Viceroy (Hobby Games)

sgtpepere dit :
ryohazuki dit :

Ok merci, du coup on peut éventuellement défausser 3 cartes pendant les 3 phases de développement ou pas ?

Si tu as envie de perdre, oui, tu peux le faire. ;)
Défausser une carte pour en poser une autre si on s'est planté au niveau des gemmes ou qu'on a eu à faire à un adversaire tenace, je comprends. Maintenant, défausser deux cartes ou plus sans en tirer d'avantage, je pense que ça coûte cher par rapport aux cartes que tu obtiens sur la partie. Si tu on compte pas les personnages qui font tirer des cartes, ça fait 2 cartes sur 13, ça fait beaucoup quand même. Tout ça pour 4 gemmes, sachant que passer sur la première enchère (donc perdre un seul personnage, globalement) te rapporte 3 gemmes voire plus (si tu as des jetons sciences).

Je me doutais bien que ce n'était pas une option gagnante, c'était surtout pour claririfier tout ça  !

2ème partie en solo hier , 87 pts avec une carte en 5eme niveau. Effectivement,  partir avec une bonne base au premier niveau , genre 6 ou 7 cartes permets de monter plus haut par la la suite . Jeu au potentiel énorme.

On trouve la carte loi 1 points par carte dans la pyramide vraiment trop fort chez nous à chaque fois celui qui à cette carte l’emporte.

Vous en pensez quoi ? on pense à la retirer nous …

tombrady69 dit :2ème partie en solo hier , 87 pts avec une carte en 5eme niveau. Effectivement,  partir avec une bonne base au premier niveau , genre 6 ou 7 cartes permets de monter plus haut par la la suite . Jeu au potentiel énorme. 

Très bon score que je vais m'efforcer de dépasser.
Rassurez-moi en solo pour l'install on fait comme à 2 joueurs ?
8 gemmes de chaque couleur au départ avant d'en défausser 2.
Soit 32 gemmes ou bien seulement 16 dans la banque ?
Perso je commence avec 16 gemmes pour moi le DP utilisant les gemmes de la boîte.

Merci.

Koyuki dit :On trouve la carte loi 1 points par carte dans la pyramide vraiment trop fort chez nous à chaque fois celui qui à cette carte l'emporte.

Vous en pensez quoi ? on pense à la retirer nous ...

Oui, elle est très forte. Comme celle qui échange un jeton contre un jeton plus quelques gemmes. Tu peux te faire choper 12PV et récupérer un symbole qui ne t'intéresse pas. En fin de partie, ça la fait moyen moyen. Pour la carte "+1 point par carte dans la pyramide", il y aura peut-être un rééquilibrage.

Cripure dit :Perso je commence avec 16 gemmes pour moi le DP utilisant les gemmes de la boîte.

Exactement tout pareil. :)

Pareil ,16 gemmes au depart .

tombrady69 dit :2ème partie en solo hier , 87 pts avec une carte en 5eme niveau. Effectivement,  partir avec une bonne base au premier niveau , genre 6 ou 7 cartes permets de monter plus haut par la la suite . Jeu au potentiel énorme. 

P'tain comme tu fais pour arriver à 87 PV ?
Ma dernière partie solo se termine à 31 PV.
Et pourtant j'ai récupéré plein de cartes, suis monté à 3 niveaux pyramide mais voilà pas plus.
Me trompe dans le comptage ?
Je suis passé une fois lors de l'enchère par manque de gemmes.

De mémoire  ,
27  points magie : jetons bonus magie   à +2 +2 +2 +3  , le tout multiplié  par 3 jetons magie  
12 points  en gemmes pures a peu près. 
2 sets complets  24 pts
12 pts a peu pres en jetons pouvoirs dont un de 8 ou9 pts du niveau 5
10 pts avec la carte loi sous laquelle j’ai pu placé deux cartes lois .

je me suis fait coincer aux encheres 2 fois sur toute la partie .
ce que j’ai essayé de faire au maximum , c’est d acheter les cartes qui passaient en haut , avant qu’elle ne disparaissent  . La carte que je retirais a chaque enchere adverse , etait evidemment celle du haut quand il y en avait deux . Ce qui m’offrait souvent 2 choix a chaque couleur , et donc j’etais moins gené par les encheres adverses .
voila , c’est tout, je ne sais pas  si je ferai ce score à chaque fois , a voir.

