[via nebula]

el payo dit :

Nan, y'a un sens.
Le thermo est parfait. Juste un peu dur d'aller récupérer le dernier bâtiment marron au fond du trou mais de toutes façons qui veut jouer les marrons ? 

Nan, j'insiste. Je l'ai bien retournée dans tous les sens avant d'émettre un jugement. Quand même. Et, je l'affirme, MON thermo ne permet pas d'accueillir le plateau si on ne force pas un brin.

el payo dit :
Graou dit :Thermo reçu hier. Mieux que le premier, mais pas parfait pour autant. Il faut un peu forcer pour rentrer le plateau, c'est dommage!

Nan, y'a un sens.
Le thermo est parfait. Juste un peu dur d'aller récupérer le dernier bâtiment marron au fond du trou mais de toutes façons qui veut jouer les marrons ? 

Le dernier des 4 joueurs qui s'asseoient à la table.

Graou dit :

MON thermo ne permet pas d'accueillir le plateau si on ne force pas un brin.

En fait ça a été dit par Copyright, c'est fait exprès pour bien bloquer le tout, ça "clippe".

Rimsk dit :

En fait ça a été dit par Copyright, c'est fait exprès pour bien bloquer le tout, ça "clippe".

Sérieux? C'est la réponse officielle? L'école Fun Forge fait des émules, on dirait...

copyright dit :

Le nouveau thermo a été conçu pour que le plateau se "clipse", ceci afin de le maintenir au-dessus des éléments. Nous l'avons bien testé  au bureau (sachant qu'on était attendu au tournant) et ça marche sans l'abimer (il y a un sens, hein, n'allez pas bourriner inutilement en forçant : en appuyant légèrement, il rentre et ne bouge plus).

J’ai bien reçu mon thermo de remplacement aussi :slight_smile:
Je confirme que le plateau faut un peu forcer pour le caler par dessus.

Moi je n’ai pas eu du tout à forcer, c’est “tombé” parfaitement en place en trouvant le bon sens.
Mais c’est peut-être parce que mon plateau n’est plus aussi rigide que quand il était neuf : il a déjà été plié, déplié, sorti et rangé une bonne 15aine de fois.

el payo dit :Moi je n'ai pas eu du tout à forcer, c'est "tombé" parfaitement en place en trouvant le bon sens.
Mais c'est peut-être parce que mon plateau n'est plus aussi rigide que quand il était neuf : il a déjà été plié, déplié, sorti et rangé une bonne 15aine de fois.

Pour ceux chez qui c'est bon, photo possible ? Perso avec le nouveau thermo faut forcer et pas qu'un peu, pas possible de rentrer le plateau juste par dessus, il me faut rentrer plus loin du bord que ca veuille bien s'écarter et pousser contre le bord, ce qui n'est pas rassurant, et ce quel que soit le sens..

heureusement que le thermo cause problème à certain sinon personne ne parlerait de ce jeu, sont forts les Space cowboys quand même

Harry Cover dit :heureusement que le thermo cause problème à certain sinon personne ne parlerait de ce jeu, sont forts les Space cowboys quand même 
+1

Je n'ai même plus envie de venir raconter mes parties / réflexions ici tellement ça devient n'importe quoi. J'allais faire le même constat :)

De toute façon, c’est le lot commun de ce site : des banalités.

Si vous croyez encore y trouver des réflexions de fond, moi pas.

Moi mon nouveau thermo rentre pas dans la boîte donc si on pouvait m’envoyer une nouvelle boîte…

fdubois dit :De toute façon, c'est le lot commun de ce site : des banalités.

Lance les tes réflexions de fond, avec plaisir 

Il suffit de chercher un peu mais pas dans ce forum. Évidemment, ça demande un peu d’effort.
C’est peut-être trop demander.

Pit0780 dit :
fdubois dit :De toute façon, c'est le lot commun de ce site : des banalités.

Lance les tes réflexions de fond, avec plaisir 

on le faisait il y a quelques années, c'est d'ailleurs ce qui m'avait plu en découvrant ce site :)

Sérieusement, quand les joueurs passent plusieurs pages à parler de problèmes de matériel plutôt que du jeu (rien de personnel envers toi, je réponds de manière générale), est-ce que tu crois qu'on a envie de parler du jeu en lui-même, sachant que nos propos seront dilués ?

