atomiicsky dit :On a réussi ! Enfin :D C'était limite facile ^^ Ce qui à fait la différence à mon avis c'est :
- défausser systématiquement les éthers/charges qui permettent de défausser les cartes némésis
- le mage soigneur s'est blindé en cartes qui chargent et en ouverture de brèches et après a stopper l'achat de carte pour mettre tous ces éthers pour charger son pouvoir de guérison.
- et même stratégie pour moi avec Jian : j'ai commencé en prenant des éthers, puis un sort qui permet de supprimer une carte de notre main (j'ai viré des étincelles et des gemmes +1) puis j'ai prix un maximum de sort qui exploitent le nombre de brèches ouvertes, pour finir en ouvrant mes 4 brèches, j'ai pu faire des tours à + de 14 points de degats.
Par contre, si on a besoins de 5 parties pour battre chaque némésis, Matagot peut prendre son temps pour sortir les extensions avec nous ^^
Bref merci pour tous les conseils, vous êtes super :)
On rattaque bientôt avec une autre némésis et je reviendrais ici pour vous embêter/raler etc!
Félicitations !
Maintenant que tu es un peu plus à l'aise avec la stratégie, tu risques de finir en beaucoup moins d'essais les autres némésis ;)
j’ai un petit doute sur la carte Matrice de Croissance (226) “S’il y a au moins une bogue en jeu, tous les dégâts infligés à ce serviteur sont annulés”
si la Matrice de Croissance à subit 4 dégâts (il lui reste 1 point de vie) et qu’une bogue arrive en jeu, dois-je remettre les points de vie au maximum du serviteur et lui rajouter 4 points de vie ou le texte de la carte signifie seulement que le serviteur ne peut pas subir de nouveaux dommages tant qu’il y a une bogue en jeu (et le serviteur garde les dégâts qu’il a déjà reçu et reste à 1 point de vie ) ?
j'ai un petit doute sur la carte Matrice de Croissance (226) "S'il y a au moins une bogue en jeu, tous les dégâts infligés à ce serviteur sont annulés"
si la Matrice de Croissance à subit 4 dégâts (il lui reste 1 point de vie) et qu'une bogue arrive en jeu, dois-je remettre les points de vie au maximum du serviteur et lui rajouter 4 points de vie ou le texte de la carte signifie seulement que le serviteur ne peut pas subir de nouveaux dommages tant qu'il y a une bogue en jeu (et le serviteur garde les dégâts qu'il a déjà reçu et reste à 1 point de vie ) ?
merci
Pour moi, c'est que tu ne peux plus lui faire de dégâts tant qu'il y a des bogues. Mais il ne regagne pas ses vies.
j'ai un petit doute sur la carte Matrice de Croissance (226) "S'il y a au moins une bogue en jeu, tous les dégâts infligés à ce serviteur sont annulés"
si la Matrice de Croissance à subit 4 dégâts (il lui reste 1 point de vie) et qu'une bogue arrive en jeu, dois-je remettre les points de vie au maximum du serviteur et lui rajouter 4 points de vie ou le texte de la carte signifie seulement que le serviteur ne peut pas subir de nouveaux dommages tant qu'il y a une bogue en jeu (et le serviteur garde les dégâts qu'il a déjà reçu et reste à 1 point de vie ) ?
merci
Pour moi, c'est que tu ne peux plus lui faire de dégâts tant qu'il y a des bogues. Mais il ne regagne pas ses vies.
quand on affronte la Reine Carapace et que l’on désire répartir les dégâts de sorts sur plusieurs bogues, faut-il perdre 1 point de vie par sort dont on désire répartir les dégâts ou est-ce un point de vie pour l’ensemble des sorts que l’on va lancer à son tour ?
bonjour, pour la bonne nouvelle nous avons augmenté les quantités par contre la livraison est décalée pour juillet 2019. Nous faisons de notre possible pour que se soit pour le début du mois.
Bonjour, J’ai une petite question pour Matagot : pourquoi faut-il autant de temps pour sortir en VF les extensions qui sont sorties en 2016 ? C’est l’acquisition des droits ? La traduction des textes ?
