Mauvais Karma dit:
Pour être honnête, ca me semble logique à moi et surement à lui aussi. Je vais pas préparer un plat 100% végé et le faire passer pour un plat classique (oui je cuisine des plats qui si on ne le dit pas les gens croient manger de la viande) ce serait malhonnête.
Les plats où on crois manger de la viande, j'ai encore jamais vu. Des copains ont essayé, mais ça marche pas. Alors peut-être que tu y arrives.
Mais sinon, que tu m'expliques que ce qui ressemble à la viande n'en est pas, OK. Mais t'as pas besoin de m'expliquer que t'es végé pour ça. T'a juste voulu faire un truc différent et je suis content que tu le partages et que tu m'expliques comment tu as fait sans être obligé de me dire pourquoi. Et hier soir, j'ai bouffé végé et ma femme ne m'a pas prévenu et ça ne m'a pas gêné. Je ne mange pas de la viande à chaque repas. Je ne vois pas trop le coté malhonnête. Quand je viens chez toi, je mange ce que tu as eu l'obligeance de préparer, et végé ou pas, je ne vois pas le problème.
Mauvais Karma dit:
Tout le monde est intégriste alors avec ta définition, je suis sur qu'il y a des choses sur lesquelles tu ne transiges pas, jamais.?
Je ne crois pas. Transiger, c'est la base de la cohabitation. Je ne suis pas toujours d'accord sur la manière de voir l'éducation des enfants avec ma femme. Je transige. Au boulot, je ne supporte pas les erreurs de caisse, j'ai longtemps été intransigeant avec mes employés. Aujourd'hui, je transige face à la réalité du quotidien. Je vais y réfléchir, mais a priori, je suis prêt à transiger sur tout, l'intransigeance, ça n'existe pas. Sur le lien que j'ai donné plus haut, ils utilisent les mêmes mots pour définir intransigeance et intégrisme. L'intransigeance, c'est le début de l'intégrisme, et je suis contre ça, partout, tout le temps, pour tous les sujets.
Mauvais Karma dit:
La définition de l'académie française donne ceci:Au sein d'une religion, attitude qui consiste à refuser, au nom de l'intégrité de la doctrine, toute interprétation nouvelle, toute évolution des pratiques traditionnelles, tout changement. L'intégrisme se mue facilement en fanatisme. Par anal. Intégrisme politique.
Ca, c'est la définition de l'intégrisme religieux. Or, l'intégrisme ne se limite pas à la religion.
Mauvais Karma dit:
Et quoi qu'on puisse en penser, le végé est un mode de vie, pas une religion et encore moins un courant politique.
Oui, mais un mode de vie peut être intégriste. Le végétarisme n'est pas un courant politique, je suis bien d'accord, mais c'est un mode de vie, donc c'est sujet à l'intégrisme.
Mauvais Karma dit:
Désolé qu'un abruti te dise ca, mais comme déjà dit, des cons y en a partout.
Mais il me semble que ca n'a jamais été le cas sur ce forum du coup pourquoi nous ressortir cet argument tout le temps alors que l'on prouve ici même le contraire ?
Parce que j'ai tenté d'expliquer d'où venais mon a priori négatif. Si tu veux, je peux lister les sites végétaristes qui tiennent ce discours, mais j'en ai pour un bout de temps. Pour moi, c'est pas minoritaire, mais je peux pousser plus loin la démonstration si tu le souhaites