Oui, ça bouge un peu trop pour les plans rapprochés, je vais être obligé de sortir le matériel lourd (pied, dolly, etc.) à l’avenir.
J’ai bien compris que les règles ne plaisaient pas à tout le monde, c’est pour ça qu’il y a désormais dans le texte de la page de chaque épisode les index des différentes parties. Il suffit de cliquer dessus pour y aller directement. Le public de TT a l’habitude des règles donc ça peut vous sembler un peu trop, mais pour ceux qui tombent sur la video sans être habitué, ça me semble nécessaire. Comme tu dis, chacun a son avis et tous les points de vue sont recevables. Quand je ferrais des jeux plus lourds, je ne traiterais pas tout.
C’est parfait si la partie “Avis” te plait telle qu’elle est, c’était l’objectif de montrer visuellement ce qui va (ou pas) quand c’est possible.
L’audience, on verra bien et je pourrais donner les chiffres; mais justement, pour un jeu ayant bénéficié de moins d’exposition, il est possible que beaucoup de curieux visionnent les vidéos pour les découvrir. Les bides, ça sera quand je vais traiter des wargames.
Lord Kalbut dit:Oui alÔrs bÔn, Ninja vs Ninja, ça enterre cette pÎgnÔlÂde de King of Tokyo, à tous les niveaux, mais alÔrs d'une fÔrce !
![]()
Tellement, mais alors tellement d'accord avec toi !!!
Lord Kalbut dit:Oui alÔrs bÔn, Ninja vs Ninja, ça enterre cette pÎgnÔlÂde de King of Tokyo, à tous les niveaux, mais alÔrs d'une fÔrce !
![]()
On va se louer une loge en balcon dans un theatre et filmer ça genre Statler & Waldorf.
WouÂis, surtÔut qu’j’ai des trucs bien mÔches à balancer sur Mythic Battles !
L’épisode 3 est en ligne :
Episode 3 - Mage Wars
Timecode des différentes parties
Intro : 0:00
Présentation des règles : 1:22
Avis et conclusion : 38:38
Et oui, je ne prononce pas Mage Waaaaars avec emphase comme dans le videos de l’éditeur.
Chouette vidéo, on voit bien que tu adores ce jeu, que je ne connaissais pas (sauf de nom).
Tes conseils pour bien appréhender un jeu de ce genre sont très judicieux je pense.
Le speech de fin de vidéo est bien préparé (on te voit d’ailleurs lire les “points clefs” sur ta gauche ).
Comme je suis pénible, je dirais juste que lors de la présentation du matériel, c’est filmé de trop près
Là, il t’aurait fallu une baguette et un chapeau pÔintu pour cette vidéo
PS: C’est bon pour jeudi
Foussa dit:Le speech de fin de vidéo est bien préparé (on te voit d'ailleurs lire les "points clefs" sur ta gauche).
Comme j'ai tourné un jour où beaucoup de lumière rentrait pas la fenêtre, j'ai utilisé un écran de coté pour éclairer l'autre côté et y afficher mon plan.
Foussa dit:Comme je suis pénible, je dirais juste que lors de la présentation du matériel, c'est filmé de trop près
La focale unique, c'est pas toujours pratique.
Bonne présentation oui. Bravo
Nouvelle livraison !
Episode 4 - Summoner Wars
Présentation des règles : 1:35
Avis et conclusion : 24:24
J’ose? Oui le nouvel épisode est là (clash of cultures)
Je vois qu’il y a des fans !
C’est tellement long à uploader que je fais ça de nuit.
Episode 5 - Clash of Cultures
Présentation des règles : 1:29
Avis et conclusion : 52:45
Et pour les autres : Liste des épisodes
et la prochaine vidéo sera sur Sid Meier’s Civilization histoire de comparer ces 2 jeux de civilisation ?
Colonel FUBAR dit::pouicok:
Je vois qu'il y a des fans !![]()
C'est tellement long à uploader que je fais ça de nuit.
Au taquet ouais

slaine.x dit:et la prochaine vidéo sera sur Sid Meier’s Civilization histoire de comparer ces 2 jeux de civilisation ?
Peut être pas tout le suite; mais je le ferais, c'est sûr. Et Advanced Civilization et 7 Ages aussi.

Le prochain sera un 4X.
D'ailleurs, vous pouvez faire des demandes de titres, j'ai une liste de ce que je compte faire à court/moyen terme mais il y a toujours moyen de prioriser s'il y a des demandes.
Kaar dit:Colonel FUBAR dit::pouicok:
Je vois qu'il y a des fans !![]()
C'est tellement long à uploader que je fais ça de nuit.
Au taquet ouais
Je viens de franchir le mur de l'heure, ça va vous occuper ce week-end. Y en a qui vont râler, rapport que c'est trop long.

Dans cet épisode, je me mets au X ! Et même au XXXX.
Si avec un tel racolage, je ne fais pas d’audience…
Episode 6 - Exodus Proxima Centauri
Présentation des règles : 1:41
Avis et conclusion : 36:04
Liste de tous les épisodes
On ne sait jamais, je me lance dans les propositions, ayant bien conscience que cela dépend de toi, tes goûts, ton temps :
- Lancaster
- Mage Knight
- Imperial
- Amytis
Merci d’avance. Salutations ludiques.
Docky
Docky dit:On ne sait jamais, je me lance dans les propositions, ayant bien conscience que cela dépend de toi, tes goûts, ton temps :
- Lancaster
- Mage Knight
- Imperial
- Amytis
Merci d'avance. Salutations ludiques.
Docky
Lancaster je ne l'ai pas et je doute de jamais le présenter.
Les 3 autres étaient prévus, mais je les remonte. Mage Knight est un jeu que je redoute, je ne sais pas encore par quel bout le prendre. En plus, je sais que j'y ferais des erreurs de règles...

Pour info, la traduction des règles d’Exodus devrait apparaître sur BGG et ludism incessamment sous peu.
(Merci à Superlud pour l’aide inestimable, traduction, relecture et mise en pages).
et Bravo pour toutes ces vidéos. Sympa l’aspect “critique” et choix des vidéos qui sortent des sentiers battus et rebattus.