[Vidéo] Truc de magie ou mec balèze ?

ah mon avis, il s’entraîne d’abord sur la rapidité et à choper un seul dé posé sur un socle ou quoi (sans le faire tomber du gobelet évidemment !).
oui, comme le jonglage, l’apprentissage et l’entraînement doivent être costauds…

Mouais, ça se trouve, il tourne la même séquence au moins 5 fois avant de réussir… Il est pas si fort en fait ! :roll:

:pouicboulet:

Mattintheweb dit:Mouais, ça se trouve, il tourne la même séquence au moins 5 fois avant de réussir... Il est pas si fort en fait ! :roll:

Suffit de voir le bétisier pour s'en convaincre...
Mattintheweb dit:Mouais, ça se trouve, il tourne la même séquence au moins 5 fois avant de réussir... Il est pas si fort en fait ! :roll:

oui, et il coupe tous les ratés !
eh arthmac, on t'a reconnu !
en plus, on entend ton chat qui hurle de douleur ! :lol:

Bonjour à tous.
Pas de matériel truqué. Je fais moi aussi cela, c’est juste un coup de main à prendre. Deux détails toutefois; si le gobelet est droit au lieu d’être conique, c’est plus facile. Pour les dés on utilise des dés avec des arêtes nets, c’est-à-dire parfaitement carrés. Ce sont des dés “américains”; la plupart des dés que l’on trouvent dans les jeux ont leurs coins arrondis.
Cela reste faisable mais c’est beaucoup plus difficile.
Et j’ajoute qu’il est tout-à-fait possible de dire le côté du dé qui sera visible en haut de la pile.
Pour finir, je fais une passe qu’il n’y a pas dans la vidéo et qui est très belle : les 4 dés sont accolés en un carré sur la table et en un seul coup de poignet ils sont empilés.
Enfin il y aussi un bel effet avec ce mécanisme pour finir en beauté, on fait la même chose et lorsque l’on soulève le gobelet tous les dés ont disparus, très bel effet et très surprenant.

Cordialement.

Blue dit:à mon avis, il n'y a pas que les gobelets qui sont spéciaus.
De petis aimants dans les dés doivent bien aider... :)

C'est exactement ce que je me disais en regardant la vidéo.

Mais c'est quand même vachement sympa comme tour.

W2W

Yep…

Sur ce site il y a pas mal de vidéos sympas…

http://www.koreus.com/media/wow-biouman.html

Thierry Lefranc dit:Bonjour à tous.
Pas de matériel truqué. Je fais moi aussi cela, c'est juste un coup de main à prendre. Deux détails toutefois; si le gobelet est droit au lieu d'être conique, c'est plus facile. Pour les dés on utilise des dés avec des arêtes nets, c'est-à-dire parfaitement carrés. Ce sont des dés "américains"; la plupart des dés que l'on trouvent dans les jeux ont leurs coins arrondis.
Cela reste faisable mais c'est beaucoup plus difficile.
Et j'ajoute qu'il est tout-à-fait possible de dire le côté du dé qui sera visible en haut de la pile.
Pour finir, je fais une passe qu'il n'y a pas dans la vidéo et qui est très belle : les 4 dés sont accolés en un carré sur la table et en un seul coup de poignet ils sont empilés.
Enfin il y aussi un bel effet avec ce mécanisme pour finir en beauté, on fait la même chose et lorsque l'on soulève le gobelet tous les dés ont disparus, très bel effet et très surprenant.
Cordialement.

ah voilà !
j'étais quasi sûre que thierry pouvait le faire :pouicok:

tu nous fais une vidéo ? :)

Pourquoi pas ?

Si tu peux nous le faire avec des gobelets transparents pour eviter toute suspicion de magnetisme de marabout que c’est plus dur a faire avec des des aimantes.

A

Thierry fais moi penser à ne pas jouer à Perudo avec toi, ça doit durer des heures.

Bonjour,
comme promis… la vidéo.
Je n’ai pas retrouvé mes dés carrés et mon gobelet, aussi j’ai pris le gobelet et les dés du jeu Ravensburger “Temptation”.
Ensuite j’utilise un gobelet d’un jeu de Backgammon qui est assez haut et j’ai tenté avec 6 dés.
Pour finir, avec les dés d’Heroscape.

C’est ici :

http://magieetmagiciens.free.fr/video.html

Cordialement.

Fabuleux !!!

:pouicbravo: :pouicok: :pouicbravo:

C’est vrai que c’est canon!

En voyant comme ça, ça a l’air tout simple… Je vais quand même essayer pour voir si c’est si simple que ça ou pas… (je reviendrai vous dirai les dégâts ici)

Thierry Lefranc dit:comme promis... la vidéo.
:shock: :shock: :shock:

Bon, ok, désolé, quand j'ai donné le lien de la vidéo je pensais que c'était un truc super dur d'hallucinant, mais visiblement c'est super simple de tout le monde peut le faire... désolé ! :pouicboulet:

:wink:
Mattintheweb dit:
Thierry Lefranc dit:comme promis... la vidéo.
:shock: :shock: :shock:
Bon, ok, désolé, quand j'ai donné le lien de la vidéo je pensais que c'était un truc super dur d'hallucinant, mais visiblement c'est super simple de tout le monde peut le faire... désolé ! :pouicboulet:
:wink:

Euh... tout le monde... tout le monde.... Je sais pas... tu as essayé ?... parce que que Thierry Lefranc le fasse, certes... mais il est loin d'être tout le monde... :lol:

(en tout cas, tu parles bien le phal... c'est un stage modo ou bien ?)
Deckard dit:(en tout cas, tu parles bien le phal... c'est un stage modo ou bien ?)
Nan, nan, c'est juste quand je dis n'importe quoi, je sais pas pourquoi, ça me vient tout seul... :twisted:

wah ! grandiose, 'ci thierry !!! :pouicok: :pouicok: :pouicok:

en plus, j’aime bien les pourtours sobres de la video : ça ne clignote pas partout, donc on peut bien regarder.

euh ? simple ? à la portée de tous ?
mouep, à mon avis faut bien s’entraîner quand même ! ;)

allez, montre-nous ta video mattin, qu’on rigole :lol:

Use the force, Thierry,
use the force :pouicbravo:

ivy dit:allez, montre-nous ta video mattin, qu'on rigole :lol:
Ah défaut de donner des leçons d'empilage de dés, je vais donner des cours de 2nd degré, je crois... ;)