Je ne demande pas un prix aligné, je demande en gros de combien il sera pour prendre une décision avec le maximum d’infos. Aeon a une gamme conséquente et je ne veux pas mixer VO et VF, donc j’ai envie de prendre la bonne décision dès le départ. Je compte jouer en solo et la langue m’importe peu, j’ai simplement envie de soutenir la VF, mais pas forcément à n’importe quel prix non plus sur la durée.
Après, dire que si le prix était aligné, alors leur travail ne serait pas valorisé, je sais pas. Peut-être que les marges sur la VO sont énormes (je n’en sais rien), et que la VF aurait simplement une marge inférieure qui permettrait tout de même de valoriser le travail de traduction à un prix équivalent au final pour le joueur. Ca me parait pas aberrant, mais de toutes façons nous le saurons pas et n’avons pas à le savoir.
Si je peux me permettre le comparatif (qui est peut être faux), en boutique en ligne, la boite de base de la VF est 5 euro moins cher que la VO, et les petites extensions VO sont dans les 22 euro donc on peut imaginer que les extensions VF seront autour de 20€. Sachant que les extensions contiennent environ 70 cartes, cela me parait peu probable qu’elles soient beaucoup plus cher alors que la boite de base en contient 320. Et je sais que prendre en compte uniquement le matériel n’est pas forcément la meilleure façon d’estimer le prix d’un jeu mais c’est une variable importante.
Le prix boutique de la première extension “les profondeurs” sera de 20,50 euros TTC.
Merci de votre patience, elle est toujours programmée pour juillet 2019.
L’équipe Matagot
Cool, merci beaucoup pour la réponse rapide, et je vais très probablement prendre la VF et laisser mon dollar mourir dans le PM du KS
Et tant que vous êtes dans le coin Matagot, pourriez-vous svp préciser si le récent reprint du Jeu contient une révision des règles?
J’hésite encore entre un achat d’occasion ou le prendre dans le commerce.
Garibaldi31 dit :Et tant que vous êtes dans le coin Matagot, pourriez-vous svp préciser si le récent reprint du Jeu contient une révision des règles?
J'hésite encore entre un achat d'occasion ou le prendre dans le commerce.
Non , les règles sont les mêmes pour Aeon's End
L'équipe Matagot
Merci pour cette réponse. Tant que je suis dans le sujet, j’avais lu ici il y a quelques semaines que certains éléments du matériel avaient bénéficiés d’une augmentation de leur épaisseur. Pouvez-vous svp confirmer que ce reprint apporte bien ce changement?
Garibaldi31 dit :Merci pour cette réponse. Tant que je suis dans le sujet, j'avais lu ici il y a quelques semaines que certains éléments du matériel avaient bénéficiés d'une augmentation de leur épaisseur. Pouvez-vous svp confirmer que ce reprint apporte bien ce changement?
Le second print est exactement identique au premier, donc pas de changement.
L'équipe Matagot
Ok, merci, j’ai donc plus à hésiter entre un Jeu d’occasion et un neuf. Cool!
Bonjour à tous !
Je viens de recevoir le jeu Aeon’s End et j’envisage de plastifier les fiches cartonnées pour les protéger.
Y en t-il qui ont effectué cette opération ? Ça rentre toujours dans l’insert ?
De notre côté, nous avons plastifié les fiches cartonnées ainsi que les brèches. Mais elles ne rentrent dans l’inert que si elles sont coupées à ras, ce qui rend la plastification plus fragile mais pour l’instant tout tient et les fiches semblent plus solides.
Merci pour l’info !
Pour les brèches, je vais juste couper des sleeves de format 63,5x88 afin de les ramener en 63,5x63,5.
Cela signifie-t-il que je sélectionne un sort d’un allié et que je l’utilise deux fois de suite (ce qui est vraiment très fort pour seulement 4 charges) ou que je peux selesélectio un sort d’un allié et l’utiliser sans le défausser puis un deuxième sort qui sera lui defaussé ?
Tu sélectionnes le sort d’un joueur, tu le lances 2 fois, tu le défausses.
- forcément le même sort (“ce sort à nouveau”)
- le sort d’un joueur, et non d’un allié, donc ça peut être ton sort !
- ça peut donc être un sort que tu viens de préparer dans ton tour !!!
- tu feras donc 2 fois les dégâts (pas forcement la même cible), 2 fois les effets bonus (si faut défausser des cartes, faudra choisir de défausser à chaque fois), et 2 fois les malus (ex. cibler plusieurs cloportes sur le boss 2)
- ouai c’est cool comme compétence
Bonjour, ce samedi , première partie de Aeon’s end à quatre joueurs. Avant cela, j’ai un peu plus d’une dizaine de parties en solo (jouant deux mages) avec un taux de réussite plutôt positif … j’ai vaincu toutes les némésis.
