VF pour Aeon's end

Je ne vois pas pourquoi ils feraient les grosses boîtes mais pas les petites. Donc sans informations officielles, s’ils prévoient Guerre Éternelle et Legacy, ils devraient faire les petites entre les deux.

@Mimipouce : yep, le +1, c’est chaque fois que tu lances le sort, pas quand tu le défausses. Donc si tu lances deux fois avant de le défausser comme avec Jin (il me semble), ben, tu as deux fois +1.

OK merci juste ce qu’il me semble bizarre cest que sur les tuiles III et IV, il y a  indiqué “+1 dégâts à l’incantation”  sauf qu’avec Jin par exemple quand on lance le sort d’un autre (ou le sien) x2 on est en pas en phase d’incantation… 
mais je vais rester comme je jouais depuis le début c’est à dire ajouter le +1 dans tout les cas ^^

Bonjour Mimipouce,  en ce qui concerne l’incantation, c’est une mauvaise traduction qui porte à confusion,

La traduction du mot CAST porte à confusion et au lieu de traduire’+1 damage when cast’ par ‘+1 dégât au LANCER’ ils ont utilisés le mot incantation de la phase incantation, alors que CAST est traduit par LANCER sur toutes les cartes.

Aaah OK ! C’est plus logique effectivement ! Il y a d’autres erreurs de traductions comme ça au niveau des cartes ? Avec les autres joueurs avec qui je joue on essaie de respecter les règles au maximum mais cest vrai qu’il faut faire super gaffe au mot du coût

Voici ce que j’ai repéré, il n’y a pas beaucoup d’erreur en tant que tel, mais c’est plutôt lié à une traduction qui porte à confusion

Prisme Instable (relique, 130) : la carte a été mal traduite en français : la traduction française demande de résoudre deux fois l’effet d’une gemme, en anglais « Play a gem in your hand twice and destroy it »,  il faut en fait comprendre « Jouez deux fois une carte gemme dans votre main et détruisez là ».

Rayon pulvérisant (pouvoir, 217) :
version française : « Gravehold subit 3 dégats sauf si un joueur défausse une gemme de sa main"
“Répétez ceci 5 fois de plus” «  ,
Version anglaise : « Gravehold suffers 18 damage.
The players may collectively discard up to 6 gems. For each gem discarded this way, prevent 3 of that damage. »
La version anglaise est plus simple à comprendre et le texte signifie : Gravehold subit 18 dégâts. Les joueurs peuvent défausser collectivement jusqu’à 6 cartes GEMME de leurs mains. Pour chaque carte gemme défaussée de cette manière, diminuer les dégâts subis de 3. Ainsi si 6 cartes GEMME au total sont défaussées par un ou plusieurs joueurs, Gravehold ne subis pas de dégâts.

Acquérir une carte a été utilisé dans la règle et sur une carte au lieu d’indiquer Gagner une carte.
Seule la carte Ambre de V’risbois est touchée par le problème et la règle page 14, il aurait fallu traduire « Gain a card » par gagner une carte au lieu d’acquérir une carte.  L’erreur n’a pas été faite pour les charges, on gagne bien une charge. Cela porte un peu à confusion comme on a un mix de Gagner et Acquérir.

La traduction du mot CAST porte à confusion et au lieu de traduire’+1 damage when cast’ par ‘+1 dégât au LANCER’ ils ont utilisés le mot incantation de la phase incantation, alors que CAST est traduit par LANCER sur toutes les cartes.

Une différence de terme entre le livret de règles et les cartes Némésis , toutes les cartes Némésis utilisent le mot IMMEDIATEMENT mais dans les règles page 17, le mot IMMEDIAT est utilisé ainsi que sur les 4 cartes du résumé du Tour de la Némésis, en changeant le terme sur les 4 cartes résumé et les règles cela donnerait plus de cohérence.

Ok merci, c’est bien ce que je pensais pour la plupart.
C’est vrai qu’entre “Acquérir” et “Gagner” cela faisait suite à un long débat avec les amis avec lesquels je joue à Aeon’s, et on en était convenu que ça voulait dire de mettre la carte dans la défausse exactement comme lorsqu’on “achète” une carte.

Il y a également quelques erreurs d’impression sur les cartes (il y a un mot en trop sur une carte de l’extension avec la mégère par exemple)

Autre question qui m’est venu durant une partie hier :
Lorsque le perso qui annule les dégats subits par les joueurs et la ville avec son ulti (j’ai oublié son nom), si on pioche une carte némesis “OU” par exemple “Les joueurs subissent 4 dégats et Gravehold subit 3 dégats OU remettez en jeu le serviteur ayant été défaussé le plus récemment” on peut bien choisir la première option et ainsi annuler les dégats avec l’ulti ?
Dans la règle ils précisent “Lorsqu’une carte offre un choix entre deux options séparées par un «OU», vous pouvez choisir n’importe laquelle des deux options, sauf si vous n’êtes pas en mesure de réaliser entièrement l’une d’entre elles. Dans ce cas, vous devez choisir l’option que vous pouvez entièrement réaliser”. Je pense que oui mais c’est pour avoir confirmation de votre part

ça serait chouette de centraliser toutes ces questions dans la partie adaptée du forum :wink:

Ah comme je voyais plein de questions dans ce sujet je pensais que c’était sur ce sujet là ^^

Besoin de conseils !

