Pour vous faire une idée sur Guerre éternelle :
https://comboteurfou.wordpress.com/2018/07/16/aeons-end-war-eternal-war-war-never-changes-chronique-et-analyse-approfondie/
johangel dit :Pour vous faire une idée sur Guerre éternelle :
https://comboteurfou.wordpress.com/2018/07/16/aeons-end-war-eternal-war-war-never-changes-chronique-et-analyse-approfondie/
Oui c'est en partie cette critique qui me fait hésiter...
Peut-être plutôt attendre New Age si cette dernière arrive bien en VF...
Marchou dit :johangel dit :Pour vous faire une idée sur Guerre éternelle :
Oui c'est en partie cette critique qui me fait hésiter...
Peut-être plutôt attendre New Age si cette dernière arrive bien en VF...
C’est un avis complet et détaillé. Après, si on lit autre chose que du français, ce ne sont pas les avis, critiques et videos qui manquent. Le nombre de fois où j’ai vu que s’était un « no brainer » pour ceux qui aiment Aeon’s End m’a convaincu !
@petitepeluche :
Chez nous aussi, la Mégère a été la nemesis la plus difficile à battre. Quand les serviteurs s’accumulent, je trouve qu’il devient difficile de résister au ras de marée.
Merci pour les infos sur Guerre Eternelle. Aeon’s End est en pause depuis le confinement, faute de pouvoir rencontrer les joueurs avec qui je partage ces bons moments, donc il me reste encore les 2 Nemesis de la dernière extension à affronter, mais je pense que je craquerai assez vite sur Guerre Eternelle, ne serait-ce que pour pouvoir bénéficier des nouvelles cartes de base de la Nemesis. Au bout d’une trentaine de parties (37 pour être précis), j’avoue que c’est ce qui me gêne le plus sur le point du renouvellement. Toujours tomber sur les mêmes cartes de base. J’étais d’ailleurs déçu de voir qu’aucune des extensions n’en proposait jusqu’alors.
alors il faut savoir que beaucoup (je ne sais plus si l’auteur partage ce point de vue) ne préconise pas de mélanger les cartes de bases de la némésis entre les versions de jeu, et de plutôt joué les némésis avec le paquet de cartes de bases de sa boite. Pourquoi me diriez vous, car en mélangeant les paquets de bases, le ratio peut en être très fortement perturbé, et on peut se retourver avec que des créatures ou que des pouvoirs, ou que des attaques, ce qui amène une grande variance dans la difficulté. Après c’est un jeu et chacun fait comme il lui plait.
De toute façon on a le temps encore avant le jeu… de base il devait sortir en mai, puis repoussé en juin puis là repoussé en juillet ! On est pas prêt d’y jouer !
oh non
Info demandée à matagot ce jour:
aeon’s end guerre éternelle ne sortira qu’après les vacances d’été… donc septembre
“suite aux événement récents nous avons du décaler la production.
La sortie du jeu se passera après cet été, pour le mois de septembre”
Arf… Tristesse ! J’attends cette version impatiemment ! Et le Legacy aussi…
ca va bloquer ma commande
Pas d’info quant à New age en VF ?
Cette version rend-elle jeu plus intéressant. J’ai lu dans le coin que Aeaons end serait un peu trop basique avec des choix plus forcés que choisis.
Pas d’infos sur le New Age non, il y aura le Legacy normalement d’abord en VF.
Mais déjà que Guerre Eternelle met tellement de temps à sortir ='(
Heureusement la première extension est prévu pour fin octobre.
J’ai pu tester le Legacy en anglais, il est vraiment trop top, vivement la VF !
J’attends aussi le legacy VF mais parti comme c’est parti ce ne sera pas avant l’année prochaine.
J’attends aussi le legacy VF avec impatience.
“Bonjour tout le monde, je suis Benjamin !”
Bonjour Benjamin !
“Voilà, je souffre de complétionnisme aiguë. Je dois lutter contre moi-même pour ne pas acheter toutes les extensions des jeux que je possède. Et ça fait déjà 3 mois, 2 jours et 5 heures que je n’ai pas ouvert Kickstarter.”
Applaudissements
“Je suis l’heureux possesseur d’une boite de base d’Aeon’s End, et je viens de découvrir qu’il y avait des extensions. Quelqu’un pourrait il me faire un rapide résumé des extensions dispo, et ce qu’elles apportent ? Merci. C’est pour un ami.”
Bonjour Benjamin !
Tu as 2 extensions sorties en VF pour l’instant :
Les profondeurs qui rajoutent 1 boss et 3 mages
Les sans nom qui rajoutent 2 boss et un mage
et bien sûr de nouveaux sorts !
Il y a également un standalone, Aeon’s End : Guerre Éternelle, prévu en VF pour Septembre, également compatible avec la boîte classique.
Il y a pas mal d’autres extensions mais pas encore dispos en VF donc je ne me suis pas penchée dessus pour l’instant.
Mon ami vous remercie pour vos retours.
Et d’expérience, en terme de renouvellement, les deux extensions déjà sorties valent leur pesant de cacahuète, avec de nouveaux mécanismes et sensations ?
Les quelques reviews lues ici et là semblent assez enthousiastes.
Si tu aimes Aeon’s End, tu ne pourra être qu’enchanté des extensions.
Cela rajoute du contenu, des nouvelles stratégies possibles avec les nouveaux personnages et cartes. Et bien sûr plus de difficultés avec les nouvelles nemesis !
La prochaine sortie Aeon’s End Guerre Eternelle sera carrément une nouvelle boîte de jeu avec du tout nouveau contenu, lui même compatible avec la première boîtes et les autres extensions !
D’ailleurs quelqu’un sait sur quel site c’est le mieux pour précommander le jeu afin de l’avoir au plus vite ? Sinon je tenterai chez une boutique de jeux où je vais souvent.
Oh nooon, quand on regarde sur certains sites ils annoncent une date de sortie pour octobre, ils vont encore le décalé ou quoi