Là, la partie à quatre joueurs a été une correction … j’ai pas vraiment compris ce qui m’était arrivé. Certes 3 joueurs étaient des novices, aucune partie a leur actif. le marché était aléatoire (ce que je fais en solo), aucune carte pour soigner Gravehold (je savais que c’était un handicap avec rage incarnée) mais je l’ai réussi en solo assez facilement avec ce type de configuration … et là … nous n’avons pas vu le jour. certes un joueurs a pas très bien joué et a “stacké” les gemmes de manières assez surprenante (il a d’ailleurs critiqué le jeu toute la partie en le comparant à son jeu du même type à savoir “Big book of madness”, le trouvant bien moins coopératif que BBoM).
Mon interrogation est la suivante, le jeu est il si difficile à quatre joueurs ? jouez vous (si vous jouez à quatre) avec un marché aléatoire ou configurez vous ce dernier ?
Car là, la nemesis a terminée avec 26 PVs, Gravehold était HS. Un joueur épuisé? Personnellement, j’ai joué Brama afin de soigner les joueurs, j’ai utilisé seulement deux fois ma capacité … ce qui m’a surpris c’est qu’aucun autre joueur n’a utilisé sa capacité … le jeu est il si différent à quatre joueurs ?
Bref, si certains d’entre vous ont une expérience du jeu à quatre joueurs, je suis preneur de conseils …
En effet, ils veulent leur revanche mais si ça se termine pas par une victoire ou une défaite à la limite, j’ai bien peur qu’ils considèrent le jeu comme un jeu deux joueurs et basta !
Mon expérience principale à Aeon’s End est à deux joueurs avec ma moitié, avec un taux de succès plutôt bon (plus de 80% je dirais, et en cas de défaite c’est le plus souvent sur le fil). Ma seule expérience à 3 joueurs (avec 2 novices) a été une sévère correction, du même acabit que la tienne, contre Rage incarnée.
En analysant cette partie, je dirais que c’est justement par manque de coordination qu’on a péché, jouant avec un joueur plus jeune qui avait tendance à faire son tour dans son coin, avec une fougue qu’on a pas voulu brider. Et je trouve que justement Aeon’s End est un jeu qui sanctionne durement tout manque de coordination dans l’équipe, où il faut penser très vite à répartir les rôles et les stratégies entre les joueurs et diriger les achats/chargement en conséquence (avec des archétypes du genre celui qui va taper fort, celui qui va soigner, le support qui va aider à l’ouverture des brèches ou contrôler le jeu, etc). Si tout le monde essaie de tout faire, c’est la cata assurée je pense.
4 joueurs c’est la configuration la plus difficile. En fait, les deks sont bien plus faibles qu’à deux joueurs. A deux, chacun joue un tour pour chaque activation de la nemesis. A quatre joueurs, chacun joue une fois toutes les deux activations de la nemesis. Autant dire qu’en fin de partie les decks ne sont pas les mêmes et que la montée en puissance est bien plus lente…
Oui, clairement, nos decks étaient des decks pas aussi “construits” qu’à deux joueurs ou il arrive un moment ou l’achat de cartes n’est presque plus d’actualité, le deck étant à son apogée de puissance … c’est d’ailleurs souvent à ce moment que la Némésis prend une quinzaine de PVs par tout du joueur offensif et que la partie bascule en faveurs des mages. De plus l’activation de pouvoir est beaucoup plus difficile et rare car le nombre de tours de jeu à quatre joueurs est moins important …
Après, j’ai plutôt lu sur bgg notamment que le jeu était aussi bien à deux qu’à quatre joueurs on va retenter l’aventure en choisissant cette fois ci les cartes du marché (avec un soins de Gravehold). Avec Rage incarné le soins de Gravhold me semble assez indispensable.
Je vous ferai un retour lors de notre revanche.
Backo!
Hello,
j’ai fait la même expérience il y a peu, habitué à jouer à 2 avec mon fils, on a joué l’autre soir avec deux amis.
Le jeu est vraiment différent ! J’ai bien senti que j’arriverais jamais à faire mon deck “parfait” que j’avais imaginé en début de partie !
Ce qui m’a le plus marqué c’est qu’a 4, aucun joueur n’a pu ouvrir ses 4 brèches, on avait aucune carte pour nous y aider, du coup c’était bien trop cher.
Ce fut une partie assez bizarre contre rage incarnée, avec perso et marché au hasard. On avait le perso qui heal, celui qui prévient une carte némésis, celui qui donne des charges. On a joué naturellement défense à fond et quand il ne restait que 4 cartes némésis je me suis rappelé qu’on pouvait gagner par épuisement ! Heureusement, car on avait la puissance de frappe d’une moule asthmatique, je pensais qu’on mourrait car on pourrait jamais tuer la sale bête.
Mais on a gagné plutôt tranquillement au final, en l’épuisant et en achetant que des charges sur les derniers tours. Malgré un joueur au tapis, on a peu tremblé. Il lui restait plus de 50 PV à la fin par contre
A retenter contre un Némésis plus intéressant !
Pour avoir déjà joué à 4, quelques parties, il vaut mieux avec des novices construire son marché. La stratégie doit être établi assez tôt pour les joueurs. En tre ceux qui vont avoir un deck pour le début de partie, d’autres pour la fin et un joueur en support.
Par contre, je construit souvent le marché, ou du moins je l’oriente pour avoir quelques cartes. De plus, on peut viser une victoire par épuisement.