'après, j'ai pris une ou deux cartes épurations en moins et ça c'est énormément ressenti je pense. C'est comme ça que je l'analyse en tout cas. Et j'ai eu des mélanges au niveau de mes cartes éthers qui donnent +2 si elles sont piochées dans le même tour (faute d'inattention totalement de ma faute).

J'ai rarement pris autant de plaisir à perdre à un jeu. C'est pas frustrant, ça donne juste envie de recommencer ! 

Je te remercie pour l'idée :) J'essairai de faire ça la prochaine fois !

Sur les parties à 2 c’est quand même assez commun qu’un mage meure (en tout cas chez moi), ce qui n’empêche pas de gagner. La prochaines fois, essaie quand même de continuer. Tu verras, ça devrait passer !

Et oui, en effet, faut faire attention à l’ordre dans lequel on range les cartes. Je compte souvent les cartes au moment de faire ma défausse pour m’assurer de bien constituer mes mains, et ne pas détruire mes combos.

Reçu la semaine dernière, 4 parties au compteur, 3 avec madame, habituée aux deckbuildings aussi et 1 à 3 avec deux joueurs qui découvrent. A deux, on a défoncé Rage incarnée à chaque fois, on s’est même dit qu’on devait avoir loupé une règle car même si on a adoré les parties, on a jamais ressenti de réelle tension (tous les deux au dessus de 5 points de vie et Gravehold au dessus de 10 à chaque fois). Mais à 3, le manque d’expérience aidant, j’ai pu constater que chaque erreur d’optimisation se paie cash. On jouait avec un jeune ado, qui dans sa fougue réclamait systématiquement le joker, et on n’a pas voulu le brider, mais ça s’est vite ressenti dans la montée en puissance de la némésis, moins maitrisée. Du coup, Gravehold est tombée (s’est écrasée je devrais dire), j’en suis presque rassuré. :smiley:

Ce qui est certain c’est qu’il donne envie d’enchaîner les parties, pour voir comment s’adapter à d’autres combinaisons de pouvoirs et de marchés !

J’ai craqué aussi (en vo, désolé Matagot je ne suis pas patient).

On a fait 2 parties à 2 en mode normal. La première perdue à 3 cartes nemesis de la fin par la mort des 2 mages.

Clairement, notre inexpérience en deckbuilding s’est ressenti et nous avons rampup nos decks trop lentement.

Nous avons réduit les points de vie de Rage à 0 facilement lors de la revanche avec un nouveau marché aléatoire.

On a réussi ! Enfin :smiley: C’était limite facile ^^ Ce qui à fait la différence à mon avis c’est : 

- défausser systématiquement les éthers/charges qui permettent de défausser les cartes némésis 

- le mage soigneur s’est blindé en cartes qui chargent et en ouverture de brèches et après a stopper l’achat de carte pour mettre tous ces éthers pour charger son pouvoir de guérison. 

- et même stratégie pour moi avec Jian : j’ai commencé en prenant des éthers, puis un sort qui permet de supprimer une carte de notre main (j’ai viré des étincelles et des gemmes +1) puis j’ai prix un maximum de sort qui exploitent le nombre de brèches ouvertes, pour finir en ouvrant mes 4 brèches, j’ai pu faire des tours à + de 14 points de degats.

Par contre, si on a besoins de 5 parties pour battre chaque némésis, Matagot peut prendre son temps pour sortir les extensions avec nous ^^

Bref merci pour tous les conseils, vous êtes super :) 

On rattaque bientôt avec une autre némésis et je reviendrais ici pour vous embêter/raler etc!