Vide-greniers, les bons plans.

Nous sommes nombreux à faire des vide-greniers donc pourquoi pas nous entraidés.
Ici,il sera question de donner des renseignements sur des endroits ou les vide-greniers fleurissent en bonnes affaires de jeux de sociétés ou de donner des dates et endroits de vide-grenier importants.
Je sors cette idée du post “waouhh, ce matin le jackpot”, qui a été abordé, et pensant qu’il ne fallait pas la perdre voici voilà un post tout neuf…

J’attaque.

Grenoble le 21 avril vide-grenier boulevard Foch. J’y ai souvent vu des jeux autres que les habituels Risk et Stratego.

Toujours sur Grenoble le Grenier des scouts et guides les 5 et 6 mai sur l’anneau de vitesse du parc Paul Mistral de Grenoble.
On trouve de tout y compris des jeux à des prix souvent très bas.
Il ne faut pas hésiter à passer le samedi et le dimanche car les stands sont réapprovisionnés au fur et à mesure qu’ils se vident.

En attendant celui là :) http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … p?t=105585

il y en a un ce samedi aux Pinchinades (à Vitrolles 13127) organisé par l’asso des parents d’élèves de l’école des Pinchinades.

On est plusieurs passionnés jeux / parents à y exposer.

A samedi 14/04

Oren

Le 1er mai en Alsace il y a Oberhausbergen… C’est bien.

Et je serai pas là :cry:

Rat dit:Le 1er mai en Alsace il y a Oberhausbergen... C'est bien.
Et je serai pas là :cry:

Oui, j'aime bien aussi !
Si jamais t'as une liste de souhaits, je prends !

dans l’Oise jamais rien vu à part de la grande distribution …

Oren dit:En attendant celui là :) http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=105585
il y en a un ce samedi aux Pinchinades (à Vitrolles 13127) organisé par l'asso des parents d'élèves de l'école des Pinchinades.
On est plusieurs passionnés jeux / parents à y exposer.
A samedi 14/04
Oren

ARGGGHHHH mais pourquoi je lis ce post, ce samedi mais a 20h40? :-(

arf je le lis un jour trop tard…

Oui mais tu progresses, … tu n’es en retard cette fois ci que de 24h … :)

A plus tard :)

Oren

Merci d’ailleurs pour le “Magic” cadeau !!! :)

…et à bientôt !

personnellement, et d’expérience, je trouve que les jeux de société se trouvent surtout dans les vide-greniers ponctuels et dans les grandes villes. Par exemple, chez moi, c’est le vide-greniers annuel de Bordeaux qui assure de trouver de bons jeux pas cher.
Les deux week-end à venir, y’a Merignac et Beigles, pour les girondains, qui sont généralement bien remplis…

arno123 dit:personnellement, et d'expérience, je trouve que les jeux de société se trouvent surtout dans les vide-greniers ponctuels et dans les grandes villes. Par exemple, chez moi, c'est le vide-greniers annuel de Bordeaux qui assure de trouver de bons jeux pas cher.
Les deux week-end à venir, y'a Merignac et Beigles, pour les girondains, qui sont généralement bien remplis...

Tu as en parti raison, sauf que des fois, on a de belles surprises.
Pas plus tard que ce dimanche, je suis passé dans un vide grenier au fin fond d'un village, limite fallait venir en 4x4. C'était ma 3ème de la matinée et pas un seul objet ludique détecté.
Y avait une 20ène de stands sur celle là et je prenais pas mal d'affaires pour ma fille lorsque j'ai vu une boite en carton toute miteuse genre collissimo sous la table. Curieux comme je suis, je regarde, et il y avait quelques figurines de Warhammer, et la quasi totalité des pièces de HeroQuest. Elle me propose de les prendre gratuitement en me disant que son petit fils n'y joue plus. Moi qui avais HeroQuest tout déglingué dans ma cave, j'étais content.
J'allais demander un prix pour les habits, mais là, j'ai tous pris sans rechigner.
Fallait quand même qu'elle me rattrape plus tard pour me dire qu'elle avais retrouvé le plateau ^^

En gros, ne jamais désespérer et avoir l’œil partout ^^

c’est quand le vide grenier annuel de Bordeaux?

daguiseb dit:Merci d'ailleurs pour le "Magic" cadeau !!! :)
...et à bientôt !

Bah ct avec plaisir, :)

bon jeu
oren
Nous dit:c'est quand le vide grenier annuel de Bordeaux?

Dans un an.
(en Mars, perso, j'y trouve toujours de bon jeux, neufs, pour rien. Cette année: Machi, neuf, 2 euros).

Arf…Encore raté le vide grenier de vitrolles !!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!

Oren n’hésite pas à me mp ce que tu vends !!

Je suis passé au grenier des scouts de Grenoble sur l’anneau de vitesse.

Il y a plusieurs stands de jeux et jouets.
Au milieu des classiques j’ai vu des jeux comme Mr Jack, Les colons de Catane, etc.

Je suis rentré avec “Safari rush hour” à 2 € et “The Walking dead boardgame” à 5 € (celui de Cryptozoic Entertainment).

Le grenier continue demain de 10h00 à 17h00 et les stands seront réapprovisionnés.

J’y ai pas vu grand chose hormis le Mr Jack (que j’ai pris, j’avais que le pocket). Je repasserai demain matin, histoire d’éviter la pluie de tout à l’heure qui était atroce.

LorDjidane dit:J'y ai pas vu grand chose hormis le Mr Jack (que j'ai pris, j'avais que le pocket). Je repasserai demain matin, histoire d'éviter la pluie de tout à l'heure qui était atroce.

Le problème c'est que par endroit il faut se mettre à 4 pattes et fouiller sous les tables.
C'est vrai que la pluie était violente, j'ai failli prendre une bonne douche quand une bâche s'est fendue.

Pour ceux du Nord il y a ça: http://www.sabradou.com/

je faisais pas mal de braderie à une époque…
J’ai trouvé deux boites d’héroquest pour 3€ et 2€ (2€ quoi!!!) , les Aventuriers du rails europe pour 5€, Blood Bowl pour 10€, Pendragon pour 5€, Space hulk le jeu de Cartes pour 5€, Snow tails pour 6€…

Bref, les braderie, c’est efficace^^