Viceroy (Hobby Games)

Merci pour ta réponse ! Si tu as des nouvelles du concepteur, merci d’en faire part  !

Le jeu m’intéresse a priori mais la discussion ci-dessus me refroidit.
Il me semblerait utile que Funforge communique sur cette question de règles: quels sont les oublis? quelles sont les variantes?
J’ai décidé de privilégier les VF par rapport au KS pour bénéficier d’un produit mieux fini mais là je suis un peu inquiet .
Si M Funforge passe par là…

Je joue avec les règles VO, j’ai pas lu les règles VF, pas envie de m’embrouiller :smiley:

Pit07800 dit :Je joue avec les règles VO, j'ai pas lu les règles VF, pas envie de m'embrouiller :-D 

Moi je comptais rédiger un résumé des règles à partir des règles françaises, mais si chaque verson possède des règles différentes, ça me complique la tâche ...

je m’etais juré de ne plus acheter du fun forge (problemes avec les dés de quantum),projet kickstarter ZNA vite abandonné et j’ai TOUT DE MEME ete séduit par la TTTV sur VICEROY.

j’ai acheté ce jeu et deja il a fallu jeter le thermo dans lequel les pieces du jeu ne rentrent pas (je me demande s’ils suivent la fabrication de leurs jeux),puis étant daltonien aucune distinction prévue pour reconnaitre les couleurs (surtout le rouge et le vert) meme si ce n’est pas une obligation de penser à nous les pauvres daltoniens.
Enfin meme pas une petite intervention de fun forge pour nous éclairer sur les regles.
Drole d’éditeur tout de meme !!

Jeu acheté  V iceroy hier et effectivement, thermoformage qui ne sert a rien , car tous le materiel ne rentre pas . J 'ai envoyé un mail à funforge  en ce sens , mais je suis quand meme etonné que l’on puisse lancer la distribution d’un jeu sans avoir  vu le produit final . J’attends de leur nouvelle .

Tout le matos entre mais faut vraiment bien tout mettre en colonnes et ça se joue au jeton près.
Il y a clairement eu une couil** quelque part, surtout qu’à côté ils se sont pas privés pour mettre le logo du jeu en gros sur le thermoformage, ce qui bouffe le tier du truc…

Je le prendrai à Noël et je comparerai les différences avec les autres versions. Mais ça serait dommage de passer à côté du jeu, seulement parce que les règles en VF ne sont pas bien carrées.

----------------------
Je recopie ce que j’ai posté sur BGG à propos des différences entre version russe et anglaise par rapport au matos. Je la ferai en français si il y a besoin.

Card 65 - Reassignments:

English and Russian versions are the same except that in english, “you may play [the card] as a law card in any following turn.”
The “as a law card” was not present in the Russian version.

Card 69 - Bureaucracy: Completely different !

Russian version: Skip the auction phase, take one of the card in the auction spaces in your hand and fill the empty place with one card from the small deck.
English version: Take 4 cards from the small deck and place these cards on top of the large deck without looking at them. This game will now be one turn longer.

Card 78 - State Council:

Russian version: you can put any card under this law card and each is worth 4 points at the end of the game.
English version: only law cards can be played underneath and each is worth 5 points.

----------------------------
Then you have the bonus cards from the KS project. These cards goes from number 90 to 98.

Cards 90 to 94 are law cards:

90: Secret Combinations / all yellow corners & center
Choose either:
- to replace any character card in the auction with this one. The character card taken is placed in your hand.
- to take 4 gemstones of your choice from the reserve.

91: Labor Reform / all blue corners & center
Choose either:
- to take one character card from the small deck. You may play up to 4 cards in this development phase.

92: Trade Agreement / all red corners & center
Choose either:
- to rearrange any of the cards in this auction. You may move the cards to be next to a different color Auction Card, a different base or different arrow.

93: Peace Treaty / all green corners & center
Choose either:
- to remove your screen from the game. Your gemstones are visible. You bid last in the auction phase. If you and another player bid on the same color and there are two cards to choose from, you must declare first which card you want.

