je suis a peu près certain que quelqu’un va m’expliquer comment le fait d’arrêter de tuer des animaux
va
-empêcher les palestinien d’être massacré dans un camps de concentration a ciel ouvert en Palestine
- le meurtre de pas blanco afin que les plus riche se gavent de bierre devant le foot , vivement 2022
- la déportation des rom
- la noyade de pas blanco au milieu de la méditerranée ( bon je sais d’après notre premier ministre il y’en a trop)
- extermination des nigérien qui s’oppose au pillage de l’uranium
bon en même temps c’est vrai 1 de prison ferme pour avoir jeter un chat contre un mur et 4 mois avec sursis et 2000 euro pour viol de ses propres enfants, faut pas s’attendre à grand chose
il y a 60 millions de bestioles domestiques type chat chien rien qu’en France ( chiwawa compris ) je suis a peu près sur que l’argent dépensé pour ces salles bête pourrait servie à nourrir des gens
moi bêtement, mais comme dirai le social nationalisme, actuellement au pouvoir les gens comme moi ne mérite pas vivre
je préfère les humains au animaux, c’est certainement une erreur
adel10 dit:je préfère les humains au animaux, c'est certainement une erreur
Moi aussi, à part peut-être les trolls.
Moi aussi, je préfère militer contre la faim dans le monde, pour la paix sur Terre, et prôner l'égalité entre les pas blancos et les buveurs de bière, pour reprendre tes termes, plutôt que de participer à l'achat du collier du chiwawa de ma voisine (1).
Je suis content que quelqu'un fasse avancer le débat.
On a gagné quoi ? Des mois là, non ?
Et moi, j'ai aussi une question à te poser: je voudrais que tu m'expliques comment le fait de jouer à des jeux de société va :
"-empêcher les palestinien d'être massacré dans un camps de concentration a ciel ouvert en Palestine
- le meurtre de pas blanco afin que les plus riche se gavent de bierre devant le foot , vivement 2022
- la déportation des rom
- la noyade de pas blanco au milieu de la méditerranée ( bon je sais d'après notre premier ministre il y'en a trop)
- extermination des nigérien qui s’oppose au pillage de l'uranium"
C'est chouette de raisonner de la sorte, hein.
(1) j'ai volontairement changé la race du chien de ma voisine pour préserver son intimité (à la voisine, pas au chien, lui il s'en fout il ne sait pas lire)
Oh putain, il est courageux le Govin
loic dit:Oh putain, il est courageux le Govin
Non, inconscient.

Et pour ceux qui se posent la question de savoir si les légumes sont vivants une réponse de nos amis canadiens.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin ... egumes.htm
Sadiques de végétaliens !

La vraie question est plutôt : Cthulhu est-il vivant ?
J’espère, en salade c’est délicieux le poulpe.
Enpassant dit:J'espère, en salade c'est délicieux le poulpe.
Ouah, tu dois être balèze comme grand ancien pour rivaliser avec Cthulhu .
oreclemage dit:Enpassant dit:J'espère, en salade c'est délicieux le poulpe.
Ouah, tu dois être balèze comme grand ancien pour rivaliser avec Cthulhu .
Il a l'avantage de l'ancienneté.
Mais vous êtes bêtes… et les chambres froides ?
On dit “caisson de cryogénisation”.
Et par rapport au cannibalisme, vous vous positionnez comment ?
A
A dit:Et par rapport au cannibalisme, vous vous positionnez comment ?
A
Mouais, mais je voudrais bien que tu m'expliques comment cela pourrait:
-empêcher les palestinien d'être massacré dans un camps de concentration a ciel ouvert en Palestine
- la déportation des rom
- la noyade de pas blanco au milieu de la méditerranée ( bon je sais d'après notre premier ministre il y'en a trop)
- extermination des nigérien qui s’oppose au pillage de l'uranium
Ben, s’ils sont tous mangés, ils n’auront plus de problèmes.
Le cannibalisme est une solution.
Jer dit:Ben, s'ils sont tous mangés, ils n'auront plus de problèmes.
Le cannibalisme est une solution.
Reste à déterminer qui mange qui.
Jer dit:Le cannibalisme est une solution.
Et on peut vivre en autarcie.
Tiens, faut que je me fasse des tripes à midi.
7Tigers dit:
Sur ce sujet là d'ailleurs, je rejoins l'avis de M. Zork comme quoi ce n'est vraiment qu'un questionnement de pays riches (où ce que mangent les animaux domestiques est de bien meilleure qualité que ce que les gens ont à se contenter dans pas mal d'autres pays).