Je dirais que ça fait 2-3 ans que ça devient comme ça (ça devait parler de ce genre de problème avant, mais de manière plus mature, rien de marquant dans mes lectures en tout cas) et ce n'est pas étonnant si les joueurs qui aiment discuter du jeu se font de plus en plus rares.

@Pit0780 : en parlant de réflexion de fond, tu peux t'amuser à fouiller le topic de Shakespeare, où Beri, fdubois et moi on parle beaucoup du jeu suite à nos parties à PEL l'année dernière. C'est un exemple, je l'ai fait aussi pour Elysium, 7W Duel (un gros pavé sur les jetons bonus scientifiques où personne ne m'a répondu au milieu des "trop bien ce jeu") et d'autres dont je ne me souviens même pas. On est capable de le faire sans souci, c'est juste une histoire de dynamique :)

Merci Matthieu d’avoir résumé ma pensée.

@Pit0780  : tu peux aller lire mes CRs de parties et mes articles stratégiques sur De Vulgari Eloquentia ainsi que le CR détaillé fait par Beri sur une partie à 3 de Ur : chaque coup y est détaillé par les intervenants. J’ai également rédigé des CRs de parties sur jedijeux.

Donc avant de parler, il faut se renseigner. Si je viens râler, c’est en connaissance de cause.

fdubois dit :Merci Matthieu d'avoir résumé ma pensée.

@Pit0780  : tu peux aller lire mes CRs de parties et mes articles stratégiques sur De Vulgari Eloquentia ainsi que le CR détaillé fait par Beri sur une partie à 3 de Ur : chaque coup y est détaillé par les intervenants. J'ai également rédigé des CRs de parties sur jedijeux.

Donc avant de parler, il faut se renseigner. Si je viens râler, c'est en connaissance de cause.
Je n'ai pas besoin d'un CV, je parlais au sujet de Via Nebula, ici même. Si la discussion du termo foiré ne vous parle pas (ce qui est bien normal), vous pouvez relancer sur tout autre chose c'est tout. C'est un de mes coups de coeur du moment, et avec plaisir je vous lierai si vous voulez parler de quelque chose de plus "profond". Parce que juste venir pour dire "c'est inintéressant", ça relève pas trop le niveau non plus, c'est tout :)

Là y'a eu un soucis, Asmodee a suivi le truc, les gens essayent de savoir comment ça se passe, ceux qui ont reçu, etc... c'est tout. C'est un forum, c'est pas toujours "discussion de profondeur".

Rien d'agressif ! ;)

Et puis les discussions sur l’équilibre, les stratégies et les variantes ont plus leurs place dans les forum ad hoc non ?

Y’a un barbu connu dans le coin qui rappelle souvent aux râleurs qu’ils sont pourtant toujours là…

Alain2 dit :
el payo dit :Moi je n'ai pas eu du tout à forcer, c'est "tombé" parfaitement en place en trouvant le bon sens.
Mais c'est peut-être parce que mon plateau n'est plus aussi rigide que quand il était neuf : il a déjà été plié, déplié, sorti et rangé une bonne 15aine de fois.

Pour ceux chez qui c'est bon, photo possible ? Perso avec le nouveau thermo faut forcer et pas qu'un peu, pas possible de rentrer le plateau juste par dessus, il me faut rentrer plus loin du bord que ca veuille bien s'écarter et pousser contre le bord, ce qui n'est pas rassurant, et ce quel que soit le sens..

Je confirme, même si il semble que ça en dérange certains qu'on en cause, que mon plateau ne passe pas dans le nouveau thermo, en le tournant dans n'importe quel sens que ce soit, en appuyant légèrement ou plus fort :/
Dommage ! Pour le coup, je crois que je vais tout virer, et utiliser des sachets...
Ceci étant, ça a dû coûter bien cher (économiquement et écologiquement) de refaire les thermos, de les expédier, etc. Je remercie donc l'équipe des Space Cowboys et Asmodee pour l'effort :)

(Et merci aussi pour ce jeu vraiment très réussi !)