[via nebula]

@copyright: je m’apprétais à poster ici moi aussi la réponse (très similaire) que j’ai reçu des Space Cowboys, mais… grillé ! J’ai contacté le SAV de Asmodee. Je dois reconnaître que sur ce coup-là, l’éditeur semble soucieux de corriger le tir et ça mérite d’être souligné. Reste à voir quand les nouveaux thermos vont arriver…

Chapeau bas les Space Cowboys !
Bravo et merci.

Pour moi aussi ça a été un achat avant essai, vu la vidéo et le côté coopération forcée qui me plaisait bien
Moi aussi un thermo pas top
Moi aussi j’ai contacté le SAV qui m’a déjà répondu très gentiment et promptement.
Par contre j’ai un gros problème, c’est que mes tuiles plaines ne sont pas imprimées !? Elles sont toutes vertes sans rien dessus (ceci est une blague)

Et pour revenir au jeu.

Deux parties jouées à 2 joueurs, deux parties très différentes :
- La première orientée rush car les cartes et les exploitations s’y prêtaient que j’ai perdu 18 à 20 car j’ai mis du temps à comprendre que la partie serait courte.
- Le seconde plus posée, que j’ai gagné 27-23 pour avoir fait main basse sur les ressources rares et les chantiers à proximité.

Nous avons encore du mal à trouver le bon dosage de coopération. Nous avons toujours tendance à ne pas prendre de ressources chez l’autre… mais cela va probablement changer dans le temps.
Et puis j’ai quelques pistes à explorer encore…

Du tout, bon, très content. J’attends mes premières parties à plus nombreux avant d’aller filer mettre mon avis, pour l’instant très positif, sur ce jeu.

c’est moi ou ce topic nous permet de nous rappeler que martin wallace est un auteur d’exception…
(même si ces dernières créations étaient moins exaltantes il faut reconnaître)

je tiens steam et Brass pour deux des perles de ma ludo

lepatoune dit :c'est moi ou ce topic nous permet de nous rappeler que martin wallace est un auteur d'exception....
(même si ces dernières créations étaient moins exaltantes il faut reconnaître)

je tiens steam et Brass pour deux des perles de ma ludo

C'est toi.

A priori ce topic nous permet juste de penser que Via Nebula est accueilli comme un très bon jeu.

D’ailleurs j’ai craqué. Commandé ce matin.

Du coup moi aussi je l’ai réservé car il a l’air très bon 
Concernant les tuiles vertes, pour moi la lisibilité n’est encore une fois pas une bonne excuse (c’est souvent l’excuse utilisée…), ça n’aurait rien enlevé à la lisibilité d’ajouter des petits brins d’herbe ou autre par-ci par là, ou une légère texture afin de ne pas avoir un vulgaire aplat prototypal. C’est vrai que c’est dommage car sinon le jeu est vraiment joli.

Je n’ai pas joué, mais un mot sur le thermo.

Il y a peut-être eu ratage à la fabrication, mais au niveau design il m’a l’air bien classe, non ?

Yomgi44 dit :Du coup moi aussi je l'ai réservé car il a l'air très bon 
Concernant les tuiles vertes, pour moi la lisibilité n'est encore une fois pas une bonne excuse (c'est souvent l'excuse utilisée...), ça n'aurait rien enlevé à la lisibilité d'ajouter des petits brins d'herbe ou autre par-ci par là, ou une légère texture afin de ne pas avoir un vulgaire aplat prototypal. C'est vrai que c'est dommage car sinon le jeu est vraiment joli.

Hello.

Pour le coup, les tuiles avaient plus de détails au départ (des fleurs, etc.), et il a fallu rogner, rogner, rogner à force de tests pour optimiser la lisibilité. Et ce n'est pas une excuse .

Du coup, on peut voir en ces tuiles un hommage à Age of Steam (là, c'est une excuse  )

copyright dit :
Yomgi44 dit :Du coup moi aussi je l'ai réservé car il a l'air très bon 
Concernant les tuiles vertes, pour moi la lisibilité n'est encore une fois pas une bonne excuse (c'est souvent l'excuse utilisée...), ça n'aurait rien enlevé à la lisibilité d'ajouter des petits brins d'herbe ou autre par-ci par là, ou une légère texture afin de ne pas avoir un vulgaire aplat prototypal. C'est vrai que c'est dommage car sinon le jeu est vraiment joli.