94: Unification Policy / all rainbow corners & center
Put this card on top of any card in your pyramid. If the card underneath this card has any tokens, place those tokens on top of this card.

Cards 95 to 98 are Viceroys: all corners are rainbow colored.
1st level: 2 gems - 3 VP
2nd level: yellow - draw a card
3rd level: blue - 2 infinite gems of your choice
4th level: green - 10 VP

--------------
Edit: désolé pour les scories, je ne sais pas ce qui s’est passé …

Octorok dit :Tout le matos entre mais faut vraiment bien tout mettre en colonnes et ça se joue au jeton près.
Il y a clairement eu une couil** quelque part, surtout qu'à côté ils se sont pas privés pour mettre le logo du jeu en gros sur le thermoformage, ce qui bouffe le tier du truc...

Quelqu'un pourrait mettre une photo de la version de Funforge ?

pareil, j’ai viré le therme à frômage. yes des sacs en plastique à la teuton, y rien de mieux.

Octorok dit :Tout le matos entre mais faut vraiment bien tout mettre en colonnes et ça se joue au jeton près.
Il y a clairement eu une couil** quelque part, surtout qu'à côté ils se sont pas privés pour mettre le logo du jeu en gros sur le thermoformage, ce qui bouffe le tier du truc...

Ben moi , je  n'y arrive pas . Tous les jetons longs sont dans des sachets poses sur le thermoformage,  effectivement sur la partie ou il y a un logo enorme qui ne sert a rien  .

kogaratsu dit :pareil, j'ai viré le therme à frômage. yes des sacs en plastique à la teuton, y rien de mieux.

Pareil !

je viens de regarder la TTTV  de viceroy ,le debut de la vidéo est à mourir de rire quand on voit l’autosatisfaction de l’equipe fun forge quand ils parlent de la refonte de la règle en VF et du thermoformage…surtout quand on connait le résultat final !!!

thierryy13 dit :je viens de regarder la TTTV  de viceroy ,le debut de la vidéo est à mourir de rire quand on voit l'autosatisfaction de l'equipe fun forge quand ils parlent de la refonte de la règle en VF et du thermoformage....surtout quand on connait le résultat final !!!

yes

Vivement les figurines de Titan Race.

Termoformage ? 

Vous voulez dire… carton plié qui enlève les deux tiers de la place de la boite ?

Pit0780 dit :Termoformage ? 

Vous voulez dire... carton plié qui enlève les deux tiers de la place de la boite ?

C'est pour ça que je demande une photo : moi j'ai la version KS avec un morceau de carton plié mais je suppose que la version de Fun forge contient un thermo.

J’arrive plus à uploader de photos ici (je les charge sur mon profil, mais rien ne semble monter).

moi oui Fingorge → gros thermo plastique

ryohazuki dit :Merci pour ta réponse ! Si tu as des nouvelles du concepteur, merci d'en faire part  !

Hop, vu hier le concepteur et donc la règle de défausse en phase de construction est correcte. Par contre, y a des soucis dans les cartes lois si je me souviens bien. ;)

sgtpepere dit :
ryohazuki dit :Merci pour ta réponse ! Si tu as des nouvelles du concepteur, merci d'en faire part  !

Hop, vu hier le concepteur et donc la règle de défausse en phase de construction est correcte. Par contre, y a des soucis dans les cartes lois si je me souviens bien. ;)

"Un souci dans les cartes lois"enlightened
En plus des imprécisions dans les règles évoquées ci-dessus !
A quel moment le concepteur ou l'éditeur vont-ils se décider à donner une version fiabilisée des règles ?
En cette époque de communication intense si les problèmes ne sont pas réglés rapidement le jeu va vite disparaitre (qui achète encore Quantum en France?).
L'éditeur pense peut-etre que le forum Tric Trac ne lui sert à rien. Il a peut-être raison mais je ne pense pas être le seul à attendre des clarifications exhaustives avant d'acheter ce qui me semble être un bon jeu.
Sinon je l'acheterai dans un an à -50%, au moment des soldes 

sgtpepere dit:

Merci pour ton retour. S'il y a bien des problemes sur certaines cartes lois ça commence à faire beaucoup en effet !