Et que la baisse éventuelle de consommation en Europe / Amérique de Nord n'est de toute façon que dérisoire par rapport à la montée en puissance de la consommation carnée en Asie (Chine & Inde en particulier).
D'un côté, c'est clair que l'on va vers un problème majeur de ressources mais d'un autre côté, je ne vois pas comment on pourrait "interdire" à des pays entiers de manger ce qu'ils veulent...
Comme pour tous les problèmes, le petit colibri va apporter sa goutte d'eau et espérer que l'effet se fera ressentir si de plus en plus de monde s'y met.
Mais forcément si personne ne fait rien et personne n'en prend conscience ... ben ca bouge pas et on court droit dans le mur.
De toute façon la viande va couter de plus en plus chère et ça devrait faire réfléchir pas mal de monde.
moi je suis végétarien depuis 25 ans et végétalien j’essaie d’être depuis pas mal de temps (mais c’est parfois compliqué comme l’a dit justement Govin)
je veux pas entrer dans la polémique ,inutile, j’ai d’ailleurs jamais fait de prosélytisme la dessus…
Ce que j’ai remarqué en 25 ans d’expérience, c’est que ça fait chier(si,si) les autres quand vous êtes le végétarien de service…Dans les fêtes et autres invitations ,les questions fusent ,alors que vous n’avez rien demandé et que vous vous démerdez avec ce qu’on vous propose mais y a juste toujours quelqu’un qu’a cafté et vous êtes dans la merde pour tout le repas ou la fête, et quand au final,après les énièmes et redondantes discussions et argumentations(genre ce post)arrive toujours le moment ultime où faudra conclure et finalement vous justifier(ça finit toujours comme ça,c’est ce qu’on vous demande!) et alors là ,y a toujours un imbécile pour dire “mais la salade elle aussi elle est vivante” donc vous répondez “ben oui je sais et si je ne pouvais que sucer que des cailloux , je le ferais”( et c’est ce que je pense mais qui peut comprendre?) et ça convint personne mais au moins je peux enfin manger tranquille,la discussion est close…
Leonard dit:
Ce que j'ai remarqué en 25 ans d'expérience, c'est que ça fait chier(si,si) les autres quand vous êtes le végétarien de service...Dans les fêtes et autres invitations ,les questions fusent ,alors que vous n'avez rien demandé et que vous vous démerdez avec ce qu'on vous propose
Une partie du "truc", c'est que les "autres" ne voient pas toujours les choses comme ça. Perso, le végétarien de service, je m'en fous (ça m'arrive de le faire pour mes problèmes à moi et on me pose alors aussi plein de questions). Mais si dans la fête, y'a un repas spécial prévu rien que pour ça (ce qui arrive de plus en plus souvent), c'est un peu plus normal qu'il y ait des questions. Perso, j'ai déjà vu des repas végétariens servis à tout le monde parce qu'il y en 5% dans l'assemblée. Faut pas trop s'étonner qu'il y ait des questions.
Par contre, j'ai vu des repas avec viande et accompagnement servis séparément, et je trouve ça très bien, chacun prenant la dose qui lui convient de chaque truc. Et comme il arrive que des non-végétariens ne prennent pas de viande, ça vire rarement à l'interrogatoire.
Mon problème par rapport à la viande n’est pas écologique mais surtout par rapport à la condition animale. Je ne peux m’empêcher de visualiser les condition de vie des animaux dans les élevages intensifs, ou des conditions d’abattage ignobles imposés par des croyances religieuses.
L’abatage de mes poules que j’élève en plein air, de mes pigeons, de mes lapins dans leur clapier d’1 m2 me pèse de plus en plus.
Le végétarisme, ce n’est pas un luxe de riche, je crois que c’est un problème de conscience.
Le luxe des riches c’est de s’empiffrer de viandes d’importation à bas prix et de Nutella avec les conséquences que tout le monde connaît mais dont tout le monde se fout parce que se n’est pas à coté de sa maison.
Vive les végétariens !!!
Au royaume de la consommation, le consommateur est le roi …
pascal monche dit:L'abatage de mes poules que j'élève en plein air, de mes pigeons, de mes lapins dans leur clapier d'1 m2 me pèse de plus en plus.
Tu me fais penser à mon grand-père sauf que ses clapiers étaient en fait de petits parcs.
Tous les animaux qu'il élevait pour les manger finissaient par mourir de vieillesse.