Hé hé hé, excellente année à toi aussi. :)
Si je dois jouer en France, je prends les règles US de Mayday. Donc 3 Enchères maxi possibles (ou passe 3 gemmes + nb de jetons sciences) puis 3 constructions maxi possibles (avec possibilités de défausser une carte pour 2 gemmes, ce qui revient à passer pour cette phase).
Après, il faudra voir comment les cartes lois seront équilibrées. Ce serait bien que Hobby World se mette au boulot sur ce point d’ailleurs …
sgtpepere dit :Hé hé hé, excellente année à toi aussi. :)
Si je dois jouer en France, je prends les règles US de Mayday. Donc 3 Enchères maxi possibles (ou passe 3 gemmes + nb de jetons sciences) puis 3 constructions maxi possibles (avec possibilités de défausser une carte pour 2 gemmes, ce qui revient à passer pour cette phase).
Après, il faudra voir comment les cartes lois seront équilibrées. Ce serait bien que Hobby World se mette au boulot sur ce point d'ailleurs ...
OK merci à toi...je vais tenter ça alors...
1ère partie tuto avec le chéri, qui m’a battu à plate couture 87 contre 65 71 pauvres points… pas folichon quand je vois les autres scores mais on commence tout juste.
C’est en relisant les règles que je me suis aperçue qu’on a mal joué: on a oublié les gemme gratos / jeton science et on ne faisait les enchères que 1 ou 2 fois (jamais 3 à deux, faut pas pousser) mais pour la phase de développement on ne faisait qu’un tour! Alalà c’est pour ça que c’était ric rac sur les cartes à placer et qu’il nous en restait plein à la fin ![]()
Vivement la revanche ![]()
edit: rajouté 3 x +2 points pour mes cercles rouges non mais, jme disais bien que j’avais bien lu la règle et que les +2 points cercle rouge = multiplicateur +2 points par cercles rouges complets, je suis satisfaite de ma performance ça va tout est rentré dans l’ordre ou presque ![]()
Viens de le ressortir en solo avec un minable 35 PV à l’arrivée.
Cripure dit :Viens de le ressortir en solo avec un minable 35 PV à l'arrivée.
Comment t'as fait? Tu t'es fait bloqué tout du long par le DP ou bien?
Nienie, regarde tes MP. ![]()
sgtpepere dit :Nienie, regarde tes MP. :)
C'est envoyé!
mici
Nienie dit :Sans blague me suis fait contrer à l'enchère initiale 4 fois durant la partie...Cripure dit :Viens de le ressortir en solo avec un minable 35 PV à l'arrivée.Comment t'as fait? Tu t'es fait bloqué tout du long par le DP ou bien?
Salut,
Comment avez-vous résolu le problème du rangement de la boite ?
M’en sors pas de ce machin…
Plus de thermoformage , à moins de bourrer comme un âne ça ne rentrait pas du coup sachet et tube pour tout ranger
Tout pareil. Plus de thermoformage (ça ne rentre pas, les espaces ne sont pas assez profonds) et donc comme pour la version russe et l’américaine, tout dans des petits sacs plastiques (voire un sac opaque pour les gemmes quand on joue en solo) et deux élastiques pour les cartes.
Hop, partie solo et score de 119. Bon, j’avais deux cartes lois balèzes (1pt par carte et 1 pt par cercles de couleur complets). Je joue aussi la carte loi 66 sur ma carte au cinquième niveau ce qui fait doubler pas mal de choses (8 PV, 1 magie, 1 science). Bref, à la limite, le score est décevant avec tous ces avantages. ![]()
Je vais faire de même et me débarrasser du thermo-bidule.
Merci pour vos réponse Jost et SgtPepere.
Trambert dit :Salut,
Comment avez-vous résolu le problème du rangement de la boite ?
M'en sors pas de ce machin....
J'ai refait une boite plus petite et rentre tout dans des sachets.
La boîte est bien trop grande, on est d’accord mais attention à ne pas faire trop petit non plus. ![]()
Ca n’est pas le méga high-score mais, tout de même, 137 points. Et je la trouve très jolie cette pyramide. Je me sers une fois de plus de la carte Loi qui permet de doubler les jetons d’un personnage et bien sûr, de préférence au 5ème étage.
Au final, j’aurais dû gérer un peu mieux mes gemmes, j’aurais pu faire un vrai massacre.
Gemmes: 22 points
Gemmes infinies: 4 points
Loi: 8 points (car voisinage)
Points Victoire: 7 points
Magie: 84 points !!! (wouhou ! 6 parchemins à 14 points chacun)
Set: 12 points (je termine par la carte rouage que je chipe grâce à un jeton armée)
Et pour ceux qui aiment Viceroy, je vous renvoie vers un post concernant Golden Sails du même auteur avec du unboxing dedans:
http://www.trictrac.net/forum/post/51f26f137d4cad0a61208a9cb3352dd57a74#post-51f26f137d4cad0a61208a9cb3352dd57a74
Bonjour, je viens d’acquérir, viceroy et il y a deux points de règles sur lesquels j’aurais besoin de précisions :
1- Combien de femmes met-on à la banque au début d’une partie solo ?
2- les jetons que l’on donne aux joueurs en début de partie sont-ils bien pris dans la banque préalablement constituée ?
Merci d’avance…
fonz dit :Bonjour, je viens d'acquérir, viceroy et il y a deux points de règles sur lesquels j'aurais besoin de précisions :
1- Combien de femmes met-on à la banque au début d'une partie solo ?
2- les jetons que l'on donne aux joueurs en début de partie sont-ils bien pris dans la banque préalablement constituée ?
Merci d'avance...
Ben ça dépend combien tu as de femmes mon gars...![]()
Une faute de frappe qui coûte cher![]()
Oh punaise je voulais dire gemmes !!! Mea culpa !!! Oh lala le lapsus !!!
Pour les gemmes, tu en prends 4 de chaque couleur par joueur. Ensuite, chacun en prend 2 de chaque couleur et en remet deux au hasard.
Donc une fois que la mise en place est faite, il y a dans la réserve:
- à 2 joueurs: 20 gemmes
- à 3 joueurs: 30 gemmes
- à 4 joueurs: 40 gemmes
2) Et oui, si il faut prendre des gemmes avec la première carte personnage construite gratuitement, elles se prennent dans la réserve. (On respecte l’ordre des cartes selon leur numéro du plus petit au plus grand.)
Mince, mal lu ta question 1. Et donc …
1) En solo, on fait comme à deux joueurs. Donc 32 gemmes prises à la mise en place, tu en prends 2 de chaque couleur et tu en replaces deux. Donc il en reste 26 dans la réserve.
Le tirage au sort de l’IA se fait parmi les gemmes qui sont hors jeu.