Attention, ce n’est pas du tout une critique, c’est une simple curiosité je ne connais pas du tout le milieu du jeux de société (enfin la partie production / vente, pour ce qui est de jouer ça va ) et ça m’intéresse ! Merci d’avance !
ils ont eu les droits tardivement. Ensuite, faut traduire (quelques mois) et produire (quelques autres mois). Enfin, ils voulaient voir l’accueil du jeu de base avant de se lancer dans les extensions. Donc reattente pour travail de traduction / production.
ok merci pour les informations je ne pensais pas que ça prenait autant de temps les trad / production (forcément quand on est pas dans le milieu on se rend jamais compte ^0^)
Je dirais 1 PV par sort normalement... mais pour faciliter, parfois, je dis 1 PV par tour de lancer de sorts ^^
Moi je l'ai joué 1 PV par tour de joueur. Enfait je joue chaque tour de joueur comme dans clank!, c'est a dire qu'on crée un pool de dégats pour son tour ensuite on les répartie comme on veut entre les minions, bogue ou Nemesis. Du coup quand on choisi de répartir sur les bogues, c'est le pool de dégat qu'on choisi de répartir et pas le sort en lui meme.
Je suis pas sur que ce soit plus facile du coup parceque si j'ai 3 étincelles préparées je perds 1 PV pour les répartir, finalement ça doit se valoir en terme de difficulté.
Chaque sort est indépendant dans Aeon’s End, il n’y a pas de pool de dégâts comme dans d’autres jeux de deskbuilding justement. Il est d’ailleurs explicitement écrit dans la règle qu’on ne peut pas scinder les dommages d’un sort (ce qui implique de garder l’information concernant la source des dégâts), sauf mention explicite dans un effet (comme celui concernant les bogues) (voir l’extrait de la règle, désolé je n’ai pas la VF sous la main). La perte de PV concerne donc chaque sort lancé pour la répartition des dégâts sur plusieurs bogues.
When a spell is Cast: […] • That spell can only deal damage to a single minion or the nemesis unless otherwise specified.
Si tu as préparé 3 étincelles, tu peux dézinguer 3 bogues sans perte de vie, ce n’est pas de la répartition de dégâts. Si tu as préparé un sort à 3 points de dégâts, là ça te coutera 1 PV pour dézinguer ces mêmes 3 bogues. Et si tu as deux sorts à 3 points de dégâts, ça te coutera 1 PV pour en tuer 4 (3 x 1 + 1 x 1, l’excédent du second sort étant perdu), ou 2 PV pour 6 bogues.
ok je viens de vérifier sur les régles VF et tu as tout a fait raison, je le jouais mal depuis le début.
Lorsqu’un sort est lancé : • Défaussez-le immédiatement au-dessus de votre défausse, puis appliquez l’effet indiqué sur la carte après le mot «Lancer: » • Ce sort ne peut infliger des dégâts qu’à un seul serviteur ou la némésis, sauf si le contraire est indiqué.
J’ai une question sur le reprint : Est-ce qu’il contiendra une version révisée des règles? Quand j’ai essayé le jeu il y a 15 jours, on m’a dit qu’il y avait des points revus et corrigé dans une FAQ.
Matagot dit :bonjour, pour la bonne nouvelle nous avons augmenté les quantités par contre la livraison est décalée pour juillet 2019. Nous faisons de notre possible pour que se soit pour le début du mois.
L'équipe Matagot
Bonjour, est-ce que vous avez un ordre de grandeur du prix de cette extension VF "The depth" ?
Idéalement j'aimerais soutenir la VF comme vous avez confirmé que toute la gamme sera traduite, mais je préfère quand même m'assurer que ça coûtera pas sensiblement plus cher que la VO.
Aujourd'hui dans le PM du KS The New Age, on a en gros une "vague" (grosse boîte + 2 extensions) à 80 euros fdpin (75$ + 15$ livraison en prenant 3 vagues). Considérant que Aeon's End VF boite de base est autour de 45 euros, il faudrait que les deux extensions soient autour de 18 euros chacune pour avoir un tarif équivalent aux 80 euros de la VO. Donc si c'est en dessous de 20 ça va, si ça commence à être autour de 25/30, ça fera une différence sur la durée (il y déjà au minimum 7 mini-extensions) !
Etant donné que pour la VF tu as 2 surcoûts (le prix du traducteur + maquétiste pour insérer le texte dans les cartes+ le prix d’impression d’une série plus petite ), çà me parait difficile de demander un prix similaire à celui d’un addon d’un KS.
Je rejoins Goldaurock, il paraît abérant de demander qu’une boîte sortant la vf d’un jeu après coup s’aligne sur le prix de la vo ks. C’est penser que leur travail ne coûte rien…