“Quand il y a un emplacement “en or”, il vaut mieux sacrifier un transport ou une exploration pour s’en emparer immédiatement.”
tout a fait, ce que je regrette c’est que cette emplacement en or puisse etre fait par un adversaire qui n’a pas remarqué qu’il faisait un cadeau au joueur suivant. Et si par malheur on ne peut plus jouer sans donner la victoire a un autre joueur comment ça se resout ?
Comme a splendor, il vaut mieux faire ses actions pour gagner et ne pas les utiliser pour gener le joueur qui a plus de PVictoire a ce moment là.
Finalement je me demande si c’est pas surtout la negoce entre les joueurs plus que les choix tactique qui permette de gagner ?
Faut pas non plus que ça devienne un jeu de parlotte et de négociation constante où celui qui s’en tire le mieux et celui qui a le plus de bagout…
Plus ça va, moins j’apprécie les joueurs qui tentent d’influencer les autres, ça n’aide personne et certainement pas le joueur moins expérimenté.
gristache dit :"Quand il y a un emplacement "en or", il vaut mieux sacrifier un transport ou une exploration pour s'en emparer immédiatement."
tout a fait, ce que je regrette c'est que cette emplacement en or puisse etre fait par un adversaire qui n'a pas remarqué qu'il faisait un cadeau au joueur suivant. Et si par malheur on ne peut plus jouer sans donner la victoire a un autre joueur comment ça se resout ?
Comme a splendor, il vaut mieux faire ses actions pour gagner et ne pas les utiliser pour gener le joueur qui a plus de PVictoire a ce moment là.
Finalement je me demande si c'est pas surtout la negoce entre les joueurs plus que les choix tactique qui permette de gagner ?
Sauf qu'on ne "fait" pas d'emplacement en or, ce n'est pas parce qu'un joueur le relie ou ouvre une mine au réseau qu'il devient bon.Il était déjà bon avant car situé a proximité de l'action dans la partie en cours.
Quand à la parlotte une fois de plus, je ne peux me prononcer. Tous les groupes de joueurs sont différents. Dans mon groupe on négocie peu, ou en tout cas pas à Via Nebula...
Chez nous Via Nebula se joue dans un quasi silence - si ce n’est des regards malicieux et quelques expressions du type : “punaise” ; “rhhaaaa” ; " je te déteste"
Jutse parce que mes cartes commencent à s’abimer : connaissez vous le format des cartes pour que je puisse les sleever (c’est ma première fois, j’espère que c’est pas trop dur) ?
Morthya dit :Chez nous Via Nebula se joue dans un quasi silence - si ce n'est des regards malicieux et quelques expressions du type : "punaise" ; "rhhaaaa" ; " je te déteste"67mm x 92mm / comme cartes magic par exemple
Jutse parce que mes cartes commencent à s'abimer : connaissez vous le format des cartes pour que je puisse les sleever (c'est ma première fois, j'espère que c'est pas trop dur) ?
Merci Femto !
Bon je vais commander les protections … j’espère que je vais réussir à sleever
on a des news sur les thermoformages. Quelqu’un en a déjà reçu en SAV? je m’étais noté mi-avril.
sguinet dit :on a des news sur les thermoformages. Quelqu'un en a déjà reçu en SAV? je m'étais noté mi-avril.
Rien d'envoyé encore.
Je ne sais même pas si les tirages ont été faits.
Bonsoir les gens
Cet après midi j’ai assisté à une partie de via nebula et on a eu un “désaccord” sur un point de règle.
A quatre joueurs lorsque 2 chantiers se trouvent sur le même emplacement, les ressources peuvent bien traverser un chantier adverse pour arriver jusqu’au sien ? De même lorsque l’on est seul sur une case (avec un demi chantier donc) les ressources peuvent bien passer par le côté “vide” ? (s’il y a un chemin vert exploré bien sur)
De leurs côtés il fallait que le chemin touche la tuile chantier donc quand tu partages ou pas tu n’as accès au chantier que par 4 côtés uniquement.
Alors ??
1 ou 2 chantiers sur un même hexagone peuvent recevoir des matériaux de n’importe quel coté.
Ok donc ils jouaient avec de mauvaise règle
Je confirme : ton demi-hexagone ne fait que marquer ta présence dans l’hexagone. Peu importe son orientation : tu as accès à tous les bords de l’hexagone (et donc à toutes les cases adjacentes).
Oui d’autant qu’en plus je viens de feuilleter la règle (j’ai pas insisté sur le coup c’était pas ma partie après tout) et il y a un schéma qui montre explicitement ce cas de figure ou une ressource arrive par le côté vide de la tuile occupé par un chantier sur l’autre moitié …
Pit0780 dit :sguinet dit :on a des news sur les thermoformages. Quelqu'un en a déjà reçu en SAV? je m'étais noté mi-avril.Rien d'envoyé encore.
Je ne sais même pas si les tirages ont été faits.
demande faite au sav le 7 avril, et toujours en attente de nouvelles ... (hormis le mail de réponse de asmodee)
C’est même écrit en toute lettres page 7 , colonne de droite, Notes, 3ème point.
J’ai fais la demande du thermo de Via Nebula + celui de TIME Stories (en faisant 2 demandes séparées) mercredi, j’ai reçu une confirmation d’envoi le jeudi et c’est arrivé hier!!! Service express, j’ai été assez surpris.
C’est étonnant que vous n’ayez rien eu, vous avez rempli le formulaire sur le site d’asmodée?
sephi78 dit :J'ai fais la demande du thermo de Via Nebula + celui de TIME Stories (en faisant 2 demandes séparées) mercredi, j'ai reçu une confirmation d'envoi le jeudi et c'est arrivé hier!!! Service express, j'ai été assez surpris.
C'est étonnant que vous n'ayez rien eu, vous avez rempli le formulaire sur le site d'asmodée?
1331
Je croyais qu'ils en envoyait aux boutiques. Faut demander chez Asmodée directement alors ?
ilfiniol dit :sephi78 dit :J'ai fais la demande du thermo de Via Nebula + celui de TIME Stories (en faisant 2 demandes séparées) mercredi, j'ai reçu une confirmation d'envoi le jeudi et c'est arrivé hier!!! Service express, j'ai été assez surpris.
C'est étonnant que vous n'ayez rien eu, vous avez rempli le formulaire sur le site d'asmodée?
1331Je croyais qu'ils en envoyait aux boutiques. Faut demander chez Asmodée directement alors ?
Tu as bien de la chance "Sephi78", j'ai fait la même demande au SAV d'Asmodée le 03 mars et toujours rien, aucun retour depuis le message automatique ?!?
J'ai pas eu le droit au service Express ;-(
Je viens de les relancer, on verra bien.
Heureusement, cela n'empêche pas de jouer ;-)
J’ai aussi effectué une demande il y a plusieurs semaine (2 mars).
Aucune nouvelle hormis un mail automatique. Je trouve cela assez lamentable soit dit en passant.
Du coup j’ai refait une demande en espérant un meilleur suivi de la part d’Asmodée.