VF pour Aeon's end

oui (voir les news de matagot)

Je découvre Aeon’s end, mais qu’en est-il de sa difficulté par rapport à un Hero Realms par exemple afin de jouer avec un enfant ?

je dirai un peu plus difficile, perso pas avant 10 ans l’enfant est un habitué des jeux.

Tu regardes sur quels sites les news ? Sur leur facebook aucune info pour ça heart

@Nesar961 ?

Ici :wink:

Merci arkhane (désolé je ne me connecte pas tous les jours)

Cela fait quelque temps que ce jeu me fait de l’oeil pour tester avec mon petit. Par quoi commencer ? La version de base ? Guerre éternelle ? Ou j’attend encore un peu la version legacy ?
Il y en a plus facile que d’autre?
Merci.

C’est pas le jeu le plus facile. Après n’ayant pas joué uniquement à guerre éternelle mais en complément avec le jeu de base, je ne peux pas trop t’aider. De ce que j’ai lu et vu, je dirai que la version de base fonctionne mieux à 2 et guerre éternelle est mieux calibrer sur le jeu à 3 et 4.
Je n’ai pas testé la version legacy. Mais tout est compatible.

Tu peux partir sur la boite de base, la némésis Rage Incarnée et 2 héros de base, ça passe très bien à 2 joueurs.

Le Legacy est génial pour commencer (même après), tu as une progression dans les règles qui permet de rentrer en douceur dans le jeu. (douceur relative, ça reste du Aeon’s End, donc faut pas s’étonner de prendre des fessées)
Et même ensuite, en tant que joueur aguerri, il reste très intéressant.

JeanMing dit :Cela fait quelque temps que ce jeu me fait de l'oeil pour tester avec mon petit. Par quoi commencer ? La version de base ? Guerre éternelle ? Ou j'attend encore un peu la version legacy ?
Il y en a plus facile que d'autre?
Merci.

Je joue à la boite de base VF avec mes petits dont 1 de 7 ans. Ca passe super bien (comme pour Harry Potter Hogwarts battle d'ailleurs).
D'après certains experts, les 2 petites extensions déjà traduites en VF sont des must have pour compléter/varier, et guerre éternelle apporte du contenu mais moins de renouvellement.
Mon conseil, fonce sur la boite de base et tu verras après pour compléter.
Autre élément : c'est le seul jeu de carte que je n'ai pas sleevé à part les 8 cartes ordre du tour qui sont souvent brassées, car il y a très peu de mélange (deck némésis en début de partie).

Une partie hier soir à 4j contre The Crooked Mask et autant dire que l’on s’est fait laminer ! On lui à enlever 4 points de vie avant que Gravehold ne tombe à zero Oo’ !
A 2j on a toujours gagné contre les 3 némésis : Rage incarné, Prince des gloutons et la reine Carapace. Mais là à 4j, quelle difficulté ! Après nous avons mis le marché en total tirage aléatoire et la boite de base est mélangée à celle de guerre éternelle.

- Le jeu est plus facile à 2 joueurs ?
- Que faut-il faire pour bien s’en sortir dans ce jeu à 4j ? Des étapes indispensables selon vous ?

J aime bcps le jeu mais la partie d’hier soir a un peu refroidit les deux joueurs qui découvraient et pour qui «  le principe est très chouette » mais la partie est une torture tellement on arrive à rien et on subit fortement les attaques.

Même si le boss devient plus vite fort (il y a moins de carte de niv 1), le jeu est vraiment plus facile à 2 (et un peu plus facile à 3 qu’à 4) : tes persos évoluent 2x plus et, en gemmes, il y a plus de cartes par joueur dans le marché

Dans les règles, ils disent que c’est une mauvaise idée de mélanger les cartes de base des Némésis entre les deux boîtes, ça peut donner lieu à des rencontres déséquilibrées

A 4, il faut absolument des persos adaptés au boss (un soigneur contre Rage incarnée par ex), ce qui est moins vrai à 2, et complémentaires

Un marché totalement aléatoire est une mauvaise idée : ici, on fait toujours du semi aléatoire : 3 gemmes, 2 artes et 4 sorts. Guerre éternelle suggère même des valeurs sur les cartes présentes “aléatoirement” au marché.

Aquasilver dit :Même si le boss devient plus vite fort (il y a moins de carte de niv 1), le jeu est vraiment plus facile à 2 (et un peu plus facile à 3 qu'à 4) : tes persos évoluent 2x plus et, en gemmes, il y a plus de cartes par joueur dans le marché

Dans les règles, ils disent que c'est une mauvaise idée de mélanger les cartes de base des Némésis entre les deux boîtes, ça peut donner lieu à des rencontres déséquilibrées

A 4, il faut absolument des persos adaptés au boss (un soigneur contre Rage incarnée par ex), ce qui est moins vrai à 2, et complémentaires

Un marché totalement aléatoire est une mauvaise idée : ici, on fait toujours du semi aléatoire : 3 gemmes, 2 artes et 4 sorts. Guerre éternelle suggère même des valeurs sur les cartes présentes "aléatoirement" au marché.

On fait un marché aléatoire mais en respectant les 3, 2 et 4 :-(

Hello,

Je viens d’acquérir la boite de base. Quel plaisir!!! Et je compte bien materniser ce jeu.
quelles extensions me conseillez vous pour commencer ma collection?
Merci :wink:

Cellocell dit :Hello,

Je viens d'acquérir la boite de base. Quel plaisir!!! Et je compte bien materniser ce jeu.
quelles extensions me conseillez vous pour commencer ma collection?
Merci ;)

Hello !

Je te conseillerais les profondeurs et les sans-nom si tu as le premier jeu de base
Avec le second stand-alone (guerre éternelle), le vide et ténèbres d'ailleurs

Bon courage pour sauver Gravehold !

On peut lire que Guerre Eternelle est beaucoup plus dur, et pas forcément bien équilibré par rapport au reste. Il serait notamment difficile d’envisager un combat sans un pouvoir de soin.

De mon côté, j’ai la boite de base et les 4 petites extensions. Comme je ne compte pas tout acheter de la gamme, j’attends New Age qui semble être Guerre Eternelle mais en mieux laugh…peut-être en 2022 ?

Marchou dit :On peut lire que Guerre Eternelle est beaucoup plus dur, et pas forcément bien équilibré par rapport au reste. Il serait notamment difficile d'envisager un combat sans un pouvoir de soin.

On l'a déjà fini une fois (extensions comprises) et, à part sur un boss ou deux, on n'a pas eu besoin de se soigner (faut dire que Dezmodia, elle poutre :D).
Mais c'est vrai que sur ces boss, le fétiche primordial est quasi-indispensable.

Idem, le soin c’est comme la destruction de cartes, on est content quand il y en a au marché. Quand il n’y en a pas, on trouve d’autres voies, et ça peut parfaitement passer quand même. Il faut en général viser la rapidité dans ces cas-là, et essayer d’avoir plié la Nemesis tier 2 ou début de tier 3.

J’ai perdu des parties, beaucoup, que ce soit sur le jeu de base ou guerre éternelle, et je n’ai jamais incriminé le manque de soin !