[via nebula]

Merci bien !

Une troisième partie ce soir, à 2 joueurs. J’ai maintenant joué dans toutes les configurations. Et le verdict tombe: ce jeu est top dans toutes les configurations!

2e compte-rendu fait sur Meeplemania. Le 3e ne devrait pas tarder. Demain?
J’ai hâte de jouer ma 4e, sans doute lors de la soirée Jeux-di ^^

Oups! Doublon ^^

Salut, attention je ne vais pas critiquer le jeu qui est tout bonnement très plaisant, tendu, stressant etc…

Mais un gros gros, énorme  coup de G… sur le thermo, Ok le thermo ne fait pas le jeu mais là c’est exagéré, on dirait une boite débutante qui a conçu le thermo.
Non mais ça veut dire quoi de vendre une boite dans cette état.

La mienne, reçue, par colis ne fermait même pas (et pourtant elle était sous blister et ce n’est pas la faute de LaPoste, le colis était impéc)…je me suis dit bizarre…oh c’est peut-être la grosse figurine bonus qu’ils ont rajouté dedans qui prend trop de place :wink:
Quenini messieurs dames, c’est juste une thermo de Chiottes!!

Le plateau est trop large (ou le thermo trop petit à vous de choisir) et ne rentre pas dans le thermo, bah du coup la boite elle ferme pas (c’est C…quand même pour un jeu à 40€)…j’ai même dû couper au cutter tout un bord du thermo…la honte!!!
Et puis, les emplacements pour les bâtiments, bonne idée, très  bonne idée sauf que …les bâtiments ils ne rentrent pas dedans…mais si c’est vrai!! Ou alors il faut bourriner le 1er bâtiment pour bien l’enfoncer, bon là ça rentre d’accord mais …ça ressort plus. Ah si, il faut enlever le thermo et pousser par dessus…c’est pas top ça!!!

Non sérieux les SpaceCowboys, c’est pas sérieux justement, ça fait pas pro!!

Et dernière chose, ajouter un set de jetons pour les parties à 2-3 joueurs ça aurait été pas mal…le jeu coûte quand même 40 et quelques euros !!!

Vraiment dommage ces “petits”-“moyens” ratés quand même, heureusement que le jeu est bon…fort heureusement…mais quand même!!!
Grrrrrrr

Peut-être ont-ils inclus la fig. bonus pour cette raison ?!? Car, elle, elle est top (et ça, ça fait pro!!)

Bon je suis conscient que râler sur un thermo ça sert à rien…certes, mais ça fait du bien. Voilà!

Place au jeu maintenant :wink:

Aucun problème de thermo pour moi, à part le cercle pour les jetons peut-être un peu trop petit à la base, et encore, parce que ça permet de les sortir sans difficulté pour la mise en place. Je mets juste les jetons 5 à part, donc il y a assez de place pour les autres jetons dans cet espace.

Certains bâtiments sont un peu difficiles à sortir, mais en y allant doucement, ça va. Bref, toutes ces critiques sur le thermo, ça me passe un peu au-dessus… Si on parlait du jeu?

Oui, le thermo est raté…
Mais m’en fout un peu, le jeu est tellement réussi !
La matériel est sympa, la règle est simple et vite comprise, les sensations de jeu excellentes.
Je ne vais pas cacher ma joie pour un thermo !

Chers Spaces Cow-Boy : tant que vous faites des jeux comme ça, vous pouvez rater vos thermos.

Bref, toutes ces critiques sur le thermo, ça me passe un peu au-dessus... Si on parlait du jeu? 

Merci de recentrer un peu les choses. J'ai moi-même fait l'expérience de ce thermo, qui m'a un peu laissé comme une poule face à un couteau. Mais effectivement, venir pondre des pavés de cris d'orfraie sur ça, vraiment ça m'interroge. Je crois que c'est le genre de choses qui ne me viendrait jamais à l'esprit, ni pour ce jeu ni pour un autre. 

Bon, chacun place son propre curseur où il l'entend, hein. C'est juste que...

En tout cas c'est un bon jeu. J'ai beaucoup apprécié de lire le CR meeplemania sur facebook. 

Ce jeu me faisait vraiment envie, un joli jeu avec des règles simples.
Malheureusement je me suis ennuyé et il me tardait la fin. J ai trouvé le jeu longuet et répétitif. Comme j aime bien l éditeur je suis prêt à refaire une partie, peut être cela vient des adversaires ou alors j étais dans un mauvais jour mais cela ne sera pas pour moi un achat mais au vu de l engouement à Cannes je ne me fais pas de souci sur son succès

Hier soir deux parties à 2 joueurs. Madame m’a encore une fois défoncé ! Mais bref … 

Le jeu tourne extrêmement bien à 2. Le placement devient encore plus important et le dilemme d’ouvrir les jetons ressources … Un vrai casse tête !
Bref on aime beaucoup le jeu. Il reste encore à comprendre comment battre ma compagne! ^^

Ouep, termo raté pour moi. Pas bien grave (mais ça fait toujours râler. Parce que c’est bon de râler !).

Chez nous, le joueur qui finira en premier ses bâtiments aura 4 points !
Et oui, un pote a trouvé une figurine dans le salon… ça m’en fait 2… blush

Que le thermo soit raté, c’est effectivement secondaire mais c’est important de le signaler pour que Space Cowboys y remédie car c’est le 2è jeu en peu de temps où c’est le cas avec Time Stories…

Sinon, je suis impatient de le recevoir, il était déjà en rupture là où je l’achète, il faut attendre la semaine prochaine pour le réappro!!!