Hello.

Pour le coup, les tuiles avaient plus de détails au départ (des fleurs, etc.), et il a fallu rogner, rogner, rogner à force de tests pour optimiser la lisibilité. Et ce n'est pas une excuse .

Du coup, on peut voir en ces tuiles un hommage à Age of Steam (là, c'est une excuse  )

Merci pour le retour. Oui, j'entends bien, mais j'ai toujours du mal à croire que rien n'est possible en terme de compromis joli/lisibilité... C'est mon côté borné et perfectionniste 
On peut voir ça sur Mage Knight ou encore Clash of culture, les tuiles toutes vertes ne sont pas des aplats verts, il n'y a pourtant pas de petites fleurs ou autre, mais on évite l'aplat en apportant une texture simple et discrète dont je ne vois pas en quoi elle peut gêner la lisibilité tellement c'est infime... Il n'empêche que visuellement ça fait toute la différence et ça relève l'aspect graphique. Bref, je reste convaincu qu'il y a toujours quelque chose de possible sans pour autant nuire à la lisibilité. 

La seule excuse acceptable serait que Wallace ne voulait pas que le jeu soit trop chiadé jusque dans les moindres détails, pour ne pas qu'il jure trop au milieu de toutes ses autres productions 

Lapinesco dit :Je n'ai pas joué, mais un mot sur le thermo.

Il y a peut-être eu ratage à la fabrication, mais au niveau design il m'a l'air bien classe, non ?

Il y a eu ratage à la fabrication sur quelques exemplaires, mais au niveau design, oui, il est vraiment sympa !

euh, quelques exemplaires ? ou tous les exemplaires ? ou la moitié ?

on a l’info pour le “quelques” ?

Et quelqu’un a l’adresse mail du SAV Asmodée, c’est bien par mail qu’il faut faire la demande?

fhuard dit :Et quelqu'un a l'adresse mail du SAV Asmodée, c'est bien par mail qu'il faut faire la demande?
http://fr.asmodee.com/ressources/gaming/SAV/

Hop !
Hornak dit :
fhuard dit :Et quelqu'un a l'adresse mail du SAV Asmodée, c'est bien par mail qu'il faut faire la demande?
http://fr.asmodee.com/ressources/gaming/SAV/

Hop ! 

Merci!!

Je me sens un peu con avec ce thermo.
L’un de vous peut’il mettre une photo du bousin rangé correctement ? :slight_smile:

Foussa67 dit :euh, quelques exemplaires ? ou tous les exemplaires ? ou la moitié ?

on a l'info pour le "quelques" ? 

Je sais qu'on est deux ou trois sur le forum, après je peux pas dire. Ça se trouve y'a que 3 termos qui ont merdé :-)

Quand j’aurais reçu mon exemplaire commandé depuis 3 plombes  je vous dirais pour mon thermo…

SentMa dit :Je me sens un peu con avec ce thermo.
L'un de vous peut'il mettre une photo du bousin rangé correctement ? :)

Je pense que j'ai cette réaction devant chaque thermo... Perso, il me faut une règle pour prévoir le rangement dans le thermo, sinon je suis perdu xD

SentMa dit :Je me sens un peu con avec ce thermo.
L'un de vous peut'il mettre une photo du bousin rangé correctement ? :)

Non, parce que le mien fait parti des mal foutus aussi, mais à priori, tu mets les bâtiments en haut (à priori, marron, noir, blanc et bleu), puis les demi-hexagones chantiers, puis les tuiles chantiers entières.
Ensuite les cartes à gauche (qui empêchent le plateau de rester à plat chez moi), puis les jetons dans le "tube".

Les ressources dans les emplacement en dessous (blé, cochons, pierres, bois et argile).

Et dans le grand emplacement, il reste à mettre les tuiles prairies.

Et dans le détail, pour moi, les emplacement pour les bâtiments sont trop justes, un demi-hexagone chantier tombe dans la case pour les hexagones chantiers et devient "insortable", les cartes ne rentrent pas assez profondément, les jetons ne rentrent pas dans le tube et enfin, le plateau ne rentrent pas dans son emplacement (ou alors en forçant et c'est pénible, ca risque de l'abîmer).

Donc voilà. Et ce n'est pas grave, car les Space Cowboys vont le remplacer un jour ou l'autre (sauf qu'en attendant, il faut le jeter pour ne rien abîmer...).