J’ai lu sur Facebook que des extensions étaient en cours de conception. Vous avez des infos?
Hé hé, oui et non.
D’ailleurs, c’est moi qui l’ai écrit sur Facebook. L’auteur de Viceroy a bel et bien mis en place des mini-extensions pour le jeu (conditions de victoire particulière, menaces à combattre - un mécanisme qui ressemble un poil aux grands chantiers de 7W Babel) mais ça fait longtemps qu’il ne les a pas sorties pour faire des tests. Du coup, je me dis que ça sera d’actualité si le jeu fonctionne bien. C’est pour ça qu’il faut continuer à le soutenir parce que ça fait maintenant quelques mois qu’il est sorti et il semble avoir disparu du radar de beaucoup de joueurs.
Ok, merci.
Et sinon, quelqu’un a sleevé les cartes? Pour connaître les dimensions.
Sgt, as-tu des infos plus précises sur la date éventuelle de la sortie (anglaise au moins) de Golden Sails ? merci
Dexter: du 70 x 70 pour moi.
Serge: je vais me renseigner.
En même temps, le matériel ne contient que des images. Il n’y a que les règles qui ont besoin d’une traduction et la version an glaise est dispo en pré-beta sur BGG. Une version pré-béta qui, ceci dit, ne m’a pas choqué par rapport aux parties que j’ai pu jouées. Donc une version russe avec les règles trouvées sur le net, ça convient très bien.
Et j’ai commencé à traduire les règles en VF mais comme je fais ça sans savoir qu’il y a de la demande, ben, je ne me presse pas. ![]()
sgtpepere dit :Dexter: du 70 x 70 pour moi.
Merci. Dommage que ce ne soit pas du 69x69, car je préfère les sleeves Ultra-pro aux sleeves Mayday.
Ah … j’utilise du Mayday, c’est pour ça. Je viens de mesurer une carte, et elle mesure bien 69x69 (au demi millimètre près).
sgtpepere dit :Ah ... j'utilise du Mayday, c'est pour ça. Je viens de mesurer une carte, et elle mesure bien 69x69 (au demi millimètre près).
Ah c'est bon à savoir. Maintenant, j'espère trouver les sleeves dans une des boutiques où je vais.
Merci ;)
On a des news de l’extension?
Elle n’est pas sortie en russe !!!
Non et c’est pas prêt de sortir pour l’instant. Apparemment, côté russe, le jeu n’a pas trouvé son public (qui préfère les jeux étrangers - la culture du jeu est naissante et les joueurs n’ont pas tout compris, tout comme les organisateurs du festival). Du coup, il faut qu’il y ait un gros succès à l’étranger pour que l’extension se fasse. On ne va pas dire que c’est impossible mais pour l’instant, c’est compliqué. Faut soutenir le jeu un peu partout et faire du lobbying auprès de Funforge (en espérant qu’ils aient vendu suffisamment de boîtes).
Ah c’est dommage. J’adore ce jeu!
Alors il faut convertir d’autres joueurs et plein ! ![]()
Hello tous le monde =)
Bon je viens de parcourir le sujet mais j’ai une vrai question : quelqu’un a déjà réussi à mettre tout les pions dans ce thermoformage?
Car oui, la vidéo d’explication par funforge dit bien qu’ils ont travaillé sur ce nouveau thermoformage mais vu le résultat, ça fait vraiment très très peur!
Une grosse boîte pour un termo qui prend toute la place pour rien. Première fois que je cherche encore comment rentrer les pions dans leurs emplacements. C’est catastrophique il faut l’avouer.
Mais sinon, le jeu est très bien, une belle première partie hier soir ![]()
Sur ma version (première édition VF) c’est impossible
Oui ce thermo est grotesque. Encore une belle funforgerie…
Donc, à vous lire, compléter une gemme pure sur le plateau donne la possibilité de prendre un jeton de couleur équivalent.
Si c’est le cas ça change pas mal la fluidité du jeu, non? Incroyable que ce ne soit pas dans les règles.
Oublie le thermo et prends des sacs plastiques fermables, tu tries PV / science - magie / attaque - défense / gemmes et hop, ça roule.
Quand au point de la gemme complète, oui, c’est fou mais bon, c’est pas faute de leur avoir dit et répété.
Bonjour,
La carte #65 ( Reassignments en anglais, désolé je n’ai pas ma copie française devant moi) permet elle bien de rejouer plus tard la carte qu’on a récupérée en main comme une carte Loi, c’est à dire gratuitement et à un niveau de la pyramide autre que le 5ème ? On bénéficie à nouveau de la récompense ? C’est pas un trop puissant comme carte ?
Merci
c’est la carte “déploiement” en français. Elle te permet de reprendre en main une carte de ta pyramide ( une “loi” OU un “personnage”), par contre elle te coûte son prix habituel (si il y en a un) si tu la reposes plus tard et te rapporte la récompense correspondante
Merci pour ta réponse. C’est vrai que le texte de la carte française dit explicitement ce que tu m’expliques. Par contre c’est étrange car la carte en VO dit qu’on peut rejouer la carte récupérée comme une carte loi. Bizarre