Cripure dit :

P'tain comme tu fais pour arriver à 87 PV ?
Ma dernière partie solo se termine à 31 PV.
Et pourtant j'ai récupéré plein de cartes, suis monté à 3 niveaux pyramide mais voilà pas plus.
Me trompe dans le comptage ?
Je suis passé une fois lors de l'enchère par manque de gemmes.

3 niveaux, ça fait pas des masses. Et ça joue vraiment, parce que pour les cercles complets, tu gagnes autant de points que le rang du dessus. Donc plus tu montes, plus tu prends de points. Reste à voir la taille de la base de ta pyramide. Mais si tu te débrouilles bien, tu dois avoir au miminum 13 cartes dans ta pyramide. Sachant qu'il t'en faut 15 pour grimper au niveau 5 (5 + 4 + 3 +2 + 1). Mais la chance peut aussi intervenir en ta défaveur et te dépouiller de toutes tes gemmes.

Bon, faut que je me reprenne un exemplaire pour en faire quelques parties, vous me donnez envie ! :)

Le meilleur score solo que j'ai fait, c'est 110 points.
- complete circles: 39 pts
- infinte gems: 6 pts
- Law cards: 63 pts
- victory pts: 2 pts
- Magic + Sets: 0 pts
- Attack: 0 pt (obviously in solo mode)

card 68: 28 pts (1 pt for each card, one is hidden)
card 79: 17 pts (1 pt for each complete circles and infinite gems)
card 86 and 88: 6 points each (for surrounding characters)
card 74: 6 for the hiddden card underneath that was a 2nd row character

Venons de faire une partie 2 joueurs.
Je présente le jeu à mon partenaire de jeu qui est un “gros” joueur.
Il a apprécié le jeu.
Je perds 22-42. Encore des petits scores.
Mon adversaire rate le 5ème niveau d’un tour de jeu.
J’ai manqué de gemmes plusieurs fois dans la partie. C’est tendu de ce côté là.
Mon adversaire joue les épées à fond et je me retrouve sans bouclier à la fin, ça fait mal.

Un jeu avec une belle courbe de progression…surtout pour moi.

Je m’améliore en solo avec un 58 PV mais peux mieux faire…

Courage ! (et prends des photos ! :slight_smile: )

Par rapport  aux points  de règles défaillant de la traduction de  fun forge peux t on considérer ce qui suit comme valide ? 

Quand On reconstitue une gemme pure on prend dans la réserve une gemme de la même couleur. 

Pendant la  phase de développement  on peut défausser une carte pour prendre 2 gemmes  et on peut participer  au deuxième tour  de placement ou l on peut en théorie  soit defausser une nouvelle  carte soit jouer une  carte. 
Merci

Yes je valide.

Ce sont les regles que l’on applique à la maison , qui sont , a priori , les regles americaines , je crois .

Oh la , tu progresses a grands pas  .

Koyuki dit :On trouve la carte loi 1 points par carte dans la pyramide vraiment trop fort chez nous à chaque fois celui qui à cette carte l'emporte.

Du même avis, ça te fait un différentiel d'une bonne quinzaine de points, pour une carte gratuite à poser, que tu as juste eu la chance de piocher.

tombrady69 dit :Oh la , tu progresses a grands pas , Cripure .

Nasthyr dit :

Du même avis, ça te fait un différentiel d'une bonne quinzaine de points, pour une carte gratuite à poser, que tu as juste eu la chance de piocher.

Chez , on compte 1 pv par paire de cartes , histoire de pondérer un peu son pouvoir tout en la maintenant dans le jeu .