Vidéo tric trac

J’ai une vidéo sur Mythic Games si tu veux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, on a uploadé un peu plus de 60% des 4706 vidéos référencées (un premier travail a été de qualifier le gros bazar reçu entre tests, doublons, etc.). C’est un processus relativement manuel pour des raisons techniques un peu rébarbatives. On devrait avoir fini pour début/mi juin.

Une fois que ça sera fait, il restera à habiller les vidéos un peu (y reprendre la description de l’ancienne base de données, mettre des liens vers les pages des personnalités présentes, les jeux, etc.). Ça, c’est prêt via un script modulo quelques détails (placer automatiquement les vidéos dans des playlists idoines).

Ensuite, plus qu’à appuyer sur le gros bouton rouge pour mettre tout ça en ligne. On aimerait ne pas spammer les abonnés à la chaîne donc de ce côté, on n’est pas encore complètement sûrs de la manière de procéder.

Et, dernière étape, faire le lien inverse : il faudra que les fiches des jeux fassent apparaître un lien vers les vidéos si elles existent, voir même incorporent un lecteur vidéo youtube (mais ça, je suis moins fan).

Bref, ça avance mais il reste encore du boulot. Je comprends l’impatience car il y a des perles dans le lot !

5 « J'aime »

Cool, cela ma va bien !

Juste que ce genre de messages permet de donner de la visibilité et c’est bien, merci et bon courage pour terminer

Merci pour le suivi du processus, ça aide à patienter!Qu’est-ce que vous voulez dire par doublons?

On a reçu environ 4900 vidéos et pour certaines il y a plusieurs versions (il n’y a « que » 4700 vidéos en base). La version publiée, mais aussi des versions intermédiaires, des reuploads, des copies, etc. Bref un sacré sac de nœuds !

J’espère vraiment que vous allez retrouver et remettre prioritairement la vidéo dans laquelle Phal et Croc nous font une explipartie de Toutou Rista. Un monument du jeu de société !

Et là, y a personne pour indiquer que qqs vidéos ont été “publiées” ? :stuck_out_tongue:

Tout est uploadé, il ne reste qu’à publier sans faire sauter les notifs. @lymon-flowers essaye de trouver le moyen de faire ça d’un coup.

Pour l’instant ça fonctionne
image

C’est une erreur. J’ai trouvé moyen de publier toutes les vidéos d’un coup mais il y a eu quelques ratés. Rien de grave mais pendant quelques minutes quelques vidéos de draft ont été mises en ligne. C"est un peu chiant youtube pour ça car ça envoie des notifs pour du contenu pas forcément en ligne.
Il va falloir attendre encore 3 semaines le temps de mettre à jour toutes les descriptions des vidéos et ça sera bon on essaiera de tout publier d’un coup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une date de prévue pour le début de la mise en ligne ?

J’ose plus rien dire. Entre les promesses de calendrier, les annonces et la réalité il y a un gouffre :sweat_smile:.

Ça devait être fait il y a 3 semaines. Mais Youtube reserve toujours des surprises. Lymon Flowers pensait pouvoir néanmoins lancer un script pour valider une à une les vidéos qui sont téléchargées sur la chaîne, mais il a pas eu de bol et il est parti en vacances. Je promets plus rien :slight_smile:

Je pense que le problème de fond, est pourquoi a-t’il eu le droit de partir en vacances ? :rofl:

Oui en effet je pensais pouvoir mettre en ligne les vidéos avant de partir en vacances, mais bon, l’informatique, tout ça.
Mais comme dirait ce philosophe Allemand dont j’oublie le nom, Kant, peut-être, « I’m back, physically and mentally. Y’a rien qui peut me stopper, except myself and God. »

Eh bien ça y est, tout est publié. Enjoy. :slight_smile:

5 « J'aime »

Je revis, merci beaucoup

1 « J'aime »

Y a même une vidéo sur le Monopoly ! Si, Si, J’vous jure !

Génial, un tout grand merci :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Est-il envisagé un moyen participatif pour attribuer les vidéos aux fiches des jeux (du type de ce que fait BGG)?

Merci pour cette fort bonne suggestion !
Pour l’instant le lien entre fiche de jeux et vidéos n’est que partiellement stabilisé. Donc même avec de l’aide, c’est encore un peu compliqué à faire.
Cela va s’améliorer avec la nouvelle fiche de jeux qui est en cours de test.

Je précise mon propos : ça va s’améliorer “après” avoir publier la nouvelle fiche de jeux, car les bases techniques seront alors présentes.

Ce serait pas mal d’avoir un article régulier pour présenter 1 ou plusieurs vidéos. Il n’y a pas besoin de faire compliqué. C’est histoire de leur redonner un peu de visibilité en attendant que tout soit associé à la BDD.