Sur BGG, une personne a créé 2 plateaux, l’un pour les joueurs et l’autre pour la Némésis, que voici:

Ces plateaux sont prévus pour être imprimés sur un support de type jersey-néoprène d’une taille 432mm x 242mm.

Il a mis à disposition les fichiers Photoshop de façon à ce que l’on puisse modifier l’ensemble à souhait.

J’ai donc entrepris une traduction en français que je vous soumets afin de savoir ce que vous en pensez, si l’on peut améliorer les choses ou tout simplement si j’ai fait une erreur quelconque.

Merci d’avance pour vos retours sur les modifications à apporter pour que ce soit cohérent !

mettre cartes au pluriels quand il est ecrit cards est déjà un plus :wink:

Sur les emplacements uniques, j’ai laissé au singulier puisqu’on ne peut en mettre… qu’une seule ! ^^

C’est une bonne initiative !

Carte Extra, c’est quoi par exemple ?

Carte spécifique Némésis, ce sont les cartes Niveau 0 par exemple ?

N’est-ce pas mieux Plus Ancienne et Plus Récente ? vu que ce sont les cartes en jeu ?

Si on peut l’imprimer en plusieurs parties (A4), ça me va bien :slight_smile:

Alors, carte extra, je ne sais pas à quoi cela correspond. 
C’est présent sur la version anglaise, je l’ai juste retranscrit.
Peut-être qu’un joueur aguerri va pouvoir nous apporter une explication ?

Carte spécifique Némésis correspond effectivement à mon avis aux cartes 0 comme les cartes Frappe de Rage Incarnée. 
Du coup, comme driepick le suggère, peut-être repasser le nom au pluriel en effet.

Pour le plus ancien et plus récent, je me suis basé sur la règle du jeu qui reprend ces termes en voulant désigner les effets. 

J’imprimerai sur de la bâche 550g les 2 plateaux mais il est aussi possible de le faire sur du jersey néoprène comme je le précisais plus haut: il y a des sites spécifiques pour faire des playmats.
Sur BGG, l’auteur indiquait qu’il en avait eu pour une trentaine de dollars les 2 playmats, livraison incluse, épaisseur 3 mm.

La carte extra c’est peut-être pour mettre des cartes en plus dans le marché, par exemple pour mettre les cartes avalées par le prince des gloutons. Je ne suis pas sûr hein !

Par contre le plateau ne marche pas pour certaines némésis genre la mégère où on doit mettre les serviteurs spéciaux à gauche, à droite et en bas du plateau némésis.

Attention aussi si on imprime sur du trop épais comme le plateau némésis déborde, il sera “penché” ce qui peut un peu annuler l’effet stylé ! (mais je comprends les problèmes de place :slight_smile:

En tout cals les plateaux sont jolis ! Merci pour la traduction !

Je n’ai pas grand mérite, j’ai simplement repris les fichiers Photoshop existant que l’auteur a bien voulu partager et j’ai modifié les noms.

A ce sujet, au lieu de NÉMÉSIS: PLATEAU SPÉCIFIQUE, je pense à le remplacer par PLATEAU SPÉCIFIQUE NÉMÉSIS qui me paraît plus cohérent avec l’ordre des traductions de DÉFAUSSE NÉMÉSIS ou encore PAQUET NÉMÉSIS.

Bonjour à tous,

Quand un sort La Marque du Sage ou Brasier Monstrueux est préparé sur deux brèches , la III et la IV qui donnent chacune +1 dégât,  quand on lance le sort il gagne +2 (on additionne les deux +1) ? 

merci

Spirou2 dit :Bonjour à tous,

Quand un sort La Marque du Sage ou Brasier Monstrueux est préparé sur deux brèches , la III et la IV qui donnent chacune +1 dégât,  quand on lance le sort il gagne +2 (on additionne les deux +1) ? 

merci

Pour moi oui. Le sort est en partie sur les 2 brèches donc il a le bonus des 2.

Sinon, j'aurai voulu savoir ce que vous penser de la Nemesis de l'extension Dans les Profondeurs ( LA MEGERE) ?

Personnellement je trouve que ce qui fait la difficulté de cette dernière c'est 1 carte, sa carte TOTEM VIVANT : soit on arrive à la gérer vite quand elle sort, soit la partie devient très très compliquée. Le reste se gère relativement bien.
C'est la 1ère Nemésis ( mais je n'ai pas l'autre extension ) où j'ai cette impression que la partie va grosso-modo se gagner sur la gestion de cette carte ? Vos Avis ?

Si tu arrives à contenter ses monstres et que dans son deck tu n’as pas trop des sbires en plus, La Mégère est plutôt facile à jouer. On l’a
joue a deux dernièrement et c’était le cas. Pas du tout de tension. Et gagne haut la
main, malgré un marché aléatoire. 
la prochaine fois, nous la jouerons avec 3 points de vie pour ses sbires !

C’est vrai qu’on a l’impression que la mégère ne représente pas vraiment le niveau de difficulté qu’elle est censé être. Jamais eu de mal à la battre pour l’instant.
Là on est parti sur toutes les némésis en expert (avec les règles difficultés en plus), c’est vraiment hyper difficile, au moins 6 ou 7 essais pour la rage incarnée et là on en est au 4eme ou 5eme sur la reine carapace… en marché aléatoire + persos aléatoires, alors qu’avant on a réussi toutes les némésis pratiquement du premier coup en normal avec marché et persos aléatoires…