vidéo à voir

bonsoir à tous !
Une vidéo à voir pour les amateurs de wargames et de figurine !
http://www.youtube.com/watch?v=Ir7VyNaBMQ0
Quand pensez vous ?
:pouicok: ou :pouicnul:

Quand le temps de saisie dépasse le temps ludique, le plaisir s’estompe un peu, non ?

bof…

KOGARATSU dit:Quand le temps de saisie dépasse le temps ludique, le plaisir s'estompe un peu, non ?
bof...

Si j'ai bien compris la saisie/détection est automatique.

Au début on voit deux tables... cela simule le "brouillard de guerre" aussi ?

mais il n’y a pas de saisie, que du ludique !

Donc c’est l’ordi qui fait tout ?

On ne peut même plus tricher ? une vraie révolution ! :D

Non pas de brouillard de guerre. les joueurs voient les positions des figurines sur la table, et aussi les décors stratégique, maison , relief etc…

Moi j’ai jamais été trop fan de la bataille navale électronique… :mrgreen:

:arrow:

thibout dit:
Quand pensez vous ?
Rarement ...

Argh ! C’est la même voix que sur mon gps. Elle me suit donc partout, même jusqu’ici…

excuse, qu’en pensez vous ?

En faite, c’est la voix de " virginie" sur windows

Autant jouer à un vrai jeu vidéo, non ?

Le plaisir du jeu de table, c’est le jeté de dés, manipuler de la carte, des pions, mettre et enlever des marqueurs, jauger de la difficulté d’une action en se disant “ok, 5+ pour y arriver, je tente”.

Ceci dit, c’est une piste intéressante à explorer.

Les commentaires doivent être vraiment pénible très rapidement, non ?

pteat beat dit:Autant jouer à un vrai jeu vidéo, non ?
Le plaisir du jeu de table, c'est le jeté de dés, manipuler de la carte, des pions, mettre et enlever des marqueurs, jauger de la difficulté d'une action en se disant "ok, 5+ pour y arriver, je tente".
Ceci dit, c'est une piste intéressante à explorer.
Les commentaires doivent être vraiment pénible très rapidement, non ?

+1

En plus, je suis le genre de superstitieux qui pense qu'en jetant les dés avec assurance et conviction, j'influence le résultats ! Y'a un truc magnétique entre les dés et moi ! Quand je perds, c'est nécessairement que le dé est maudit et je change de dés jusqu'à ce que je gagne ! Alors là, changer l'ordinateur à chaque fois qu'il me fera perdre, ça va coûter un brin !

Jamais de la vie !!

Mon dieu que c’est froid que c’est dénué d’âme :(
Je veux ouvrir le livret de règles, mesurer, lancer des dés, toucher du carton…prendre du plaisir en jouant quoi 8)

:pouicnul:

mais il y a une règle et même une âme, c’est un jeu de stratégie, les unités on des caractéristique ( attaque, défense, moral etc …), le terrain est pris en compte et pour ce qui est de la froideur il ne faut pas oublier que le jeux est dans des décors de modélisme 1/72 avec des figurines peintes. Cela vaut largement des pions en plastique et des plateaux en carton.

Et pour le plaisir, il faut tester le jeu …

Et pour le plaisir, il faut tester le jeu …

thibout dit:mais il y a une règle et même une âme, c'est un jeu de stratégie, les unités on des caractéristique ( attaque, défense, moral etc ...), le terrain est pris en compte et pour ce qui est de la froideur il ne faut pas oublier que le jeux est dans des décors de modélisme 1/72 avec des figurines peintes. Cela vaut largement des pions en plastique et des plateaux en carton.

Non je ne pense pas ; je ne trouve pas.
Je préfère prendre mes pions en cartons, les déplacer avec mes mimines, résoudre les attaques/défenses moi-même, en vérifiant les modificateurs divers...plutôt qu'entendre 'pan-pan : l'unité est démoralisée'...
Mon avis à moi que j'ai :)

j’applaudit la performance technique :pouicbravo: et le travail fournit, mais comme kalen, le plaisirs du jeu reste la manipulation, l’adrénaline lors du lancé de dés, me pencher sur la table de jeu pour se mettre au niveau des figs pour les lignes de vue, bref pas pour moi , mais encore une fois bravo pour le cité technique

Je pense comme vous, pour la performance bravo.
Mais le coup de la voie de GPS rend fou, ensuite je trouve aussi que sa le rend super froid du moins comme c’est présenter. Et les bruitage je trouve pas sa top moumoute.

J’ai l’impression que le jeu ne ce consiste plus qu’à une phase de mouvement, du fait que tout soit automatisée à l’extrême. Sa tire tout seul… L’on agi juste sur le déplacement.