2ème partie ce soir à 4 joueur et j’aime toujours autant.

Le gagnant a fini à 21 point et moi à 20 alors que j’avais fini la partie construisant 2 bâtiments dans le même tour !

Tout le monde à aimer. Le seul reproche que les gens font sur le jeu c’est que le plateau parait un peu vide et tristounet. Perso j’aime beaucoup le style graphique et j’ai sorti  l’excuse de la lisibilité. A la limite les jetons plaine aurait pu être un peu plus travaillé car là sa ressemble juste à … en fait c’est  juste tout vert… Bon de l’herbe des petits arbustes avec une route passant de long en large aurait était mieux c’est vrai.

Concernant le thermo perso j’aime bien il est très fonctionnel avec les ressources très pratiques en partie pour remettre les ressources dans la boite et l’avantage c’est qu’à part les jetons exploitations rien ne bouge pendant le transport.

Ome dit

Concernant le thermo perso j'aime bien il est très fonctionnel avec les ressources très pratiques en partie pour remettre les ressources dans la boite et l'avantage c'est qu'à part les jetons exploitations rien ne bouge pendant le transport.

De mon côté pareil, je ne vois pas trop le problème avec le thermo. Est-ce que si problème il y a, ça ne concernerait pas tous les exemplaires?

Pas encore eu l'occasion de tester le jeu, vivement ce week end :)

Ome dit :et l'avantage c'est qu'à part les jetons exploitations rien ne bouge pendant le transport.

C'est tout l'intérêt de faire des thermos foireux avec des emplacements trop petits, comme ça les pièces ne risquent pas de bouger une fois qu'elles sont bien enfoncées 

Yomgi44 dit :
Ome dit :et l'avantage c'est qu'à part les jetons exploitations rien ne bouge pendant le transport.

comme ça les pièces ne risquent pas de bouger

C'est pas justement le but d'un thermo ? :D

A la limite pour les tuiles plaines vide j’ai trouvé une idée, prendre les tuiles routes de Carcassonne

“Quand le thermoformage nous dessert” (Julien A.)

Bonjour,

Nous avons découvert avec regret que le thermo de Via Nebula avait un problème. Malheureusement, il était trop tard pour agir, les jeux étant en cours de livraison. Comme vous êtes en droit d’avoir un jeu impeccable, nous avons immédiatement décidé de travailler avec notre fabricant pour réparer ce problème et fournir, comme d’hab, les jeux que nous aimerions avoir à titre perso.

Nous attendions simplement d’avoir une solution à vous proposer avant de communiquer dessus. Donc ploum.

On est en train de travailler au réajustement du thermo. Les magasins pourront en commander (gratuitement) pour permettre des échanges, dès que possible, et seront aussi disponibles via le service client d’Asmodee.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Croyez bien que nous sommes aussi déçus que ceux qui sont déçus peuvent être déçus.

On espère que vous nous excuserez, que ça ne vous enlèvera rien au plaisir de jouer à Via Nebula.

On reste bien évidemment à votre dispo pour toute demande.

Vincent et les Space Cowboys (ce serait cool comme nom de groupe des années 70).

copyright dit :
"Quand le thermoformage nous dessert" (Julien A.)

Bonjour,

Nous avons découvert avec regret que le thermo de Via Nebula avait un problème. Malheureusement, il était trop tard pour agir, les jeux étant en cours de livraison. Comme vous êtes en droit d'avoir un jeu impeccable, nous avons immédiatement décidé de travailler avec notre fabricant pour réparer ce problème et fournir, comme d'hab, les jeux que nous aimerions avoir à titre perso.

Nous attendions simplement d'avoir une solution à vous proposer avant de communiquer dessus. Donc ploum.

De nouveaux thermos sont en cours de fabrication. Les magasins pourront en commander (gratuitement) pour permettre des échanges, dès que possible, et seront aussi disponibles via le service client d'Asmodee.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. 
Croyez bien que nous sommes aussi déçus que ceux qui sont déçus peuvent être déçus.

On espère que vous nous excuserez, que ça ne vous enlèvera rien au plaisir de jouer à Via Nebula.

Vincent et les Space Cowboys (ce serait cool comme nom de groupe des années 70).

Vraiment pro ! Bon OK on vous pardonne ! :)

copyright dit :
"Quand le thermoformage nous dessert" (Julien A.)

Bonjour,

Nous avons découvert avec regret que le thermo de Via Nebula avait un problème. Malheureusement, il était trop tard pour agir, les jeux étant en cours de livraison. Comme vous êtes en droit d'avoir un jeu impeccable, nous avons immédiatement décidé de travailler avec notre fabricant pour réparer ce problème et fournir, comme d'hab, les jeux que nous aimerions avoir à titre perso.

Nous attendions simplement d'avoir une solution à vous proposer avant de communiquer dessus. Donc ploum.

De nouveaux thermos sont en cours de fabrication. Les magasins pourront en commander (gratuitement) pour permettre des échanges, dès que possible, et seront aussi disponibles via le service client d'Asmodee.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Croyez bien que nous sommes aussi déçus que ceux qui sont déçus peuvent être déçus.

+1 Vous êtes au top les SC !

Bah la je dis respect M. Vincent et les Space Cow Boys